Salle répète enterrée !!!

guitarrero
Bonjour, le titre est assez parlant:
J'ai sur mon terrain assez de surface pour y creuser une piscine , mais c'est
plus une pièce enterrée d'environ 5m(L)x4m(l)x2.50m(h) utiles qui m'intéresse .
En effet après avoir cherché plusieurs endroits possibles, j'ai l'idée de
creuser un trou au gabarit d'une piscine et d'y bâtir ma salle de répète, avant
de refermer le tout et de le couvrir à nouveau de gazon!!!!!
Quelqu'un aurait-il déjà osé faire ça....est-ce bien réalisable et je pense
qu'au point de vue gêne pour les voisins, il n'y a aucun risque,
Merci de vos commentaires
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
phatatrax
les taupes vont te bouffer les cables ...

..

ce sera une cave en faite ?
guitarrero
oui, une cave mais sans maison dessus et utilisée comme salle de music!
JumpingJack
C'est sûr c'est un gain de place, et au moins pour l'insonorisation il y a déjà une bonne partie du boulot qui est faite par la terre elle-même.
Par contre je me pose des questions sur l'aération de ce genre de lieu, et puis l'humidité... faut prendre tout ça en compte, et ça va coûter des sous à mon avis. Tu as un budget, ou c'est juste une idée en l'air pour l'instant ?
guitarrero
Je dois prendre des renseignements précis avant toute chose, c'est une idée
récente mais ....pourquoi pas? quant au budget , on verra, mais sur la durée
pour avoir la PAIX définitivement, je saurai y mettre un petit paquet...je veux dire, hormis le trou , peut-être 2 à 3000e...mais j'en suis à la toute
première phase! : l'idée !
AnGeL_Of_SiN
3000 euros ... tu vas probablement pouvoir acheter les clous pour ton projet ... enfin ça me paraît largement insuffisant, ajoute un zéro à l'équation et ça commencera à être raisonnable.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
joeydeedeemarky
AnGeL_Of_SiN a écrit :
3000 euros ... tu vas probablement pouvoir acheter les clous pour ton projet ... enfin ça me paraît largement insuffisant, ajoute un zéro à l'équation et ça commencera à être raisonnable.

malheureusement ,je pense qu'angel a raison
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
JumpingJack a écrit :
C'est sûr c'est un gain de place, et au moins pour l'insonorisation il y a déjà une bonne partie du boulot qui est faite par la terre elle-même.
Par contre je me pose des questions sur l'aération de ce genre de lieu, et puis l'humidité... faut prendre tout ça en compte, et ça va coûter des sous à mon avis. Tu as un budget, ou c'est juste une idée en l'air pour l'instant ?

Une VMC, voire un simple extracteur, et un chauffage pourraient être suffisants... ?
guitarchitecture

Je pense que tu te rends pas bien compte(pas du tout en fait) des proportions et difficultés du chantier.

Va falloir augmenter sérieusement le budget!

Ce sera encore plus cher et contraignant techniquement(rien que déjà les eaux de pluie) que de construire une simple dépendance adaptée.

Bon l'idée était sympa.
Peut etre qu' à la place tu peux acheter un vieux sous marin soviétique démantelé et l'enterrer dans ton jardin.
slivoid
Nan, mais l'indée de la dépendance accolée à la maison, et bien isolée, cela réduirait la facture.
Bon, on est toujours à plus de 3000E, mais c'est plus simple comme projet.
Invité
étant architecte, un (éventuel client) qui vient me parler de construire sa cave pour 3.000 e c'est comme si j'entrais dans un mag de musique et que je demande une Gibson à 99€

allez, tranquilisez-moi, c'est une blague ce topic ???
joeydeedeemarky
slivoid a écrit :
Nan, mais l'indée de la dépendance accolée à la maison, et bien isolée, cela réduirait la facture.

10 a 15000 au minima d’aménagement intérieur
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
slivoid a écrit :

10 a 15000 au minima d’aménagement intérieur

si la maison attenante a des caves, sinon -> reprise en sous-oeuvre (avec risque d'effondrement ) - au mieux on economise un mur, mais on augmente les risques
slivoid
Comme quoi c'est un métier
Invité
Citation:
Il creuse sa cave avec des jouets
Un habitant de la province de Saskatchewan, au Canada, a passé 9 ans à creuser la cave de sa maison avec des machines de chantier miniatures.

En ce moment sur bla bla et guitare...