rob90 a écrit :
Ben dans le but de pouvoir esperer vivre d'un métier que jaime...
qui ne tente rien n'a rien...
Oui qui ne tente rien n'a rien, mais ça fait pas de mal de réfléchir avant un minimum ...
rob90 a écrit :
Et pourquoi il ne faut pas trop se faire d'illusions ? eNvers quoi?
Tu crois que tu va sortir de cette école et paf tes musicien pro, à toi les contrat et tout ... bah non !!!
Sur une promo du MAI il y en quelques un qui vont trouver et s'en tirer, d'autres vont finir prof de gratte, parfois dans une pauvre MJC, d'autres vendeur dans un mag et certain en 3x8 ... Et ce n'est pas forcement les majors de promo qui s'en sorte !!! (je n'invente pas c'est ce que me rapporte d'ancien du MAI, parceque oui moi aussi j'y ai pensé a devenir guitariste pro, et je crois qu'on est beaucoup !!!)
Y' quelques pro qui viennent ici : JeanFontanille qui je sais a fait le MAI, TristanKlein qui il me semble n'a pas fait d'école, ChristopheGodinj je ne sais pas, pour les plus connu, sinon il y a aussi Laurent Lombard (Rotoboy) qui est "musicien d'illustration" ... aussi bien d'autres ...
Essai de voir avec eux par MP (pas la peine de les harceler non plus si il te réponde pas hein
) mais s'qui t'es dit ici, c'est s'qui aplus ou moins déja été dit sur d'autre topics similaires par certain ...
rob90 a écrit :
Et admettons que Oui jai les moyens de rentrer dans certaines ecoles.. Qu'en pensez vous ?
Niveau théorique, tu veux parler du solfege ?
Car je pense qu'il y'a tjr moyen de rentrer si tu es assez bon et que la musique te passione...?
Comme ca a déja été dit si tu a les moyens ils peuvent te prendre ... Mais si t'a un petit niveau et que tu te plante eux c'est pas leur problème ...
Quand je parle de théorie je ne parle pas seulement de solfége, mais aussi tout se qui concerne l'harmonie (et c'est pas une mince affaire
)
Comme ça a été dit ... PASSE TON BAC !!!
On est en Octobre donc t'a encore le temps de te rattrapper
Tu sais que il n'y a pas que musicien, il y a aussi le travail dans le son et tout se qu'il y a autour ... Et la faut aussi son BAC