Regarder la main gauche en jouant...

• Publié par
    SRV_FaN
    le
Problème : dépendance de regardé le manche
en jouant de la guitare

donc voilà ça fait 6 mois que je fait de la gratte
mais que je ne peux pas m'enpêcher de regardé le manche
en jouant et c'est très chiant !
j'ai essaié de joué dans le noir
rien a faire a chaque fois je me trompe de case !

donc je demandé si vous avier des astuce pour que je soit indépandant au manche ! merci
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
tout est question de feeling

avec l'habitude ça vient tout seul logiquement...
  • Publié par
    SRV_FaN
    le
ok je te remercie l'ami !
OVERCLASS
Il a raison au bon d'un moment cela viendra tout seul ...
...
AU bout de 6 mois c'est normal que tu regarde ton manche !!!!
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
ma foi oui, le temps aide pas mal....
hmm... moi ça fais deux ans que je joue...
j'ai toujours tendance a le regarder de temps en temps...
surtout en concert....
j'ai plutot interet a relativiser ^^...
non mais c'est normal surtout au départ....

µµµµ MUSIC IS THE MASTER µµµµ
  • Publié par
    ebrYde
    le
Faut se forcer. Moi quand j'ai commencé la guitare (ya 6mois aussi ^^) j'avais lu qu'il fallait se pousser à pas regarder le manche.
Alors comme de temps en temps j'essayai de pas regarder eh ben maintenant je le regarde pas tout le temps.
Des fois je joue en suivant la tab sur l'écran de pc. La flemme d'apprendre une tab par coeur ça a du bon des fois .

Par contre j'ai toujours un problème pour gratter la dernière corde, je sais pas pourquoi, je la rate à tout les coup.
OVERCLASS
ebrYde a écrit :
Faut se forcer. Moi quand j'ai commencé la guitare (ya 6mois aussi ^^) j'avais lu qu'il fallait se pousser à pas regarder le manche.
Alors comme de temps en temps j'essayai de pas regarder eh ben maintenant je le regarde pas tout le temps.
Des fois je joue en suivant la tab sur l'écran de pc. La flemme d'apprendre une tab par coeur ça a du bon des fois .

Par contre j'ai toujours un problème pour gratter la dernière corde, je sais pas pourquoi, je la rate à tout les coup.

T'inquiete ca viendra avec le temps !!!
Monte et descend ta pentatonique en aller retours puis que en aller sans regarder et après ton cerveau va s'habituer ...
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
Kryzalid
Au bout d'un moment ca vient tout seul sur les trucs simple que tu maitrise.
Puis petit à petit tu te rend compte que tu joue des choses de plus en plus compliqués en marchant et regardant l'heure sur le mur tout en t'adressant à ton pote pour savoir si il a une bière dans son sac alors ... force pas les choses ca va venir et ca fait plaisir de voir que tu viens de progresser sans t'en rendre compte !
henry554
ouais moi meme au debut je me trompais de case et jetais meme pas capable de ne pas regarder le manche
maintenan j'ai 1ans et demi ou 1 ans et 3/4 presque 2 ans de guitare et un jour je jouais un riff et sans me rendre compte je regardais le mur de ma chambre et je jouais en meme temps et je me suis dit hein je me suis meme pas tromper une seul foit et haujourdui sa me viens tout seul sans y penser donc je crois que c'est avec l'abitude que sa viens pratique toi bien a jouer ton morceau par coeur jusqua que tu peut t'imaginer te le jouer dans ta tete (je le fais souvent) et sa viendra tout seul
outmachin
Ah moi parler en jouant c dur... ça dépend ce que je joue. Si c'est un morceau qui est un réflexe pour moi, trankil, sinon...
et bein merci les gars de vos conseil que je vais suivre a la lettre !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
après plus de 30 ans de guitare...et oui....

je dois regarder ou je pose les doigts lors d'un démanché...

j'essaie pas tellement de pas regarder , non plus.

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
il y a pas de mal a regarder sa main. je crois que petrucci regarde beaucoup sa main aussi.

[Hors sujet] c'est quoi un demanché [/HS]
Si, c'est possible...
Kirkoyjameso
Quand ta main bouge de place sur le manche.
Par exemple, si tu veus passer de la case 1 à la 12 (c'est une exagération du cas) c'est trop écarté pour pouvoir le faire sans que la main ne se déplace sur le manche.

Et regarder ou non la main, tant que c'est bien joué... (ce qui mon problème plus que de regarder le manche )
Obi Yänn
C'est normal de regarder son manche, meme satriani et tout le font, c'est pas un signe de faiblesse.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur bla bla et guitare...