.:Sentenza:. a écrit :
on utilise qu'une petite partie de notre cerveau dans la vie de tout les jours peut etre que dans les rêves ont est capable de réflechir beaucoup plus et que l'on utilise notre cerveau au mieux.
et vous saviez que dans les rêves ont ne peux pas lire ? chelou
En fait, ce phénomène est normal. Pour tout ce qui est lecture, langage, calcul, etc, nous utilisons notre cerveau gauche. L'école nous apprend depuis tout petit a utiliser prioritairement cette partie de notre cerveau, ce qui laisse peu de champs libre à votre cerveau droit.
Lors d'un rêve, c'est le cerveau droit qui travaille plein pot, alors essayez de lire pendant un rêve, et là c'est le "bug"
Le cerveau droit ne sait pas faire. Le cerveau droit, vous l'utilisez lorsque vous conduisez par exemple, dans le calcul de la trajectoire d'un virage, etc, il est essentiellement visuel, et sert également bcp au dessin. A ce sujet, il existe un très bon livre qui explique cela, c'est "Le dessin par le cerveau droit", qui vous montre que n'importe qui peut apprendre à dessiner, simplement en utilisant cette partie de son cerveau.
L'apprentissage des gammes pourrait se faire via le cerveau droit je pense, je ne me suis jamais penché là-dessus. Tout ce qui est artistique dépendra davantage du cerveau droit je pense ...