Salle répète enterrée !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
Il creuse sa cave avec des jouets
Un habitant de la province de Saskatchewan, au Canada, a passé 9 ans à creuser la cave de sa maison avec des machines de chantier miniatures.

joeydeedeemarky
je voulais dire 10/15000 ,(important la virgule) au minima d'emménagement intérieur
je parlais de construire une dépendance quoi avec dalle,murs ect...
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
Pour 3000€: tu aura 2 m² ...
En construction, tu peux prévoir entre 1300 et 1500 € du m² (fini), environ la moitié pour uniquement du gros oeuvre, faut rajouter une étude des sols ... et d'autre chose dont parlerai mieux que moi jacqn .
Il faut revoir ton budget même en faisant toi même
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
guitarrero a écrit :
Bonjour, le titre est assez parlant:
J'ai sur mon terrain assez de surface pour y creuser une piscine , mais c'est
plus une pièce enterrée d'environ 5m(L)x4m(l)x2.50m(h) utiles qui m'intéresse .
En effet après avoir cherché plusieurs endroits possibles, j'ai l'idée de
creuser un trou au gabarit d'une piscine et d'y bâtir ma salle de répète, avant
de refermer le tout et de le couvrir à nouveau de gazon!!!!!
Quelqu'un aurait-il déjà osé faire ça....est-ce bien réalisable et je pense
qu'au point de vue gêne pour les voisins, il n'y a aucun risque,

Merci de vos commentaires

Ouaip ! j'ai déjà vu ça y'a longtemps ( à Vaucresson je crois ) un gars qui avait un studio d'enregistrement enterré dans son jardin , avec gazon par dessus . Super installation d'ailleurs ...

Mais surement plus de 3000€ ( beaucoup plus ... )

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bad Monkey
Achete-toi un Pod...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
Pour te donner une idée, j'ai fait une extension de garage (attenant donc 3 murs à monter) de 20 m².
Je m'en suis tiré pour 18000€, comprenant toiture et menuiseries extérieures.
A cela, faut rajouter, l'isolation (plaque de placo, isolant, rail, vis ...), l'electricité, ...
Tu as un projet intéressant mais poses tout à plat, ou plutôt sur un tableur : tu t'apercevras par toi même des coups
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
J'interviens, pas pour parler de quoi que ce soit, mais une idée.
Je sais qu'il est possible d'acheter des conteneurs maritimes.
Il serais peut etre intéressant de creuser, déposer le conteneur dedans, bien le conteneur aménagé au préalable.
Je pense que ça pourrait couter moins cher.

Mais ça restera quand meme au dessus de 3000€.
Isolation, étude, plancher au sol, chauffage, lumière, vmc, installation électrique, etc... Bref, on est plus a 10.000€ minimum.

Sauf si on fait une grande partie du travail soit-meme.
Flying Tiger
3000eu, je sais pas vous, mais j'ai du mal à croire que ce topic est serieux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Eikichi
+1 avec le Tigre Volant

A moins qu'il ait oublié un zéro dans son message
Invité
Olines a écrit :
Il serais peut etre intéressant de creuser, déposer le conteneur dedans, bien le conteneur aménagé au préalable.

Isolation, étude, plancher au sol, chauffage, lumière, vmc, installation électrique, etc... Bref, on est plus a 10.000€ minimum.

acier + enterré = condensation à mort
quid de l'étanchéité (eau) ?
isolation ?
fondation ? il faut au minimum une bonne dalle béton (si le sol est bon)
stabilité du toit aux charges ?

hé oui, c'est un métier
slivoid
J'avais une cave aménagée, avec un simple chauffage et un extracteur type sdb pour l'air vicié.
Je n'ai jamais eu de problèmede condensation.
Mais bon, seuls 3 des murs étaient "collés" à la terre...

Après, pour le sérieux du topic, on s'en tape, perso, j'ai appris de trucs intérressants, comme la reprise de fondations
Invité
si je peux être utile :
- cave en blocs béton ou terre cuite = épaisseur de 20 à 40 cm : pas de prob si ventilée - isolation pas terrible (mieux si isolation appliquée à l'ext. en plus) mais pas dramatique si on évacue bien les eaux de condensation int. (= respiration dans notre cas de local)
- cave acier = tôle de quelques mm voire 1-2 cm -> condensation sur le côté int. de la tôle car t° int.>t° ext. (sauf si c'est pour un frigo) et pas d'isolation -> condensation côté chaud = int. (cfr pour cela les vieux châssis en alu)
pour éviter cela : très bien isoler et surtout aucune faille (= pont thermique) dans cette isolation = mission +/- impossible dans la terre (rongeurs, mouvements de terrain, ...)
slivoid
jacqn a écrit :
si je peux être utile :
- cave en blocs béton ou terre cuite = épaisseur de 20 à 40 cm : pas de prob si ventilée - isolation pas terrible (mieux si isolation appliquée à l'ext. en plus) mais pas dramatique si on évacue bien les eaux de condensation int. (= respiration dans notre cas de local)

Comment peut-on être certain que c'est bien le cas ?
Enfin, quels signes pourraient indiquer que la pièce des trop humide, sachant qu'elle peut-être chaufée, et donc réduire ce phénomène ? (à moins que je fasse fausse route...)
Invité
en effet, chauffer = transformer l'eau en vapeur chaude -> si la pièce est ventilée, ça s'évacue - aucun souci donc
pour connaître le taux d'humidité : arrêter de chauffer et placer soir un hygromètre, ou plus simplement un carton au sol avec une partie couvert par un seau retourné - après quelques jours tu enlève le seau et tu verra si la partie restée en dehors a foncé (= humide) - si très humide, le carton sera tout mou
attention : la 1ère source d'humidité c'est souvent le sol - le pq du carton au sol
autres astuce s: des morceaux de sucre, du sel, ... tout ce qui absorbe facilement l'humidité

humidité =pas spécialement problèmes - il est normal d'en avoir un minimu (tout dépend où tu habites - ici, en Belgique, l'air est déjà chargé à 80% d'humidité !)
il faut juste qu'elle n'apporte pas de nuisances (bactéries, champignons, dégats, ...)
slivoid
Je ne connaissait pas l'astuce du seau.

Merci
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
jacqn a écrit :
Olines a écrit :

acier + enterré = condensation à mort
quid de l'étanchéité (eau) ?
isolation ?
fondation ? il faut au minimum une bonne dalle béton (si le sol est bon)
stabilité du toit aux charges ?

hé oui, c'est un métier

Ouais, en gros tu viens de redire ce que j'ai déjà dis, mais en détaillant.

En ce moment sur bla bla et guitare...