Reprises de piano a la guitare :)

rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
bin voila je trouve ca cool y a plein d'air de piano desquel on peu s'inspirer et vu que mon probleme d'enregistrement est réparé bin j'en ai profité pour faire a l'arache ce que je voulais faire :

http://herqule.free.fr/rql%20piano.mp3

en prime vous avez gagné le droit d'essayer de trouver le titre et l'auteur

bon allé qui nous fait un micheal nyman la !
multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le
La guitare solo est un peu en avance non?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le
Au fait, j'ai pas trouve le titre!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
bah c'est pas hyper bien synchro c'est sur ... et puis je suis pas une bete a la guitare et le titre cherche encore :p
* Ghost Dog *
Yann Thiersen sur la BO de GoodBye Lenin !!!!!!!
J'ai gagné quoi ???

Pas mal, tu me donnes des idées toi avec tes conneries !
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
ouai ! Yann Tiersen - Comptine d'un autre été

je sais pas pourquoi mais sur la bo de goodbye lenin elle y est pas pourtant dans le film on l'entend ... je crois qu'elle etait dans amelie poulainc aussi

ta vu c'est pas mal, et en plus y a pas besoin d'etre hyper bon pour faire un truc qui rend bien
* Ghost Dog *
Ouais, je l'ai cherchée sur la BO de GoodBye Lenin mais je savais que je l'avais entendu dans le film... et ailleurs ! Surement dans Amélie Poulain, ouais !
Tu joues depuis combien de temps ?
Ca rends pas mal, mais y'a moyen de faire mieux (sans vouloir te vexer, tout dépend du niveau bien sur), surtout au niveau de la synchro, et au niveau des notes du solo.

Et j'ai gagné quoi ???
colin
  • Publié par
    colin
    le
c est stylé
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
multiac_jazz a écrit :
La guitare solo est un peu en avance non?

Je trouve aussi.
* Ghost Dog *
Allez j'y vais de ma version !
Je me suis amusé à faire ça pour le trip, à l'arrache en 5 minutes
Le sons est pourri, c'est normal j'ai utilisé mon micro PC et ma vieille guitare sèche qui trainait dans un coin (ma gratte est pas chez moi aujourd'hui). Mais j'aime bien le son quand même, ça sonne "vieillot"
J'ai pas non plus adapté la chanson entière, juste un passage.

Je ferais une meilleure version quand j'aurais ma guitare.
Si malgré mes avertissements vous avez quand même écouté donnez votre avis

http://home.tele2.fr/seedball/rocco.mp3

2,2 Mo - 1'35
Le son "retro" me fait penser à l'intro de Diary of a Madman de Ozzy, joué par l'excellent et regretté Randy Roads.
* Ghost Dog *
Ah carrément ???

Ben enregistrez tous avec vos micros de PC et une vieille gratte sèche qui traine, rajoutez une petite reverb discrète, un léger chorus (très discret), on compresse, on égalise, et vous aurez le même son !
rQL
  • Publié par
    rQL
    le
Rocco a écrit :
Ouais, je l'ai cherchée sur la BO de GoodBye Lenin mais je savais que je l'avais entendu dans le film... et ailleurs ! Surement dans Amélie Poulain, ouais !
Tu joues depuis combien de temps ?
Ca rends pas mal, mais y'a moyen de faire mieux (sans vouloir te vexer, tout dépend du niveau bien sur), surtout au niveau de la synchro, et au niveau des notes du solo.

Et j'ai gagné quoi ???

ah bah ta rien gagné muahahahha

sinon je joue depuis 7 mois et c'est fait a l'arache donc c'est sur qu'y a moyen de perfectionner ca ... en plus la synchro est a 0.1sec pres et encore je suis pas sur d'avoir pris le moment le plus proche pour commencer alors voila c'est pour ca que c'est mal synchro ... a l'arache quoi sinon simpa ton morceau
* Ghost Dog *
Merde, je suis déçu là !
Pour 7 mois c'est carrément bien ce que t'as fait !
Merci pour mon morceau mais moi c'est vraiment à l'arrache, j'ai fait ça en 5minutes, juste pour le trip d'adapter du Thiersen !
J'essaierai de faire un truc plus serieux et mois mou du gland
Timothée
Bon ba le premier sur le site qui arrive a me jouer la fantaisie impromptu de Chopin je lui tire mon chapeau lol

Mais bon ... a moins que ron thal soit sur ce site ... ca va etre chaud !

En ce moment sur bla bla et guitare...