Recherche album style Club Jazz

Bonjour tout le monde, ma demande estr très certainement vague mais j'aimerai avoir de l'aide concernant une recherche que j'effectue déjà depuis quelques temps sans succès. Je recherche des albums, best of ou groupes de jazz, style club de jazz (musique d'ambiance) avec guitare, piano, contrebasse, etc...

Je sais que c'est très vague comme demande mais j'entends souvent ça dans des restaurants ou des bars et j'aime vraiment bien je trouve ça relaxant mais je n'ai aucune idée de ce que je dois taper sur google pour trouver des artistes dans ce style.

En espérant que vous puissiez m'aider

A bientôt
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Tu trouveras peut être ton bonheur sur ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon il faut que tu cherches des compilations Jazz Lounge, easy listening jazz ou des disques de Cool Jazz westcoast type Gerry Mulligan, Lee Konitz etc...

Si tu cherches surtout des guitaristes, tu peux aussi allé écouter Barney Kessel, Tal Farlow et Ed Bickert
Ok merci je vais allé voir ça !

Edit : C'est exactement ça que je cherche merci beaucoup de ton aide
didithegrave
Tiens d'ailleurs je vais le remonter ce topic.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Tant qu'à faire, en cherchant un peu j'ai trouvé l'album VA Cool Jazz qui est vraiment pas mal dans le genre
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Je pense que tu pourrais rajouter "smooth jazz" à tes mots clé pour trouver ton bonheur.
J'espère taper dans le mille avec un mec comme Lee Ritenour, bon c'est plus funky que des formations "contrebasse/piano/guitare" que tu demandes mais ça pourrait t'intéresser aussi :

Après je pense aussi à Grover Washington Jr, Spyro Gyra, Joe Sample (et les Crusaders), Earl Klugh, Al Jareau...

Ah tiens bien sûr, pour une formation Batterie/contrebasse/piano plus posée, il y a le génial Avishai Cohen :

Ou le regretté Esbjörn Svensson :

didithegrave
Dans le genre cool (avec guitare)

Y'a Jimmy Smith

Et son pote Wes

Ou carrément les deux ensemble:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...