Maevaparis a écrit :
Bonjour à tous!
Nouvelle venue sur ce site, j'en profite pour vous poser une petite question!
Bonjour à toi Maeva!
Pourquoi lorsque l on dit à des gens qu on aime la guitare, la 2eme question est "tu en joues??" et si la reponse est non, vous tournez le dos aux passionnés?
C'est une généralisation éronnée que tu fais ici..
Je ne joue pas, j'adore la guitare, j aime voir les doigts se prommener sur les cordes, j'aime les sons et le chant de la guitare... J aime partager ces moments... saisir en photos ces instants... pourquoi vous les guitaristes ne pouvez pas concevoir qu on peut etre interessé par l'instruments sans etre groupy du guitariste??
Ce qui fait le son ce n'est pas LA guitare ou LE guitariste mais l'osmose entre les deux.. et ce que tu apprécies est la guitare, certes, mais avec ce plus non négligeable qu'est le guitariste.. sinon aucun son n'en sortirait.. Alors je pense que pour beaucoup de guitariste ayant celà en tête, il est difficilement concevable qu'une personne apprécie la guitare seule..
Comme tu l'as dit tu aimes voir les doigts se promener sur les cordes etc.. tu apprécie donc en général la guitare jouée.. donc guitare+guitariste (quel qu'il soit) Qui en soit sont indissociables pour ces moments que tu aime vivre..
Mais de là à parler de groupie bien sur que non, mais pour certains, quand ce n'est pas blanc c'est noir.. et inversement..
J'espère que ma réponse t'aura éclairé
Votre avis m'interesse, je n ai peut etre pas fait les bonnes rencontres!!
merci à vous et bon dimanche
Il semble en tout cas évident que tu n'as pas fait les "bonnes rencontres"..
Bon dimanche à toi aussi!