Reprendre la guitare avec le blues :)

Dazed And Confused
Bonjour à tous,

Voilà 4 mois que j'ai arrêté la guitare.
J'aimerais bien m'y remettre mais vraiment juste pour le plaisir.

J'aimerais m'essayais au blues un retour à des choses simples mais qui sonnent.

Est-ce que vous auriez des morceaux, lessons simples à me proposer ?

Ou tous simplement des conseils ?

Musicalement

PS: j'adore ce style
GuitaristeX

Le backing track est facilement trouvable et la partition aussi.
JumpingJack
Moi ça fait 2 jours et demi que j'ai arrêté la guitare, et je commence sérieusement à me sentir mal... j'ai pas touché une gratte depuis ma répet de lundi soir... la sensation de manque est de plus en plus présente. Comment tu as fait pour tenir 4 mois ?

Sinon, avec un pseudo comme le tien il faut jouer du Led Zep, évidemment !
Dazed And Confused
Je me suis mis à la muscu et donc j'étais vachement absorbé par cette nouvelle passion.

Plus trop envie de Led Zep plus des trucs à la Albert King, Bloomfield, Winter, Hendrix...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu as revendu tout ton matos? Non parce que sinon reprend ta guitare et joue. Ce que je veux dire c'est qu'en 4 mois tu n'as rien perdu (à moins qu'avec la muscu tes doigts aient triplé de volume et que tu ne puisses plus les plier )
J'avais arrêté la guitare pendant 6 ans et quand j'ai repris la plupart de mes habitudes étaient revenues assez vite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
hello

tu dis "j'aimerai reprendre mais juste pour le plaisir";

tu jouais pourquoi, avant?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
JumpingJack
blez a écrit :
Ben, pour pécho, comme tout le monde... c'te question...
blez
  • Publié par
    blez
    le
JumpingJack a écrit :
blez a écrit :

ben oui je suis con, aussi... mais... pécho et plaisir, c'est la même chose non?
Mon blog:
vperez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vperez
    le
Mais non le plaisir est la conséquence de Pécho !
JumpingJack
blez a écrit :
JumpingJack a écrit :
blez a écrit :

ben oui je suis con, aussi... mais... pécho et plaisir, c'est la même chose non?
Pas sûr... quand on voit le mal que se donnent certains pour pécho... re-
blez
  • Publié par
    blez
    le
en tt cas reprendre la guitare est une bonne décision, bravo.
Mon blog:
African
Pour ma part, pour ne pas perdre le feu sacré, je triche un peu et ça marche.
Je joue ce que je peux, si je joue un morceau d'un artiste que j'apprécie, je l'arrange à ma façon pour le passer quitte à faire quelques infidélités au morceau, mais j'y trouve mon compte et les gens qui m'écoutent trouvent ça pas si mal car ce que je fais, je le fais bien... ou presque.

(évidemment que ma méthode ne plaît pas au puristes et aux pédants, aux maniérés, j'ai parfois essuyé du mépris... mais ceux là, je les emmerde ! ça aussi c'est important, être égoïste, jouer pour soit sans complexes et emmerder la galerie !!! Je dis ça, parce que je connais des tas de gens qui pratiquent queudalle, vivent leurs vies par procuration car ils osent jamais rien faire, remplis de complexes)

PS/ Car me concernant, c'est la difficulté qui pourrait me décourager, ça peut être autre chose pour d'autres... Je ne sais pas.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Dazed And Confused
Ah non j'ai rien revendu je savais que le virus reviendrait

Avant je jouais pour devenir meilleur techniquement, je brûlais les étapes, me forcer à jouer et finalement je faisais rien de transcendant.

La j'ai envie de reprendre tout à zéro avec le blues en revoyant les différents rythmes en apprenant des gammes pour les impros.

Vous connaîtriez pas de bonnes méthodes version livre histoire que ma copine sache quoi m'acheter pour noël ?
African
Dazed And Confused a écrit :
Ah non j'ai rien revendu je savais que le virus reviendrait

Avant je jouais pour devenir meilleur techniquement, je brûlais les étapes, me forcer à jouer et finalement je faisais rien de transcendant.

La j'ai envie de reprendre tout à zéro avec le blues en revoyant les différents rythmes en apprenant des gammes pour les impros.

Vous connaîtriez pas de bonnes méthodes version livre histoire que ma copine sache quoi m'acheter pour noël ?

Donc, t'es comme tout le monde et par conséquent comme moi.. la difficulté !

Je ne sais que te conseiller, mais essaye de demander des conseils à une boîte comme Oscar Music, en fonction de ton niveau et de ce que tu veux, ils ont plein de trucs...

Sinon, les gammes, c'est une super idée, et justement sans vouloir t'attaquer à faire du Jazz, pourquoi ne pas prendre certaines méthodes de Jazz débutant ou ils mettent toutes les gammes dans tous les sens, c'est technique mais c'est très pédago, j'ai un pote qui fait ça et qui réalise d'énormes progrès, il commence à vraiment connaître le manche à bloc, quand il pose son doigt quelque part, il sait la note et c'est ça le truc.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Dazed And Confused
Merci pour l'info

Ils ont plein de livre chez Oscar Music sur le blues

http://www.oscarmusic.com/METH(...)M=4G4

Le All Blues m'a l'air pas mal, je crois que JJ Rebillard est réputé pour ses méthodes.

Mais je vais quand même mailer Oscar Music pour voir ce qui est le plus adapté pour moi!

En ce moment sur bla bla et guitare...