Alors bosser du death technique... Ben ya du boulot, surtout si ça fait quelques temps que tu n'as pas bossé la gratte.
Je suis assez d'accord avec les idées précédentes, ce serait bien de commencer par les classiques, qui en plus d'être bons, ne sont pas encore trop durs techniquement.
Sinon personnelement, je t'aurais conseillé du Hate (leurs deux derniers albums sont vraiment cools, ya des riffs de tueur, en particulier sur Morphosis), sinon Du Cephalic Carnage (pour les deux derniers CD encore, les autres sont plus Grind).
Sinon tu parlais d'All Shall Perish, All that Remains et Trivium, qui sont plus du côté Metalcore/Deathcore du truc.
Vu que tu as l'air d'aimer ce genre de trucs, ya des groupes qui sont classés là dedans mais qui sont moins "gay", qui sont bien violents. Dans cette categorie je te conseillerais Job For A Cowboy, The Red Chord, Outcast (des français d'ailleurs), Whitechapel.
Enfin des groupes de metal techniques c'est pas ça qui manque de toutes façons, tu devrais trouver.
Allez, juste pour le plaisir (et cette melodie trop barrée)