Repartition budgetaire Guitares / Amplis, effets

ThierryH
je suis en train de me dire à force de reluquer certains amplis, que ca va me couter plus que ma SG à terme.
je pose donc la question, comment repartissez vous votre budget matos de ziq.
Frenchkiki
Pour moi c'est 30/70 (c'est sûr avec une Jim Reed :lol
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Pour ma part, c'est 50/50 et ça va me faire très cher ...
Frenchkiki
V@ss a écrit :
Pour ma part, c'est 50/50 et ça va me faire très cher ...

En effet
Joe Penguin
Repondu 50%/50% mais c'est pas trop ca a vrai dire ce serait plutôt 60/40 parce que jai du dépenser 600 euros dans mes deux guitare et 500 dans mes amplis ( que j'aurais le mois prochain ) et je n'ai pas d'effet...
Donc en fait pour le moment c'est plutôt 90% gratte !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Stratocasteph
J'ai voté 80/20, mais ça doit être en dessous de la réalité. En effet, d'un coté une strat, une tele, une Les Paul et une acoustique. De l'autre un LC15R, un Tonelab et un pédalier Midi FCB1010.
J'ai donné la priorité aux guitares dans mes investissements. Maintenant, les prochains achats devraient se situer du côté amplification, mais je pense que je n'arriverai jamais à un équilibre 50/50.
a reminder
J'ai répondu 50/50 parce qu'à terme (d'ici moins d'un an) ça sera ça (Jazzmaster + VOX AC15 + 1 delay)
gaël
patouuuuuu
J'ai répondu 30/70 parce que j'envisage très sérieusement à m'acheter un petit ampli à lampes 15w ou un petit peu plus. J'ai surtout besoin d'une plus grande puissance pour pouvoir répeter avec mon groupe. Pour la guitare, je verrai une fois que j'aurai acheté l'ampli, et le temps de réunir de nouveau de l'argent. Donc sûrement 1 an après avoir acheté l'ampli
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
difficile de répondre, si on a plusieurs guitares ça fausse le résultat.

mes guitares valent un peu moins chères que mon ampli prises séparémment, ensemble beaucoup plus (et je vais encore investir)
quant à mes effets au total (en incluant la whammy que j'ai pas encore reçue) ça dépasse légèrement le prix de mon ampli, donc le prix de chaque gratte séparemment.

si je compte que ma jaguar, mon twin et mes effets ça donne une répartition 30/35/35... enfin a peu près.

mais bon tout ça dépend aussi de si tu joue en concert ou chez toi... le prix de la gratte reste stable mais le prix des amplis diffère considérablement.
va encore transformer sa spadacaster.
Slashinho84
Bein moi j'ai mis 30-70 j'ai une epiphone Les Paul Standard et je compte m'acheter un Randall RG50TC...
It's better to burn out than to fade away...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Pour moi j'ai répondu 80/20.
Je suis bien équipé en guitare avec mon Ibanez, Bc rich et depuis quelques semaine ma Gibson SG donc il y en a pour un beau paquet mais je ne me suis pas gaté enormement a coté. J'ai un multi effet Korg qui vaut 200€ mais l'ampli un petit Marshall 15w (pratique pour le transport) donc le prochain investissement se fera dans l'ampli un de ces jour.
sammyseal
Moi c'est plus dans les effets.

1000 pour la/les guitares
500 pour l'ampli
et surement plus de 1000 pour les effets (d'ici peu)!

30/70 donc!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai voté 70/30... je possède 7 guitares : 2 Strato, 3 Tele's, 1 Folk et 1 Jazz, ainsi que 3 amplis, un Fender hybride Performer 1000, un Pro Junior et un Laney 65 watts électro... comme effets, seulement une reverb Danelectro et un delay Boss...
Mes amplis me conviennent pour toutes les circonstances, j'utilise aussi de temps en temps un Super Reverb... Pour les guitares, là, c'est plus des coups de coeur... j'aimerais encore m'en offrir quelques unes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Cool..Spot
80% grattes / 20 % Amplis, effets

car je fais moi meme l'ampli et les pedals d'effets...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur bla bla et guitare...