Se mettre au metal "technique"

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
quand meme bizarre que personne n'ait cite le maitre du genre Death.............
Blackdragon
amphibia57 a écrit :
quand meme bizarre que personne n'ait cite le maitre du genre Death.............

Je lui ai conseillé par mp^^

C'est vrai qu'ils etaient vraiment bon, en plus avec les versions remasterisées qui sont sortis cette année c'est un pur bonheur!

Mon album pref de ce groupe c'est The Sound of Perseverence, y a que des perles dedans!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Seth Rotten
Ouais enfin Death, c'est pas du death metal technique au sens où lui doit l'entendre.

à ce moment là tu peux conseiller à peu près tous les groupes de death metal à avoir sévi entre 1987 et 1993 et qui avaient plus de deux riffs par chanson.
Invité
Seth Rotten a écrit :
Heartwork est plus accessible mais faut commencer par du bon, même si c'est plus dur à écouter. C'est un album médiocre. Par contre, je ne trouve pas que Carcass ait jamais joué de brutal death. Le premier, c'est du grind et les deux suivants, c'est du death metal, avec en plus des influences heavy sur Necroticism.

Oui c'est plus grind ou death comme sur Heartwork.

Pour qqun qui n'écoute pas de grind, cet album est quand même bien plus accessible et motivant à bosser... même la prod est au-dessus. Je ne le trouve pas médiocre, mais c'est un autre "débat"

Seth Rotten a écrit :
Et effectivement, Gorguts c'est un gros cran au dessus de ce qui a été cité.
Mais comme j'aime bien dire : pourquoi se contenter de demi molles quand on peut en avoir une bien raide ?

Joli !

C'est sûr que les "classics" pour se faire la main (et pour se faire plaisir aussi) c'est très bien !
terribad
DyingFicus a écrit :
C'est sûr que les "classics" pour se faire la main (et pour se faire plaisir aussi) c'est très bien !

Ou le palais vu ton avatar
Seth Rotten
C'est le mieux. Et pour moi y'a pas de secrets : la pierre angulaire, au niveau rythmique, structures, mélodies... c'est Reign in Blood de Slayer. Une fois que tu sais jouer cet album du début jusqu'à la fin, t'es bien armé pour attaquer Suffocation et compagnie qui s'en sont beaucoup inspirés (c'est flagrant sur Effigy of the Forgotten).

Ben, pour Heartwork, je trouve la prod bien plus froide que sur Necroticism qui a un son beaucoup plus lourd et puissant (même si mon préféré est symphonies of sickness a ce niveau, avec ce son dégoulinant de pestilence). Et Necroticism est plus technique...
fabian5
  • Special Total utilisateur
Alors bosser du death technique... Ben ya du boulot, surtout si ça fait quelques temps que tu n'as pas bossé la gratte.

Je suis assez d'accord avec les idées précédentes, ce serait bien de commencer par les classiques, qui en plus d'être bons, ne sont pas encore trop durs techniquement.

Sinon personnelement, je t'aurais conseillé du Hate (leurs deux derniers albums sont vraiment cools, ya des riffs de tueur, en particulier sur Morphosis), sinon Du Cephalic Carnage (pour les deux derniers CD encore, les autres sont plus Grind).

Sinon tu parlais d'All Shall Perish, All that Remains et Trivium, qui sont plus du côté Metalcore/Deathcore du truc.
Vu que tu as l'air d'aimer ce genre de trucs, ya des groupes qui sont classés là dedans mais qui sont moins "gay", qui sont bien violents. Dans cette categorie je te conseillerais Job For A Cowboy, The Red Chord, Outcast (des français d'ailleurs), Whitechapel.

Enfin des groupes de metal techniques c'est pas ça qui manque de toutes façons, tu devrais trouver.

Allez, juste pour le plaisir (et cette melodie trop barrée)

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
43% burn de Dillinger Escape Plan, super complet, un peu challenge, pas mal de transcriptions trouvable sur internet, et une puatin de song qui cartonne ta face.
A million flies can't be wrong.
fabian5
  • Special Total utilisateur
C'est plutôt du côté Hardcore de la chose DEP, le monsieur demandait pour du Death technique.

Par contre, c'est clair, ce morceau est une tuerie, aussi bien au niveau technique que musical. De toutes façons, Dillinger, c'est une tuerie.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Lärry a écrit :
43% burn de Dillinger Escape Plan, super complet, un peu challenge, pas mal de transcriptions trouvable sur internet, et une puatin de song qui cartonne ta face.

+1
Je conseille aussi Panasonic Youth, rien que la rythmique de l'intro qui est jouée à 218 bpm, ca te fait les pieds...
Le truc, c'est quand tu maîtrises des morceaux de Dillinger, t'es paré pour pas mal de style...
Gojira technique? Gné?
Plutôt Gorod:

Sinon, une bonne vieille méthode papier avec des exercices et un métronome sera plus efficace!
amphibia57
Gojira et Slayer nan mais soyons serieux une minute svp:=)
Seth Rotten
Slayer j'insiste, non pas parce que c'est technique, mais parce que c'est la base. Si tu connais parfaitement la base, le coeur du style, tu progresses beaucoup plus vite car tu comprend pourquoi tel ou tel truc est joué comme ça, ça devient instinctif pour toi de jouer de cette manière... Je vois par rapport à Suffocation par exemple, le fait de m'être enquillé une bonne partie de Reign in Blood m'a bien aidé pour comprendre leurs compos et ca a été plus facile de les apprendre et de les jouer ensuite.

En ce moment sur bla bla et guitare...