REPETONS

Salut à tous !

Je viens de commençer les répétitions avec un groupe (mon 3ème en une bonne dizaine d'années) et je me trouve confronté au dilemme de la sonorisation de la voix : Comment faites-vous pour vous entendre chanter entre la guitare, la basse, et, surtout, la batterie ?
Dans mon dernier groupe, on répétait dans un studio (associatif) tout équipé (pas cher et pratique). C'était le top (prêt de matos, sonorisation...)
Avec mon premier groupe, le chanteur s'était acheté un ampli guitare pourri et d'occase et ça passait (pas bonne qualité, voire même stridant, mais bon...).
Là, on n'a ni ampli dédié, ni sonorisation. La solution serait peut-être de brancher la voix sur mon ampli guitare (Marshall Valvestate 8080 - dans ce dernier groupe je fais de la basse), mais j'ai peur de l'abîmer...

Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ? Quels conseils me donnez-vous ??

Question subsidiaire : connaissez-vous un magasin de sono/guitare à Lyon où on peut trouver des pieds de micro (neufs/occase) pas chers (dans les 20€ ça se trouve sur Internet).

Merci à tous !

LET'S ROCK N'ROLL !!!!!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
il faudrait que ton chanteur ai une ptite sono, tu diriges les 2 baffles et c'est bon...
nous on a une sono 2*150w dedié au chant, c'est parfait...mais que pour les repetes j'entends bien...
Alternative Roks
Je pense que tout le monde ici à été confronté au probleme de la sono en groupe, bien alors j'ai plusieurs solution:

la premiere c'est l'essayer quand meme sur ton marshall si il à deux entrées, tu verra bien peu à peu si tu le demoli

la seconde, t'acheter un ampli de merde dans le genre DRIVE ou voire STAGG 15watt qui lacheront quand meme des sons, enfin un peu plus que le pauvre son de ta voix pas branchée à quoi que ce soit.

la derniere soluce est (si vous etes un groupe stable) de vous acheter une sono à plusieurs, les plus petites completes font du 500euros par la en dessous c'est moyen je pense à la PHONIC POWERPACK 620 avec ca tu t'en sortira toujours

j'espere t'avoir éclairé

ciao.
Ca veut dire que vous avez 1 petite table, 1 ampli et 2 enceintes ?
Ca va chercher cher ça ?

Et sur mon ampli, ça craint ou bien ?

Merci en tout cas pour votre aide !
Alternative Roks
Je ne connais pas dutout les caracteristiques, mais moi si tu veux un copain à mon pére me prete une sono toute l'année sauf la semaine des fetes de bayonne ou il en à besoin, ca à beau etre une vieillerie que tu retrouve en deco dans les appareils de star trek ca reste un putain de vieux baffle H&K 120 watt qui suffit largement pour jouer en groupe.
Apres pour toi je sais que j'ai longtemps répété dans une cave ou je pouvais pas jouer debout ou l'on sonorisé notre merde avec un ampli 15watt drive avec un micro scotché au plafond...
Evidement n'espere pas faire le stade de france avec un STAGG 15watt...enfin pour la merde qui y passe
  • Publié par
    queno
    le
slt
je comprends j ai longtemps galleré o nivo de la voix dans les groupe .
1- Si tu po le branché sur l amplis basse cela sortira une meilleure voix que sur ton marshall et en + ca l abime pas trop
2-si t as un veil amplis de chaine hi fi, tu branche un cassete dessus tu mets comme si tu enregistre,et tu branche ton micor sur une des entree.(au cas ou ton amplis de chaine n a pas d entrée micro)
3-tu met de la feutrine sur la batteirie sa aténu le son , et vous vous baissé tous pour un chant sans micro
4-tu vole une sono a ton voisin
5-tu cherche un chanteur avec son matos
voila ta ces 5 choix
fenderjeff
plutot qu'un ampli gratte, t'auras un meilleur rendu avec un ampli basse, clavier, ou guitare electro-accoustique.
le mieux restant bien sur une sono
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Mais y'a pas quelqu'un qui s'y connait en fréquences/ampli à lampes/réponses... et qui pourrait me dire avec certitude ce que ça fait si je branche un micro sur mon Marshall (j'ai tondu des pelouses pendant 2 mois pour me l'acheter à l'époque...)

Merci beucaoup encore !
burning_fingers
Montagnard a écrit :
Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Mais y'a pas quelqu'un qui s'y connait en fréquences/ampli à lampes/réponses... et qui pourrait me dire avec certitude ce que ça fait si je branche un micro sur mon Marshall (j'ai tondu des pelouses pendant 2 mois pour me l'acheter à l'époque...)

Merci beucaoup encore !

Ben tu aurais plus de réponses dans le forum ampli pour ça...
"Fumer tue... vivre aussi."
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
=> blabla

En ce moment sur bla bla et guitare...