Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recycleurs européens de cordes musicales

Suite au programme Playback de D'addario, nous avons lancé StringSavers.eu le week-end dernier.
StringSavers construit une communauté de musiciens et de fournisseurs de musique engagés dans le but d'établir un programme de recyclage en Europe.
Je voudrais encourager tous les guitaristes européens qui soutiennent notre mission à visiter le site Web de StringSavers et à devenir membres.

Cordialement,
Robben
Blow Up
Je ne connais pas le programme, j'ai pas tout lu.
Mais même avant les prises de conscience écologique, j'ai toujours trouvé ça super con de jeter les cordes de guitares avec le reste. C'est vraiment le type de produit le plus facilement recyclable en circuit court.
Si il y a des initiatives qui vont dans ce sens, il était temps et il faut y participer.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
voMIgrave
Je stock un petit bac à ferraille dans le garage et quand est venu le nettoyage de printemps ou qu'il est plein, direction benne à métaux de la déchetterie du coin.

Les métaux coûtent de plus en plus cher et dans les déchetterie ce sont les bennes les plus surveillées avec l'électronique, ça va bien être recyclé car c'est une filière qui rapporte. D'ailleurs il y a de plus en plus de vols, ce n'est pas pour rien.
Ravi de voir qu'il y a plus de gens qui apprécient l'idée. J'ai aussi une petite poubelle pour mes cordes de guitare. Je pense que ce serait fantastique si nous, musiciens, pouvons faire un beau geste et donner à nos cartons dans les garages un objectif dont nous sommes tous fiers. Nos fournisseurs travaillent déjà de toutes sortes de manières pour rendre leurs processus de production plus durables, comme la consommation d'énergie et l'emballage. Mais la durabilité s'arrêtera dès que le jeu de cordes sera sorti et à la fin, la plupart des ensembles finiront simplement avec les déchets ménagers. Je sais que certains fournisseurs y voient des opportunités, mais cela ne démarrera tout simplement pas en Europe.
Avec StringSavers, nous pouvons sortir de cette impasse en mettant les mots en action. Si nous pouvons recruter suffisamment de membres, nous réussirons certainement.

Avez-vous déjà réussi à vous inscrire sur le site de StringSavers? C'est vraiment un très petit effort et vous n'avez aucune obligation. S'il y a des choses qui vous empêchent de créer un compte membre, veuillez m'en informer.

En ce moment sur bla bla et guitare...