Reprises de piano a la guitare :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Bon ba le premier sur le site qui arrive a me jouer la fantaisie impromptu de Chopin je lui tire mon chapeau lol

Mais bon ... a moins que ron thal soit sur ce site ... ca va etre chaud !
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
je suis sur que certains y arriveraient telement ils sont balaises !
multiac
  • Special Supra utilisateur
rQL a écrit :
bah c'est pas hyper bien synchro c'est sur ... et puis je suis pas une bete a la guitare et le titre cherche encore :p

Pas de prob, juste un petit commentaire en passant, c'etait l'objectif de ton post non. Syncro ou probleme de rythme, tu as l'info a toi de voir si tu veux resynchroniser ou si tu veux travailler avec un metro de facon a tuer le probleme. J'ai le meme probleme quand je joue "vite".
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Timothée
rQL a écrit :
je suis sur que certains y arriveraient telement ils sont balaises !

a faire sonner ca correctement a 180 en double croche, vu les positions et les ecarts .... là je suis trés trés sceptique
* Ghost Dog *
Héhé ça je demande à voir ! (ou plutôt à entendre)
Si certains sont motivés, vous génez pas !
En tout cas ça doit être autre chose que du Yann Thiersen !
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
En parlant de reprise de morceaux de piano a la guitare, je vous conseil d'ecouter la version du groupe Requiem. La chansson s'appelle "Revival" et c'est une adaptation du morceau de beethoven "Allegretto" (tiré de la trilogie de sonate au clair de lune). Ecouter les 2 versions. d'habord beethov et ensuite Requiem et dites ce que vous en pensez. c'est du grande Art.
D'ailleur avant de connaitre Requiem j'ai toujours espéré qu'un groupe reprenne ce morceaux de piano.
Bonne écoute.
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
relance...
Spiff51
C sympa mais pas du tout synchro

Et moi j'aurais plutot fai la 2 ème guiatre avec une acoustique ou au moins du son clair
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Paganini_Rulez a écrit :
tu sé où je pourrai trouver ce morceau?? jadore la sonate au clair de lune !!!

Attention ce n'est pas la premiere sonate de sonate au clair de Lune, mais la troisieme..cellle ultra rapide!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...