Se mettre au metal "technique"

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Salut, alors voila, ayant fait une pause pendant un bon mois, je me remet à la guitare (finalement, on y revient toujours...). Mais là, j'ai vraiment envie de passer un cap dans mon jeu. C'est pourquoi je voulais vous demander quelles chansons de metal assez technique me conseillerez vous.
Quand je parle de metal technique je parle de meshuggah, the safety fire, born of osiris et j'en passe
J'aimerais commencer par pas trop trop dur, des morceaux assez abordable ( pas trop trop dur en parlant de truc technique...j'espère que vous me comprenez ) histoire de vraiment voir toute les techniques de jeu présentes dans ce type de metal comme le sweep, le tapping, l'aller retour rapide, le downpicking.

Voila, merci de votre aide
Seth Rotten
tu sais jouer quoi pour le moment ?
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Salut, alors bah, pour l'instant je fais beaucoup de chanson de metallica, megadeth (pas trop de solo par contre...^^), j'apprend quelques chansons de sikth, du trivium, all that remains,haunted (comme all against all)
Des trucs du genre, donc pas trop """dur""", car en plus comme je reprends depuis peu, c'est la galère.

Sinon comme je suis assez patient, j'ai pas trop trop de mal à apprendre des chansons assez compliqué au metronome.
Seth Rotten
Regarde les premiers Coroner et Atheist.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Opeth? C'est un peu ma music school Opeth. Y'a jamais rien de simple dans ce groupe, donc tout est bon à travailler (corollaire: y'a jamais rien de simple dans ce groupe, donc après des mois de boulot j'ai toujours l'impression de pas savoir jouer).

Sinon Mastodon, y'a vraiment un peu de tout, des riffs aux rythmiques improbable et des bons solos pour se casser les dents, ainsi que des morceaux plus abordables. Un petit Circle of Cysquatch c'est pas mal pour la vitesse et la propreté tout en restant dans le gros riff qui tache.

Bon ce sont deux groupe qui, quoi qu’indubitablement métal, sorte un peu des sonorités de base du metal technique. A vous de voir.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Merci de vos réponses, j'ai regardé un peu mastodon, et...y'a du boulot! on dirait pas comme ça, mais c'est assez chaud à mettre en place et être super bien en rythme.

Opeth ça a l'air pas mal aussi

Bref, j'ai du boulot, merci!
MIA WALLACE
&ob=av3e

ps :la video est ridicule
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blackdragon
Bosses du Necrophagist, du gojira et du Faceless, ça te fera bosser les solos egalement(Point de death technique sans solos ou d'interventions lead importantes), par contre si tu veux apprendre a jouer ce genre de zik, faut pas y aller avec le dos de la cuillere et en chier a max, ca prendra le temps que ça prendra mais si tu veux du pas compliqué, c'est pas ce genre là qu'il te faut

Dernier point, je ne sais pas si t'y es habitué mais va falloir te mettre aux sous accordages!!! Le mieux est d'avoir plusieurs instruments a disposition(même si ce sont des instruments cheap qui ne te serviront que pour bosser^^)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Lud1309
Elles sont parfaites ces chansons! Merci bien! Décidément.... je vais avoir du boulot moi!
Seth Rotten
Pfffff.....

Regarde aussi (surtout, en fait) du coté des deux premiers Suffocation, des premiers Cryptopsy, de Nocturnus...

pas besoin de sous-accordage, les groupes de la fin des '80/début des 90 jouaient en mi bémol ou en ré, sonner précis et propre avec des accordages souterrains c'est pas facile et souvent c'est le matériel qui suit pas.
Sorgen69
Seth Rotten a écrit :
Pfffff.....

Regarde aussi (surtout, en fait) du coté des deux premiers Suffocation, des premiers Cryptopsy, de Nocturnus...

pas besoin de sous-accordage, les groupes de la fin des '80/début des 90 jouaient en mi bémol ou en ré, sonner précis et propre avec des accordages souterrains c'est pas facile et souvent c'est le matériel qui suit pas.

+1

Je conseille aussi de rester sur des accordages assez classique et surtout, ne mets pas trop de gain sur ton ampli...
Seth Rotten
Oui. Le piège c'est de vouloir jouer du death avec le gain à fond les ballons. Tous ces groupes jouaient avec une disto assez light pour que tout reste compréhensible (après c'était la prod globale qui était ou non à la hauteur).

Puisqu'on en parlait dans un autre topic je viens de réécouter Legion de Deicide et c'est frappant : quand une des guitares joue seule une ligne, on repère tout de suite qu'il n'y a que très peu de disto.
Invité
Seth Rotten a écrit :
Oui. Le piège c'est de vouloir jouer du death avec le gain à fond les ballons. Tous ces groupes jouaient avec une disto assez light pour que tout reste compréhensible (après c'était la prod globale qui était ou non à la hauteur).

+1 et également pour l'accordage !

Bon courage !

En ce moment sur bla bla et guitare...