Recherche de chansons cool à jouer...

De la Vega
Salut,
Alors ça fait déjà un an que je fais de la guitare et je me débrouille assez bien (pour un an de gratte en tt cas) mais depuis quelques temps je stagne un peu parsque je ne trouve pas de chansons qui me fasse progrésser, enfin je ne trouve que des chanson en power chord ou en accord facile donc bon...j'aimerai trouver des chansons qui soit en note distinctes, enfin des riffs quoi assez compliqué histoire de le m'améliore...
Alors si possible des chansons du genre Rock/Hard rock mais pas metal...

Voilà donc si vous connaissez des chanson comme ça si vous pouvez me donner des titres et des groupe ça serai très sympas^^

Merci d'avance^^
kawabonga_
Hey Joe est super agréable à jouer je trouve.
MysticalPotatoe
Du Hendrix me semble assez adapté à ce que tu cherches effectivement...
Le morceau avec lequel je prend le plus de plaisir, c'est bold as love
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
please bleed par exemple de ben harper, un riff en notes tres sympa pour le couplet et refrain en accords
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
l'intro de little wing n'est pas mal du tout et toujours sympa à sortir comme ça de temps en temps^^.
outmachin
Hey les gars, il a un an de gratte

Fais une recherche, tu devrais pouvoir trouver pleins de trucs...

Va voir du coté d'ACDC t'as des bons riffs
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
+1 pour AC/DC voire Oasis.

Sinon dans les plus récents, ya du green day, Sum 41, ou dans le style plus pop, M...
De la Vega
Ben je sais déjà jouer la plupart des sum 41...enfin par exemple the Hell Song je la jou en entier avec le solo et c'est plutot pas mal^^

Enfin pour vous donner une petite idée de mon niveau...je sais aussi jouer Knocking on heavens door des Guns et avec les deux solos...donc je pense que les jimi hendrix ça devrai aller (ou presque^^)question technique mais sinon je préfére un peu quand y'a un peu plus de disto (exemple les Guns, ou Velvet Revolver...) enfin bon voilà quoi ^^

Merci pour votre aide, si vous avez d'autre idées allez-y^^
MysticalPotatoe
Rien ne t'empêche de jouer little wing ou bold as love avec pas mal de gain, hein.
D'ailleurs Hendrix se gênait pas pour faire saturer ses amplis comme un gros dégueulasse...

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
De la Vega a écrit :
Ben je sais déjà jouer la plupart des sum 41...enfin par exemple the Hell Song je la jou en entier avec le solo et c'est plutot pas mal^^

Enfin pour vous donner une petite idée de mon niveau...je sais aussi jouer Knocking on heavens door des Guns et avec les deux solos...donc je pense que les jimi hendrix ça devrai aller (ou presque^^)question technique mais sinon je préfére un peu quand y'a un peu plus de disto (exemple les Guns, ou Velvet Revolver...) enfin bon voilà quoi ^^

Merci pour votre aide, si vous avez d'autre idées allez-y^^

moouuuuuaiiiiiis enfin Knockin on heaven's door (de Bob Dylan à l'origine) c'est morceau le plus simple des guns ^^ (je le sais, moi aussi ca fait parties de mes premieres reprises "avec solos" )... Enfin c'est pas mal pour un an de gratte... Disons que ca dépend quoi d'hendrix: Hey Joe, par exemple, ca me parait trés abordable... par contre Little Wing, tu vas te casser les dents.
Regarde du coté de led zep aussi: Stairway, bien sur: extrement instructif, mais passible d'amende...) Black dog, Kashmir, Lemon Song... et j'en passe.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
MysticalPotatoe
Bof je pense que little wing je l'ai apprise à peu près après un an de gratte, c'était certes un carnage sur le début, mais ça s'arrange vite...

Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
jouer little wing en oversaturé c'est une héresie. Surtout pour un débutant: dis lui de rajouter une wah, du delay et un arpégiateur numérique tant que t'y est, comme ca il aurra l'impression de jouer comme Satriani...
MysticalPotatoe
J'ai pas d'oversaturation ahah
Et l'hérésie je connais pas. Je suis pour jouer ce qu'on veut comme on veut si ça nous amuse. Na.

Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
... En plus tu m'a piqué mon avatar que je voulais mettre.
Sale hérétique
Non sérieux je pesne que rajouter des effets, et meme de la sat quand on débute c'est pas une bonne idée ca donne la fausse impression de mieux jouer. (oui je sais on l'a tous fait... mais n'empeche)
poum tchak
Josh43 a écrit :
jouer little wing en oversaturé c'est une héresie. Surtout pour un débutant: dis lui de rajouter une wah, du delay et un arpégiateur numérique tant que t'y est, comme ca il aurra l'impression de jouer comme Satriani...

Quoique une petite wah...Ca peut être sympa
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard

En ce moment sur bla bla et guitare...