Rêve étrange...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
Le rêve est aussi basé sur l'inconscient
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
.:Sentenza:. a écrit :
et vous saviez que dans les rêves ont ne peux pas lire ? chelou

T'as vu ça dans Batman ?
.:Sentenza:.
dafi a écrit :

T'as vu ça dans Batman ?

Non mais j'ai vue ça dans la "famille Martin" mdr c'est un dessin animée c'est une famille qui vit dans l'espace
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
hemiplegist
dafi a écrit :

T'as vu ça dans Batman ?

non, il a sans doute raison:
>> depuis que je suis toute petite, je fais sans cesse le même cauchemar atroce:
je rêve que j'ai un contrôle de MATHS ... et j'arrive pas à lire l'énoncé !!!... c'est terrible, non ?

(sinon, avant-hier, j'ai rêvé que j'étais enfermée dans "le Seigneur des Anneaux", et je me faisais sauvagement ******** par des elfes très méchants qui me forçaient à manger des trèfles à 4 feuilles..mais ça c'est une autre histoire.. )

Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Alors pour moi c'est un peu different d'un reve,mais ça me fait toujours cette sensation bizarre et agréable.

Je m'endors en écoutant un bon album,et si il m'arrive de me reveiller au milieu d'une chanson,je ne perçois plus du tout le morceau comme à mon habitude.
C'est vraiment radical,c'est comme si on avait changé 2 ou 3 notes !
Je trouve ça assez génial...
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Mammouth
hemiplegist a écrit :
sinon, avant-hier, j'ai rêvé que j'étais enfermée dans "le Seigneur des Anneaux", et je me faisais sauvagement ******** par des elfes très méchants qui me forçaient à manger des trèfles à 4 feuilles..mais ça c'est une autre histoire..

Sauvagement quoi ? J'arrive pas à comprendre, tu peux m'expliquer ? Ou me montrer en images, sinon !
...... Ou pas.
sarssipius
The Unforgiven a écrit :
Désolé de tout casser mais les rçeves sont des images fixent sur lequelles viennent s'apposer des idées (la plus part du temps ils on un rapport avec kkch ke tu as vecu il n'y a pas longtemps) et il y a de fortes chances que tu n'ai rien composé du tout (c'était juste une impression (comme c'est souvent le cas) ou alors un morceau que tu avai déjà entendu mé dont tu ne te souviens plus)

encore une fois désolé de briser ton rêve,

The Unforgiven ...

Heuuuu... Excuse moi de ne pas être tout à fait d'accord... Je suis pas tout à fait d'accord...
Sur le principe tu as raison, le rêve mélange de ce que tu as vécu avec des choses purement issue de toi même MAIS c'est justement un moyen de créer pour peu que l'on soit suffisamment receptif au truc... De nombreux musiciens, chanteurs, peintres, artistes en tout genre, scientifique te le diront... Il arrive qu'une idée nouvelle apparaisse durant le rêve... Après tout la musique ne se fait pas à partir de rien... et l'assimilation de ce que tu entends par le biais du rêves peut effectivement te permettre de créer quelquechose... Un riff peut émerger, des paroles d'une chanson, une idée quoi...

Enfin, il me semble bien...

Pour bien créer dormez bien et rêvez beaucoup!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Petit Lutin
Encore faut-il se souvenir du rêve au réveil ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
sarssipius
Petit Lutin a écrit :
Encore faut-il se souvenir du rêve au réveil ...

Tu sais au réveil en général il y a quelques minutes pendant lesquelles on se souvient... Le tout c'est d'être assez frais pour "noter"... Mais il y a des techniques d'association d'idée qui marchent a priori pour ses souvenirs des rêves... je crois que certains écrivains s'en servent justement!!!
Et puis tout n'est pas dans se souvenir du rêve... Il faut se rappeler qu'on assimile certains trucs pendant le sommeil... Et certaines idées peuvent ressurgir comme ça... On se dit... Ouaaaah j'suis un génie je viens juste de pondre ça mais en fait ça traîne dans le cerveau depuis quelques temps!!
sarssipius
Azertymat a écrit :
Tu avait fumé un truc avant ?

Non non... Ca m'est jamais arrivé perso de me dire je suis un génie... Et je fume jamais avant de jouer... La seule fois où ça m'est arrivé (bon c'était pas fumé mais ingéré... mais bon) j'ai pris une electro acoustique et j'entendais des sons avec de la disto, du flanger, etc... Mais le plus drôle dans tout ça c'est que j'étais unplugged!!
Azertymat
sarssipius a écrit :
Azertymat a écrit :
Tu avait fumé un truc avant ?

Non non... Ca m'est jamais arrivé perso de me dire je suis un génie... Et je fume jamais avant de jouer... La seule fois où ça m'est arrivé (bon c'était pas fumé mais ingéré... mais bon) j'ai pris une electro acoustique et j'entendais des sons avec de la disto, du flanger, etc... Mais le plus drôle dans tout ça c'est que j'étais unplugged!!

MDR.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Petit Lutin
Lol pas mal ça !

En ce moment sur bla bla et guitare...