Screaming guitars...

SepultallicA
Ne m'incendiez pas si vous trouvez ce topic inutile...
A tous les amateurs de solos qui crient, avec des bends hurlants, des descentes monstrueuses à la Vai, des phrasés limpides et glissants à la Satriani, aux fans de blues revisité à la Slash ou Page, du shred de folie à la Becker ou Petrucci. Aux passionés de bons licks hard-blues avec grosse disto, de ces notes qui s'enchaînent frenetiquement ou de ces notes qui pleurent lentement...

Venez ici pour vous exprimer, faire partager des goûts, des expériences, des découvertes, des émotions... Dites moi quel solo, quel morceau de solo, quel plan vous transcende, quel soliste hard rock vous met une claque à chaque fois que vous l'écoutez... Quel solo de ce genre vous arrivez à jouer correctement, avec plus ou moins le touché du guitariste qui l'a composé, quel est à vos yeux le solo idéal... Laissez vous aller, et quand vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas.

voilà
guitaristiquement
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
pas mal comme idée
pas inutile comme topic, si ça part pas en sucette... ça peut faire découvrir des choses à beaucoup

Le dernier exemple en date, c'es carrément une découverte: Stevie Ray Vaughan, le live au El Mocambo, de 1983
j'adore
L'impro de Jimi dans le Live at Woodstock (bon en même temps, le live entier est à pleurer :lol

niveau "morceaux":
- beaucoup de Steve Vai ( ), le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est une partie de "Burning Rain", le son est unique, jamais entendu ça ailleurs, et j'adore aussi

- le début de "Take The Time" de Dream Theater, ça m'a foutu une sacrée claque (ça a d'ailleurs converti un ami à DT :p)

- le solo du titre "Open Casket", de Death (album: Leprosy)

- le riff (oui "le", disons qu'il n'y a presque que celui là dans la chanson ) dans Ea, Lord of Depths de Burzum. Il est particulièrement entrainant

- solo de K.King dans "Die By The Sword " au COmbat Tour de 1985

et bien d'autres aussi... combien de fois je me suis repassé en boucle juste une certaine partie de tel ou tel titre, tellement amoureux que je peux me la passer une dizaine de fois de suite sans m'en lasser
secret face
le solo de Trey azagthoth sur where the slime Lives.... graaaaaaaaaaaaah !

-Richard Brunelle sur le deuxième solo de sa part sur Maze of torments...
-Ainsi que sur Chapel of ghouls !
-Chuck Schuldiner sur Crystal Moutain....
-Vai sur For The love of God....
-etc...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
niveau harmonique artificiel et vibrato qui cri je ne peu que citer la fin de Cemetery Gate de Pantera

Le solo met deja les pendule a l'heure et ensuite la fin sa cri sa explose , sa donne des frisson
Window #145
Le solo de daft punk "aerodynamic" SUper comme idée de topic , ça va me faire découvrir plein de truc!
Trey Azagthoth
Jason Becker dans les chansons tel que Altitude, When You Wish Upon A Star, Jewel, Jasin Street c'est à pleurer tellement c'est beau!!!

Le Sieur Trey et son acolyte Brunelle pour des solos magnifiques qui me donne des frissons comme Maze Of Torment, World Of Shit, Chamber Of Dis...

Trey a un legato de folie, pas le plus rapide mais d'une fluidité extrordinaire.
Enfin ce gars est un génie, on sent qu'il met ses trips dans les solis
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
MysticalPotatoe
bold as love, de hendrix, du début à la fin
a en chialer de bonheur
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
SepultallicA
En ce moment jme suis remis à Megadeth et donc à Friedman que j'ai envie de découvrir en solo, parcequ'il tue, et sinon vous avez ecouté dimebag darrel avant 1990?
Van Halen II !
il avait pas encore un style vraiment personnel meme si les bases etaient là, mais sur certains plans c'est à confondre avec le grand Eddie.
Et pour moi, blue light turning red, sur leur tout premier album, c'est erruption II !
dave murray, adrian smith ( janick gers aussi ) d'Iron maiden me mettent une sacré baffe a chaque fois. Malmsteen me rappele que j'ai encore du boulot . Jimmy page m'inspire beaucoup pour le "feeling", ainsi que slash et angus young ( pour le coté blues electrisé survitaminé de l'eternel gamin)

Voila pour le hard
Doctor Robert
MysticalPotatoe a écrit :
a en chialer de bonheur

+1000 coupaingue!

je dirais aussi les solos de dazed and confused et de communication breakdown de led zeppelin! CA c'est des solos!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tous les lives de Hendrix, SRV, Led zeppelin et BB KING

me foutent sur le cul à chaque fois

ca serais trop long de faire une liste des groupes qui me foutent sur le cul de temps en temps donc je donne les principaux
Jeff Heineken
-Les solos de Angel of Death(Slayer), avec le coup de vibratal de
Hanneman, completement fou, unique.

-Le solo de Spill the Blood(Slayer), par Jeff Hanneman, énorme.

-Ceux de Die by the sword(Slayer), par King et Hanneman.

-Celui de Altering the Future(Death), par James Murphy.

-Celui de Practice what you preach(Testament), par Alex Skolnick .

-Celui d'A new level(Pantera), par Dimebag.

-Celui de C.I.U.(Criminals In Uniforms)(Sepultura), par Andreas Kisser.

-Ceux de Overactive Imagination et de Flesh and the Power it Holds(Death), par Chuck Schuldiner.

-Celui de Cosmic Sea(Death), par Paul Masvidal, aprés le passage basse.

Et bien d'autres ... (aussi dans le Hard-Rock, avec Black Sabbath, Led Zep., Deep Purple..)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
SepultallicA
Jimi H a écrit :
tous les lives de Hendrix, SRV, Led zeppelin et BB KING

me foutent sur le cul à chaque fois

ca serais trop long de faire une liste des groupes qui me foutent sur le cul de temps en temps donc je donne les principaux

hendrix, SRV, led zep... C pas loin d'etre ce qu'y a de mieux oué
MysticalPotatoe
Doctor Robert a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
a en chialer de bonheur

+1000 coupaingue!

je dirais aussi les solos de dazed and confused et de communication breakdown de led zeppelin! CA c'est des solos!!

hell yeah

* les jambes écartées d'environs 40 cm, penché en avant, la tete completement cachée par une masse de cheveux, la les paul, le riff qui déboite et le cheveux qui se secouent dans tout les sens *

COMMUNICATION BREAKDOWN IS ALWAYS THE SAME

- edit -

ahah ca me rappelle mon bac, en anglais, j'avais une redac a propos des moyens de communication, tout ca
j'ai fini en citant led zep, avec donc le fameux communication breakdown is always the same, i'm havin a nervous breakdown, drive me insaaaaaane

j'ai eu 20 :p

- re edit -
ah ouais mais nan, en fait communication breakdown c'etait le bac blanc, j'suis con.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...