Résultats du concours Guitariste.com / S By Solar

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Une année débutant bien pour Romanodio _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 11 Janv 2025, 14:45
Il y a ceux qui jouent et ceux qui parlent, c'est comme partout dans la société.
laurent
Il était effectivement bien content, bravo à lui !
Elrond06
Yes, Bravo à lui, et merci aux organisateurs qui nous permettent de participer à ces concours bien dotés!
Bonjour et belle année 2025

Eh oui, je suis fier et très heureux d'avoir d'avoir gagné

Je remercie chaleureusement Solar Guitars et Guitarist.com pour cette chance de recevoir ce magnifique cadeau.

Cela va être l'occasion pour moi de découvrir non seulement la marque, et egalement les S by Solar, dont les grandes sœurs ont déjà une réputation bien marquée.

Naturellement je ferai quelques belles photos dès réception
Fenson66 a écrit :
Y'en a, on les voit jamais, sauf quand il y a des concours

C'est vrai je ne passe pas ma vie sur les forums.
En revanche, j'aime la guitare, je vais sur les sites, et c'est la première fois que je participe à un concours pour gagner une guitare. J'ai juste eu de la chance.

Je te souhaite d'en avoir autant et le meilleur pour la suite
Bonjour à tous,
le temps a coulé sous les ponts, et j'ai aujourd'hui suffisamment de recul sur la guitare qui m'a été offerte à ce jeu concours.
Je vais essayer de ne pas trop m'étaler, je pourrais répondre en MP si besoin pour plus de détails, car tout n'est pas bon à dire surtout quand on offre un cadeau. Rien que par cette phrase vous avez la température.

Si je ne me trompe pas cette guitare a une valeur de 250 €. Clairement elle ne vaut pas plus elle est à son juste prix à mon sens.
Esthétiquement elle est très jolie. Ce qui pêche comme beaucoup de guitare à ce prix-là c'est la qualité de la castillage, des micros et de l'électronique. Je rajouterai à ça des frettes mal taillées sur les bords de manche, un sillet de manche rectangulaire à souhait bien tranchant, une finition de peinture inégale.

Après 2 mois de jeu avec elle, j'ai remplacé les mécaniques par des bloquantes Harley Benton a 35€ et lui ai mis des micros Dimarzio DP 207 et DP 213 pris a 150€ sur LBC.
À mon sens il lui reste encore un petit travail de lutherie.

Donc est-ce que ça vaut le coup finalement de l'acheter ?

Si on compte les 190 € de Red sur cette base, on revient à 450 €.

De base je n'étais pas satisfait de cette guitare, je ne l'aurais pas gardée. Cela a nécessité de la mettre à niveau et donc dépenser du temps et de l'argent. Là encore pour le confort de jeu, il y a du travail a faire.

L'avantage de la solution que j'ai appliquée c'est que ça la permet de la personnaliser complètement et de pouvoir étaler le budget pour obtenir la guitare que l'on souhaite.

En ce moment sur bla bla et guitare...