Solfege.... Ecole de music apres le Bac... ?!

• Publié par
    rob90
    le
Salut a tous
Voila je fais de la guitare depuis pas mal d'années... je me passionne pour la guitare, j'en délaisse totalement les cours et je vais bientot me planter grave lol ( je suis en TERMINAL )...( je suis aussi gros flemmar.. lol )..
Voila je voudrais integrer une ecole de musique sur PARIS l'année prochaine oû enfin je pourrais m'éclater dans ce que je fais... Seul petit Hic, jai quelques probleme avec le solfege... Donc existe t'il un programme dans l'éecole elle meme pour les "1ere " année oû l'on peut apprendre le solfege ? Ou je dois imperativement l'apprendre cette année par mes propres moyens et est ce possible niveau TEMPS...?
Et enfin A t'on necessairement besoin du BAC pour entrer dans les ecole de musique ?
MERCI
rob
  • Publié par
    rob90
    le
:up: please
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Entrer dans une école de musique dans quel but ?

Si c'est pour devenir musicien pro faut pas se faire trop d'illusions, hein ...

Ensuite c'est une école comment genre MAI et autres ?
Parceque dans ce cas là :
1 - Les tarifs sont ... ... Le MAI de nancy c'est 6000€ pour l'année pour obtenir un diplome qui n'est pas reconnu par l'état ... C'est grosso modo pareil pour une autre école similaire dans le nord dont j'ai oublié le nom ...
2 - Je l'ai déja dit plus loin, je ne suis pas le seul à le dire (cf. jean fontanille daans un topic similaire qui sort du MAI ...), faut déja être bon avant d'y rentrer pour en sortir super balése ... Quand je dit bon, c'est pas seulement savoir bien jouer mais c'est aussi bien connaitre la théorie ...

Voilà ... Dit toi bien que si tu a tes parents qui peuvent assurer ou que t'a les moyens (astronomique) de te payer une tel formation, que tu est déja pas mauvais et bah vas'y ...
Sinon passe ton BAC, obtiens le, passe d'aure diplome et rentre dans la vie active !