Satch Boogie (Satriani) by ....bah by moi...

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
pas mal du tout, cela dit attention au rythme (surtout sur le thème)!! Ca ne m'a pas l'air super en place (c'est bien du shuffle il me semble)... Mais cela dit tu as une bonne technique

Enfin bon je dois avouer que je suis (encore) à moitié torché, donc mon avis vaudra ce qu'il vaut...
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Citation:
Enfin bon je dois avouer que je suis (encore) à moitié torché, donc mon avis vaudra ce qu'il vaut...

Je prend quand même

C'est vrai que je devrais plus bosser au métronome, surtout des morceaux complexes comme ça...Le soucis c'est que quand je joue j'me rend vraiment comptes de rien quand le morceau est technique ^^.
Mais j'vais bosser ça c'est parti (enfin pas maintenant...j'suis un peu torché aussi...)

PS : je ne sais pas du tout ce qu'est le shuffle
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
c'est un rhytme ternaire et pas binaire.....
Excellent travail tout de même......bcps de techniques différrentes tapping, vibrato et harmoniques, chapeau bas...Belle compo.....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
je vois.

Par contre ce n'est pas une compo, c'est de joe satriani ! le jour où je compose quelque chose de ce type...
Le titre peut prêter à confusion, je le change
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Vinss95 a écrit :
je vois.

Par contre ce n'est pas une compo, c'est de joe satriani ! le jour où je compose quelque chose de ce type...
Le titre peut prêter à confusion, je le change

Pour ce qui est de la compo, je plaisantais......je ne suis pas fan de Satriani mais je connais le titre.....Je préfere le feeling et la technique de Blackmore.
www.coldsweet.fr
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
ok

Bah moi c'est le seul titre que je peux écouter de lui. Autrement j'ai vraiment du mal avec satriani.

Je ne connaissais pas Blackmore . J'écoute sur Youtube là, ça m'a l'air pas mal, je vais me pencher là dessus merci
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello bonne initiative, je te conseil de voir sous "rainbow", ou bien sur deep purple.Moi je préfere Rainbow avec Ronnie James Dio" au chant.
www.coldsweet.fr
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Je pense que je préférerai aussi avec Ronnie James Dio (j'adore ce chanteur )
Merci pour le tuyaux

Aller ! personne pour me donner son avis là? quite à me descendre completement faites vous plaisir
Belgian_PEPSI
t'as une bonne technique, c'est propre mais... T'es carrément pas en place!

Sinon c'est vaiment bon, t'as du potentiel.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Vinss95
Merci pour ton honnêteté

Vous avez des exercices pour bosser les différents types de ryhtmes?

Binaire et ternaire?

merci d'avance
another steph
Vinss95 a écrit :
Merci pour ton honnêteté

Vous avez des exercices pour bosser les différents types de ryhtmes?

Binaire et ternaire?

merci d'avance

Métronome à 40. Tu joues la gamme chromatique dans toutes les figures rythmiques courantes : croches, triolets, double croches, quintolets, sextolets, septolets, triples croches, sans t'arrêter.

Ensuite une fois que c'est plutôt carré, monte le métronome de 2 à 5 bpm, et... refait la même chose.

Une fois que ça rentre, amuse toi à improviser sur le métronome à faible tempo (50, 60) pour commencer, en variant les figures rythmiques.

C'est assez ludique comme exercice au métronome je trouve. C'est ce qui m'a motivé à bosser à fond au métronome, sans abandonner.
steph !
Vinss95
C'est vrai que je fesais ça à la noire, à la croche, double croche etc. mais jamais eu l'idée de le faire en triolet, sextolet etc.

Et bien c'est parti merci.

D'autres avis?
lalimacefolle
A part la façon de faire groover, c'est vraiment pas mal. Pour le faire groover correctement, joue le lentement, car comme les autres l'ont dit, c'est bien un rythme ternaire... C'est donc plus dans la "respiration" que dans la technique que tu peches. Bon boulot en tout cas.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Tu sors vraiment bien les harmoniques, jolie touché, la technique qui va bien, ça pêche juste sur le groove...
Sympa ton bed of razor, aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...