Ron Thal, Joe Satriani & Guitar Xtrême

sarssipius
Salut les joyeux lurons...

J"ai récidivé ce mois-ci en achetant le Guitar Xtrême N°2... Mea Culpa... J'avais plus rien à lire et franchement entre le N°129 de Gros Seins d'Enfer et la première page sur "les ravages de la non-canicule sur l'aoutien déséspéré"... J'ai choisi un mag de guitare... Bref...
Vous vous souvenez peut être de la polémique qui avait déchaîné les passions sur le forum et avait conduit Lalimace (je crois bien) à entrer en contact avec Satch via son forum et échanger des mails avec Ron Thal... Et puis tout avait été éclairci Satch invitant Ron Thal sur 2 dates US du G3...
Bref le mag revient sur l'affaire avec une pointe de sarcasme et de mauvaise foi mais bon... La chronique du mag qui m'a fait beaucoup rire...

Ron Thal & Satriani

Nous savons aujourd'hui que Ron Thal est lecteur de Guitare Xtrême (un peu gonflés les gars... Ils essaient d'en faire un argument de vente), même s'il vit dans le New Jersey. Suite à l'interview de Satriani paru dans notre précédent numéro, où il déclarait ne pas aimer Ron (Tiens eux même déforment leur article... Il ne parlait pas de Ron mais de sa musique!!!), il a présenté ses excuses à ce dernier, faisant croire que le journaliste français n'avait rien compris... Tout est bien qui finit bien car Satch propose à Ron de rejoindre le G3 pour une ou deux dates aux US et de venir jammer avec lui et Deep Purple le 18 août.

Pas une seule référence au forum qui en fait est à l'origine de tout ça... Les salauds. Alors que je suis sûr qu'ils lisent le forum au vu de certains contenus qui correspondent à des demandes bien spécifiques qu'on peut voir traîner sur les forums de guitaristes (et particulièrement G.com)...
Mais ce qui m'étonne le plus c'est un peu de mauvaise foi qui se dégage de cette chronique... La partie incriminée est en gras... Satch n'a pas présenté d'excuses mais a mit les choses au point puisqu'il affirme ne pas avoir dit ça... Ils maintiennent que finalement leur journaliste avait raison et qu'en plus c'est grâce à leur papier que Satch a invité Ron Thal... :mdr:

Enfin bref de toute manière je racheterai pas leur papier dans la mesure où il y avait une interview de Vernon Reid que je me réjouissait de lire et qui est mot pour mot une interview parue dans un autre mag français l'an dernier.. Gonflés les gars je vous dit...

Sarssipius
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui j'avais vu l'article aussi, je pensais que qqn en avait déjà parlé ici...
Bon ben voilà, ils ne reconnaissent rien, mais il fallait s'y attendre....

Ced777
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
putain, les mags de gratte s'arrangent pas en France....
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
sarssipius
Ced777 a écrit :

Bon ben voilà, ils ne reconnaissent rien, mais il fallait s'y attendre....
Ced777

Bah je m'attendais qu'au pire il n'en reparle pas... Mais qu'ils essaient de s'en tirer avec les honneurs c'est un poil poilant...
lalimacefolle
Moi j'ai été content en juillet, entre guitar part qui nous refourgue ses anciens "10 plans", pleins de lieux communs (tu as les cheveux long, tu aimes donc le métal... Gné?), et Guitar Xtreme qui nous vend du vent...
Pfff...

Par contre, je trouve que la qualité des mags US augmente! Guitar Player devient tellement beau au niveau de la maquette qu'on dirait un catalogue haut de gamme, guitar world fait de plus en plus de transcription de qualité, bref, c'est du tout bon de ce coté là...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Moi je regrette Guitar & Bass des débuts dans les années 93-96.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
lalimacefolle a écrit :
D'ailleurs, y'a une vidéo du boeuf sur le site de ron!!!!!

ha bah j'vais aller faire un tour alors...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Quelqu'un pourrait poster les membres de la rédaction de ce canard, que j'ai une idée des loustics qui travaillent das ce torchon.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Skelter a écrit :
Moi je regrette Guitar & Bass des débuts dans les années 93-96.

moi aussi ! ils étaient trop bien fait !
scanlan75018
coyote.a.go.go a écrit :
Quelqu'un pourrait poster les membres de la rédaction de ce canard, que j'ai une idée des loustics qui travaillent das ce torchon.

tu crois qu'ils osent signer ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :

le nec plus ultra seraitt que Ron t'invite à une jam pour te remercier de l'avoir mis en contact avec Sath!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Skelter a écrit :
lalimacefolle a écrit :

le nec plus ultra seraitt que Ron t'invite à une jam pour te remercier de l'avoir mis en contact avec Sath!

La vidéo par contre
Bon on a l'image mais le son, c'est inaudible. Le gars n'avait pas le son des baffles, mais un espèce d'échos immonde... enfin tant pis

Ced777!
lalimacefolle
Skelter a écrit :
lalimacefolle a écrit :

On devait le faire pour sa derniere tournée, mais son batteur l'a laché
le jour de son concert à Marseille. Du coup, il avait d'autres trucs à faire que s'occuper de moi
VAiHalen
la meilleur facon de rendre justice cest darreter dacheter ces mags de merde avec leur faux intervews et leur fausse cronique de materiel.

Allez sur g.com ya tout!

En ce moment sur bla bla et guitare...