Sol?

katougirl
Hello à tous les guitaristes!

Voilà je joue le sol majeur avec le petit doigt sur la dernière corde et je me demandais si c'était normal ou si j'étais spécialement mal formé, parce que bcp de gens ont des problèmes à le faire comme ça Alors voilà quoi, rassurer moi que je suis normale
8O

Tu te complique un peu en le jouant comme ça non ?!?
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
rassure toi katougirl je fais pareil que toi t pas mal formé, c'est plutôt normal ou soit je suis mal formé aussi :-/
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Ben euh... A vrai dire c'est comme ca qu'il faut le jouer... Avec le ptit doigt sur la derniere corde... Je vois pas ce qu'il y a de pas normal la dedans!!
katougirl
Ben non je me complique pas la vie, et j'arrive même pas à faire la position normale.
Ouf mecool tu me rassure alors, tu joues aussi avec annulaire sur la 1ère, le majeur sur la 2ème et le petit doigt sur la dernière??
RootsRadicals
je joue jamais le sol (case 3 de la corde de mi quoi) avec le petit doigt moi.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vous seriez pas en train d'inverser les cordes là ?
Ce que vous appelez la première, c'est la plus grave non ? Dans ce cas c'est la dernière.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
katougirl a écrit :
Ben non je me complique pas la vie, et j'arrive même pas à faire la position normale.
Ouf mecool tu me rassure alors, tu joues aussi avec annulaire sur la 1ère, le majeur sur la 2ème et le petit doigt sur la dernière??

cet eventualité me parait un peu farfelu
katougirl
Non dans les positions classiques pour l'accord sol, il indique jamais le petit doigt, ou du moins je l'ai jamais vu
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
ben sa se fait soit index + majeur + anulaire
soit majeur + annulaire + auriculaire
katougirl
gatysm a écrit :
ben sa se fait soit index + majeur + anulaire
soit majeur + annulaire + auriculaire

Tu veux pas plutot dire annulaire + majeur + auriculaire si on part de la corde la plus grave
katougirl a écrit :

Mais pinaise c'est comme ca que l'on joue un sol!!! Tu veux le jouer comment si tu je joues pas comme ca?????????????????

En ce moment sur bla bla et guitare...