L'ideal c'est de respirer par le nez, et de synchroniser votre respiration, sur vos pas, c'est excessivement simple, comme ceci ... 1, 2, 3, inspiration, petit pas de pose ... 1,2, 3, expiration, et on explulse bien tout l'air qu'on a dans les poumons, hein, d'accord ? Et si vous voulez augmenter votre vitesse, et bien vous n'avez qu'à allonger le pas, d'accord Mathieux ?... Et vous allez trés vite vous rendre compte, que tout votre corp entre en action ... Les bras, par exemple, opèrent un mouvement de balancement, qui équilibre le mouvement de vos jambes... Vous voyez, et le bassin, le bassin entre également en jeu, par un mouvement de rotation de la gauche vers la droite, hein ... Surtout chez les femmes qui travaillent d'avantage avec les hanches... Les hommes eux, c'est les épaules, hein ... Contrairement au coureur, qui, à chaque foulée, décolle, le marcheur lui, il adhère ! Il reste en contact avec le sol ! ... D'ailleurs, si vous faites bien attention à vos jambes, vous constaterez qu'elles passent en alternance par une phase d' oscillation et par une phase d'appui, que les muscles ne se contractent qu'au moment où le talon entre en contact avec le sol... Et que tant que la hanche n'est pas à la verticale de votre pied, il s'effectue une opération de freinage, pour éviter la chute ... Au fond, on peut dire que la marche à pied n'est qu'une succession de chutes ratrapées et de déséquilibres compensés ...
C'était juste un message à destination du Coyote de ces lieux...
Quoi on s'en fout de mon post, c'est hors sujet !!!!
ok ok je
tirez pas, j'le f'rai plus
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.