Cocktail/ Ultra-Lounge/ Bossa-Nova/ Exotica/ Elevator Music.

didithegrave
C'est pas pour faire fâcher notre Beurp's, mais le ère'n'ère n'est pas une musique idéale pour se palmer les pieds au soleil, ni pour déguster son martini sec engoncé dans son plus beau tuxedo.

Et comme mon topic sur la bossa a été supprimé de la surface de la terre, j'en tente un autre, encore plus généraliste: La belle et grandiose musique de salle d'attente, de cocktails néo-riches 60's californiens, les manoirs aux fêtes subtiles entre personnes de bonne éducation. Rien qui dépasse, rien qui agresse, du chic et de l'éducation.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Azazello
Ah. Enfin un topic recommandable.
Donc les Birds'n'Brass, incontournable, indépassable.

Certains Dave Pike mid 60's (après ça devient trop free donc trop fatiguant pour un cocktail), un peu plus sérieux mais cette pochette et ce tire sont tellement cool:

Et Ben Vaughn avait sorti un très bon album de easy listening d'intérieur dont je ne trouve point trace sur YouTube mais qui n'en valait pas moins le détour. (Réédité chez Vampisoul, dont le slogan "In Search of the cool" est tout à fait dans l'ambiance)

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
didithegrave a écrit :

Très bon ça. Finalement Burgalat, c'est mieux sans Houellebecq.

« Je te lècherai les muqueuses »
didithegrave
Chez les Français, pas mal de morceaux de Katerine première période iraient parfaitement aussi, notamment l'album Mes mauvaises fréquentations ou il se met enfin au chant. Mais il y'a peu de liens sur youtube.

Bon, je sable le champagne, petit-fours à volonté, tenue correcte et maitrise du finger snap exigés.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Très bonne idée ce topic.

Henry Mancini bien sur.

Stereolab a aussi sorti quelques titres qui peuvent coller

Al Caiola délicieusement kitsch.

Tricatel pour revenir a Burgalat, a eu pas mal de disque Cocktail musique a son catalogue

La Bossa électronique un peu dépressive de Jay Jay Jonhanson
didithegrave
Poster des videos de vrais cocktails n'est pas interdit non plus
didithegrave
Tu crois que le Philharmonic Brass de l'Elysée, ça lui arrive de jouer Raindrops keep Falling On My Head ??
didithegrave
Thurston Moore qui reprends le grand juif à pulls jacquards, merveilleux merveilleux, comme on dit dans les salons.

Je suis nayyyy pour t'aymayyyy et je serayyyy toujours ainsi...
didithegrave
Martin Denny faisait déjà du Air il y a 40 ans. Cependant lui ne venait pas de Versâilles malheureusement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...