Rhéabilitation Malmsteen!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Déc 2004, 12:34
moi ce qui me fait bien marrer, c'est ceux qui dans un topic pareil, balancent du
"moi je pense que malmsteen devrait faire comme ca ou comme ca, cette musique c'est pas son truc il choisit mal ses zicos etc...."

les mecs ils débarquent et ils ont pas aimé malmsteen alors il lui font la lecon.

et c'est lui qui a la grosse tête?
vous voulez que je vous rappelle combien d'albums il a vendu? combien de ferrari il a dans son garage et de strat dans sa baraque de floride?

et effectivement, pendant que les PETITS gratteux le descendent en flèche, la plupart des "shredders" actuels lui rendent hommage et se réclament de lui.
Sauf Ron Thal, mais tout en admettant la technique du monsieur, il n'y a pas que de l'humilité dans son attitude. Il y a aussi un irrespect de pas mal de choses....on est pas si humble que ca quand on se fout de la gueule des gens.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
@rnowood
fenderien a écrit :
Pour tous ses détraqueurs, vous êtes un peu ridicules. Faites d'abord ce qu'il fait et on verra bien ensuite Ce type est vraiment un génie de la musique et je comprends que l'on puisse ne pas apprécier, mais quand je vois certaines critiques de personnes qui disent que ce type ne fait que dans la technique ... Je trouve ça stupide! Il est capable d'orchestrations fabuleuses. Son concerto pour guitare éléctrique est pas mal foutu et il a composé "Far Beyond The Sun" à 20 ans! Bon ce n'est pas Mozart mais Malmsteen à beaucoup plus de musicalité que beaucoup de guitaristes. Je trouve ça super de jouer du classique avec une guitare éléctrique. Bon, bien sûr, il en fait parfois un peu trop avec cette manie de jouer tout le temps rapidement mais il est capable de faire de jolis arpèges. Ecoutez "Crying" ou la partie acoustique de "Trilogy Suite Op.5" pour vous en convaincre. C'est vraiment bien fait. Des fois je me demande si certains le critique parce qu'ils sont jaloux.

PS: Je me demande pourquoi on ne critique pas Steve Vai ou Joe Satriani. Ils sont certes très bons mais ce n'est pas génial à écouter. Malmsteen est passionné par la musique, Steve Vai et Joe Satriani sont passionnés par la guitare

je ne suis pas un détracteur mais je trouve ta justification une peu béta (ne le prend pas mal). Mais la technicité de morceaux ne fait pas forcement un bon compositeur.
Moi j'aime bien (1ere periode apresbof)
c'est un technitien hors norme c est evident.
Mais bon certains peuvent aussi ne pas aimer
fenderien
just_elwood a écrit :
fenderien a écrit :
Pour tous ses détraqueurs, vous êtes un peu ridicules. Faites d'abord ce qu'il fait et on verra bien ensuite Ce type est vraiment un génie de la musique et je comprends que l'on puisse ne pas apprécier, mais quand je vois certaines critiques de personnes qui disent que ce type ne fait que dans la technique ... Je trouve ça stupide! Il est capable d'orchestrations fabuleuses. Son concerto pour guitare éléctrique est pas mal foutu et il a composé "Far Beyond The Sun" à 20 ans! Bon ce n'est pas Mozart mais Malmsteen à beaucoup plus de musicalité que beaucoup de guitaristes. Je trouve ça super de jouer du classique avec une guitare éléctrique. Bon, bien sûr, il en fait parfois un peu trop avec cette manie de jouer tout le temps rapidement mais il est capable de faire de jolis arpèges. Ecoutez "Crying" ou la partie acoustique de "Trilogy Suite Op.5" pour vous en convaincre. C'est vraiment bien fait. Des fois je me demande si certains le critique parce qu'ils sont jaloux.

PS: Je me demande pourquoi on ne critique pas Steve Vai ou Joe Satriani. Ils sont certes très bons mais ce n'est pas génial à écouter. Malmsteen est passionné par la musique, Steve Vai et Joe Satriani sont passionnés par la guitare

je ne suis pas un détracteur mais je trouve ta justification une peu béta (ne le prend pas mal). Mais la technicité de morceaux ne fait pas forcement un bon compositeur.
Moi j'aime bien (1ere periode apresbof)
c'est un technitien hors norme c est evident.
Mais bon certains peuvent aussi ne pas aimer

Je suis d'accord justement. Lis comme il faut. Je trouve que certaines compositions classiques peu techniques sont géniales!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
personnellement je trouve que son album rising force est tout simplement une merveille musicale. et je pèse mes mots

par contre les gens qui lui donnent des conseils mdr et dire que ron thal est meilleur que lui il faut le faire quand même..
ron thal est un excellent guitariste aussi mais comment peut on comparer 2 guitaristes? satriani serait-il meilleur que vai ? chacun fait ce qu'il aime voilà tout
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
francoix a écrit :
Je serais mignon parce que c'est pas évident ce que tu fais. Malmsteen est avant tout très prétentieux et c'est ça qui fait le gros de la troupe de ceux qui le jette. Pour ma part, il me fait penser à André Rieux, ils massacrent la musique classique sauf que Malmsteen fait en plus du mauvais métal. Mais le meilleur pour se foutre de sa gueule c'est vraiment Ron thal. D'abord parce que le meilleur technicien de la guitare électrique c'est Ron Thal et pas un autre, c'est un extra terrestre et je pèse mes mots et en plus, il ironise et se fout de sa propre gueule. Un exemple d'humilité. Et Ron Thal joue un morceau juste pour se foutre de la gueule de Malmsteen... et que Malmsteen est incapable de jouer. Il reprend la fantaisie impromptu de Chopin. C'est énorme!!!! Si tu ne connais pas, ca te plaira. Malmsteen est mort, vive Malsteen hahaha

André Rieu est loin d'être mauvais... On le critique surtout parce qu'il gagne beaucoup d'argent...
Moi je trouve que Ron THal joue une musique presque impossible à écouter pour quelqu'un qui n'est pas musicien...tant il part dans son délire à chaque fois !
La musique, ce n'est pas forcément synonyme de technique...
Les derniers albums de Friedman sont excellents, justement parce qu'il laisse la technique de côté pour se concentrer sur la mélodie ! Beaucoup de guitar heroes devraient suivre son exemple...
Les premiers albums de Malmsteen sont magnifiques, et même aujourd'hui il est encore capable de nous pondre de beaux album !!! Ecoutez un peu le Concerto suite for electric guitar...vous m'en direz des nouvelles !!!
Antickriszt
un petit up pour le malmsteen qui le mérite bien

bon, sérieu, on peut trouver que malmsteen se la pète, qu'il joue vite et que c'est tout où je ne sais quoi mais bon...
il ne fait de mal à personne avec son ego surdimensioné, son look de vieux rocker et son jeu de scène "je-me-la-pète-parceque-je-sais-enchainer-des-notes-à-200-à-la-triple-croche)

je dirais même que c'est un personnage atypique de la scène rock metalleuse qui me fait bien marrer (ce n'est pas péjoratif) et je l'aprécie pour ca

vous êtes allé faire un tour sur son site ? quand on mate les tofs d'une tournée, il est à chaque fois entouré d'une bande de helle angels et d'une mémé au premier plan c'est excellent !

et puis niveau musical, bon on aime ou on aime pas mais de là à dénigrer la qualité...

y'a un truc qui ne me plait pas, enfin... de temps en temps, j'ai l'impression qu'il accélère et que ses zicos ne le suivent pas... c'est assez dérangeant à l'oreille et puis bon, si tu joues en groupe c'est pour faire de la musique avec ton groupe, pas en solo

m'enfin je n'ai pas à juger la maitre comme la si bien dit ché pluqui, et je vais me mater un petit morceau du G3 live from denver 2004 tiens

rolàlà le morceau sur l'ovation, sur le cul à chaque fois qu eje l'entend lol allez c'est bon je sors
It ain't over !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est vrai que sur le live denver je trouve que c'est lui qui fait la plus grosse impression technique des trois.
Mais je pense aussi à un mauvais choix musical parce que le morceau de Vai avec le double manche est assez pompeux, et Satriani distille ses morceaux les plus.... pentatoniques comme dirait Malmsteen!!!
Et puis se faire far beyond the sun en bougeant partout presque sans regarder le guitare... chapeau.
Maintenant c'est vrai que, y a du bon et du moins bon dans la discographie de ce monsieur...
Mais je pense que chez chaque grand monsieur de la guitare il y a des albums "en deça...".
Ps: c'est vrai que pour Ron Thal c'est un merveilleux guitariste mais pour le coté humble je trouve que jouer un morceau avec les deux mains au dessus du manche alors que c'ets pas obligatoire c'est plus pour epater la gallerie qu'autre chose... ce que je respecte totalement mais qu'il faut assumer ensuite...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Il y a au moins 100 topics sur Malmsteen. Fonction recherche merci...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...