[Slide User Club] Trade Your Soul !

Radio Nowhere
En parcourant le Forum j'ai vue qu'il n'y avais pas (si je me trompe faite moi signe ! ) de topic où l'on parlait vraiment de la Guitare Slide , du Bottle Neck, du Dobro ,de la Weiss' et du National !

Alors j'ouvre ce sujet pour que ceux qui pensent que Robert Johnson est encore vivant parmis nous , pour que ceux qui ont echangés leurs âmes avec le diable contre une Guitare et une bouteille de Whisky puissent parler Librement !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
BurgerMan
Salut,

Ce topic m'interesse vu que la seule façon dont je joue de ma guitare folk, c'est posée sur mes genoux avec un bottleneck. Mais le problème c'est que je joue super mal comme ça, je suis pas précis du tout et je trouve pas de plans bien blues... Donc si quelqu'un aurait des conseils pour me faire progresser ( des morceaux à bosser, des méthodes à acheter... )

Aussi, je voudrais savoir si ya pas un peu mieux qu'une folk posée sur mes genoux pour jouer du slide et sonner comme ds les vieux blues des années 30-40.

Dernière question : est-ce qu'un dobro doit se jouer d'une manière spéciale ou ca se joue comme une guitare folk normale ( en gros je demande si c'est fait pour etre jouée posée sur les genoux ou non )
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Yop, j'suis adepte du slide avec la folk sur les genoux moi aussi !
Suicide Is Fine.
Radio Nowhere
Pour le dobro , la position " naturel" c'est comme une folk normale , mais il existe plusieurs artistes jouant avec le resonateur couché sur les genoux C'est un peu comme on le sens, même si pour certain plans blues où le slide est combiné au Finger Picking il est plus simple de jouer en position normal. De plus le Dobro posé sur les genoux n'est pas vraiment équilibré, donc ce n'est pas super Pratique.

Sinon la guitare qui est faite pour etre posée sur les genoux , tu as les grattes typées Weissenborn ( pour l'accoustique ) ou bien les Steel Guitars
( Electrifiées ) .

Perso j'ai une Steel Guitar de la marque Cole Clark importé d'Australie , elle est vraiment polyvalente et me permet de passer des plan blues aux songs plus Roots comme Ben harper peut en faire

http://www.coleclarkguitars.co(...)p.asp
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Jme suis acheté un slider (bottleneck) ya pas si longtemps, mais je dois dire que la technique est assez difficile à maîtriser, faut vraiment être précis pour que ça sonne bien ...

Sinon j'ai vu un lap steel à environ 90€ sur thomann, vous savez ce que ça vaut ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)0ecca

Jme dis que ça doit être un ptit truc marrant et biloutable ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Radio Nowhere
Je crois que quelqu'un sur le Forum en avait acheter un et avait fait une Review

Mais bon pour 99 roros c'est dur de trouver moins chère pour un Lapsteel je pense
BurgerMan
Quelqu'un connaitrait un site ou une méthode pour avoir des plans blues sympa en slide ?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Aller hop un pti détérage de topic !

Je met met au slide (open tunning (Open Ré et Mi) et std).

J'apprends les gammes dans ces nouveaux accordages et commence a sortir quelques plans.

Je voudrais savoir si vous aviez des bons morceaux blues ou encore blues/rock pour bosser le slide ? ? ?
MysticalPotatoe
Ouais mais alors un vrai slide ça risque d'être chaud à tenir avec la bouche.
Et puis t'avouera que pour touiller son café c'est pas terrible.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nathan.
MysticalPotatoe a écrit :

Merci de ton aide
K.Lagan
Ya une méthode pas trop mal pour apprendre des plans : apprendre à jouer comme Ben Harper je crois, ya des bons plans qui trainent là dedans, avec un cd pour les BTs.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
MysticalPotatoe
Nathan. a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :

Merci de ton aide

Ne t'inquiète pas, les Vintage users comme moi sont là pour éclairer de leur brillante lumière les petits Custom users comme toi. Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas notre chance, vois tu.

( )
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nathan.
Merci Oh maitre à la tête d'Autruche .

Je pensais plutôt a des morceaux bien précis que des plans et quelque chose de plus éléctrique. Un peu dans le style Derek Trucks ou Eric Sardinas (ça va faire bosser ça ^^) mais avec des tablatures trouvables sur le net quoi ...

En ce moment sur bla bla et guitare...