- Publié par
8 le 11 Janv 2009, 20:37
J'ai vu hier la vidéo d'un groupe qui m'était inconnu et depuis la curiosité me taraude. Impossible de remettre la main sur la vidéo, bien súr, je n'ai que quelques descriptions à vous soumettre et je suis ouvert à toutes vos idées et propositions pour le retrouver.
Le groupe passait dans une émission appellée The Show et apparement durant les années 70. Ca avait l'air plutôt américain, ils étaient 3, un chanteur guitariste, un bassiste et une batterie.
Le chanteur, blond aux cheveux longs et plats avec des favoris énormes qui lui bouffaient les joues, jouait sur une gratte électrique reliquée bien avant que le relicage soit à la mode. Je ne sais pas de quelle marque ou modèle il s'agit ; ca avait la forme d'une acoustique sans échancrures ni ouïes. Le corps était plutôt court la jonction corps/manche se faisait sur la dernière frette et le micro manche était placé juste après. Elle avait deux micros, apparement des simples mais ils avaient une forme bizarre, un peu comme des Dog Ears ; au son ca me faisait vraiment penser à des simples. Et pour finir, un cordier en trapeze tout simple et 4 potentiomètres. Quant à la tête, symétrique avec 3 mécaniques de chaque côtés, très gibsonnienne.
La bassiste jouait sur une Fender Jazz Bass, batteur et bassiste avaient de bonnes touffes de cheveux comme on n'en fait plus et étaient plus ou moins barbus.
Et la musique, du bon rock qui tâche mais plein de nuances dans le morceau, des passages calmes puis énervés et qui assure bien et je dirais plutôt tendance rock sudiste mais cette remarque est à prendre avec des pincettes. C'était mème vraiment très bon et je regrette de ne découvrir ca que maintenant. Cette vidéo passait dans une espèce de compil rock 60 à 80 avec du beatles stones led zep black sab kiss poison doobie, etc ... Je pense donc que le groupe est connu mais ... pas par moi.
Donc voilà, si vous connaissez un vieux groupes de trois chevelus ou avez une idée de qui ca peut être, vous ferez un heureux ! N'hésitez pas à balancer toutes les idés mèmes les plus farfelues.
Et désolé pour les fautes s'il y en a, mais je suis sur un clavier étrange.
Merci pour votre aide.