Recherche morceaux blues bien.... blues.

Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
Bon j'ai déjà posté ce sujet dans tablature masi personne va dans ce topic donc ça donne rien.
Je cherche des morceaux de blues, plutôt pour débutant. Plutôt lent, plutôt triste. Du blues quoi. Vous avez des morceaux en tête ?
A titre d'exemple le morceau "Forever broke" de Yoko Kanno (OST de Cowboy Bebop preview de 30 sec ecoutable ici)
Voilà merci.
henrik17
des morceaux bien blues
bb king,stevie ray vaughan
Guyanaju
+1 pout lightnin hopkins, mais, comme srv, c'est pas évident pour un débutant

sinon same old blues de willie dixon et repris par beaucoup...

le blues par excellence !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
mbäbä mwänä wäresaä
suis d'accord avec toi,c'est clair que lightnin' hopkins ,c'est pas évident...
J'avais pas vu "plutôt pour débutant" en,fait.
Et je suis d'accord pour same old blues,celui de john lee hooker aussi...
Guyanaju
hoochie coochie man est bien aussi, pour le rythme, pour un débutant et c'est un classique du blues aussi, interprété surtout par muddy waters mais willie dixon est encore une fois à l'origine (si je me souviens bien)

ça fait plaisir en tous cas de voir des gens qui connaissent et citent ce bon vieux sam lightnin hopkins, trop méconnu à mes yeux !
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
mbäbä mwänä wäresaä
ah ouais????? j'ai trois albums et n'ai pas eu de mal à les trouver...C'est bizarre quand même,il y a tellement de blouzemens...
Je suis également d'accord pour hoochie coochie man (rhââââ quelle chanson),on doit avoir les mêmes classiques...
Guyanaju
mbaba mwana waresa a écrit :
ah ouais????? j'ai trois albums et n'ai pas eu de mal à les trouver...C'est bizarre quand même,il y a tellement de blouzemens...
Je suis également d'accord pour hoochie coochie man (rhââââ quelle chanson),on doit avoir les mêmes classiques...

you've got the blues man !

je ne donnerai pas ici le nombre indécent de cd que j'ai de lui..; c'est le plus grand à mes yeux (cette voix et ce feeling avec son picking !!!), même si, techniquement, il y a plus fort et qu'il est assez libre dans son jeu (non respect des fameuses 12 bar...)
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
mbäbä mwänä wäresaä
mais...je savait pas qu'il avait beaucoup enregistré...
mais coment?Moi je ne possède que houston town blues,walkin' this road by myself et blues in the bottle,plus un vieux live de blues avec deux ou trois chansons de lui...
en même temps,je suis fort jeune donc limité financièrement.Ce qui n'aide pas pour se procurer du son de dieu (du blues).
bluesaddict
il a fait à peu près une trentaine d'album si on compte les compilations faites de son vivant ( c'était souvent le cas vu que les bluesmen enregistraient surtout des singles jusque dans les années 60-70 )

Quelques incontournables :

Lightnin' Hopkins (Smithsonian flokways)
Lightnin' an the blues
And The Blues
The roots of Lightnin' Hopkins (Smithsonian folkways)
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Colonel Blues
quelques blues songs bien roots :

dust my broom
if I was a divin' duck
crossroad
the thrill is gone
rock me babe

no problem pour un débutant, en plus...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Guyanaju
bluesaddict a écrit :
il a fait à peu près une trentaine d'album si on compte les compilations faites de son vivant ( c'était souvent le cas vu que les bluesmen enregistraient surtout des singles jusque dans les années 60-70 )

Quelques incontournables :

Lightnin' Hopkins (Smithsonian flokways)
Lightnin' an the blues
And The Blues
The roots of Lightnin' Hopkins (Smithsonian folkways)

quelques autres :

- mojo hand
- blues in the bottle
- the complete prestige bluesdeville recordings

et avec ses frères, entre 2 passages en prison :

"Joel, Lightning, & John Henry"
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur bla bla et guitare...