Salut Gartt,
Bienvenue parmi nous pour commencer.
Je dirais que pendant une semaine ou deux tu te fais plaisir, tu gratte nimporte quoi, sur une corde, sur deux cordes, tu repère dans tes gouts musicaux ce que tu vas vouloir jouer (le style parce qu'après l atechnique c'est après) etc etc......
Après si tu peux quelque cours seraient le bienvenue oui. Apprend surtout à lire des tablatures (partitions guitare). Ca c'est primordial, pas besoin de solfège en plus (de tte facon on ne répétera jamais assez que le solfège n'est pas adapté a la guitare).
Enfin si tu peux aussi (rien d'obligatoire je te rassure) achète le logiciel "Guitar Pro", 59€ dans les fnac, leclerc etc..... Depuis que je lai ca a changé ma vie, jai appris le solfège automatiquement (ca me sert pour créer des partitions pour violon ou autres), jai appris tout ce qui est tempo, croche, double-croche, appogiature etc etc... ce logiciel sert a la base a faire tes propres partitions facilement (très facilement!!!) donc dès que tu a s une idée tu la marque sur le logiciel et le logiciel te la joue!!! plus dautres trucs tu te renseignera.
De plus lintéret réside dans le fait que sur internet il ya un site spécialement dédié (www.mysongbook.com) ou tu peux télécharger gratuitement des milliers de partitions guitare au format guitar pro. Moi ca a changé ma vie donc je peux que te le conseillé en plus le prix est ridicule.
Voilà mon point de vue, je te souhaite bonne chance et pour apprendre la guitare une guitare suffit.
Eric