Bonjour à tous,
le temps a coulé sous les ponts, et j'ai aujourd'hui suffisamment de recul sur la guitare qui m'a été offerte à ce jeu concours.
Je vais essayer de ne pas trop m'étaler, je pourrais répondre en MP si besoin pour plus de détails, car tout n'est pas bon à dire surtout quand on offre un cadeau. Rien que par cette phrase vous avez la température.
Si je ne me trompe pas cette guitare a une valeur de 250 €. Clairement elle ne vaut pas plus elle est à son juste prix à mon sens.
Esthétiquement elle est très jolie. Ce qui pêche comme beaucoup de guitare à ce prix-là c'est la qualité de la castillage, des micros et de l'électronique. Je rajouterai à ça des frettes mal taillées sur les bords de manche, un sillet de manche rectangulaire à souhait bien tranchant, une finition de peinture inégale.
Après 2 mois de jeu avec elle, j'ai remplacé les mécaniques par des bloquantes Harley Benton a 35€ et lui ai mis des micros Dimarzio DP 207 et DP 213 pris a 150€ sur LBC.
À mon sens il lui reste encore un petit travail de lutherie.
Donc est-ce que ça vaut le coup finalement de l'acheter ?
Si on compte les 190 € de Red sur cette base, on revient à 450 €.
De base je n'étais pas satisfait de cette guitare, je ne l'aurais pas gardée. Cela a nécessité de la mettre à niveau et donc dépenser du temps et de l'argent. Là encore pour le confort de jeu, il y a du travail a faire.
L'avantage de la solution que j'ai appliquée c'est que ça la permet de la personnaliser complètement et de pouvoir étaler le budget pour obtenir la guitare que l'on souhaite.