Solo cemetery gates. un des plus dur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Ëdj_ a écrit :
SexyJuju a écrit :
sepultubob1 a écrit :

Sinon pour les autres, en effet je passe bien cowboys from hell qui est pour moi plus simple rythmiquement et sur lequel je triche puisque je passe la partie avec les gros écarts de doigts en tapping, ma main n'étant pas décemment capable d'atteindre de tels écartements.


C'est pas de la triche, c'est juste de l'adaptation c'est tout. Tricher, ce serait passer la premiere montée du solo entierement en legato par exemple.


comme si y avait de la triche en musique. on joue ce qu'on veut. rien à foutre de choquer les puristes qui veulent reprendre à la note près.


Si. Ca s'appelle de l'interpretation (même si le mot "triche" est tres pueril)

Si , en jouant une piece ecrite, pour un probleme d'ordre technique, tu passes un passage en legato au lieu de le faire en A/R comme c'est ecrit sur la partoche, tu ne respectes pas la facon dont l'auteur a écrit le truc et ton interpretation sera differente de celle qui etait voulu à l'origine.

Encore une fois, on parle ici d'interpretation (jouer un truc qui est deja ecrit), et pas d'impro. Ta phrase ou tu dis rien a foutre de choquer les puristes, etc.., va donc la sortir à un zikos de classique... Mais vas y avec un casque hein histoire de pas prendre de coups d'archer ou de hautbois
Le Ed
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si tu utilises le mot interprétation ça change tout c'est juste le mot "triche" qui me dérangeais.
en classique tu sais y a aussi beaucoup d'interprétation, selon le chef d'orchestre ça sera bien différent. bon ils vont pas se mettre à faire du tapping sur le violon et tout mais bon ça sera plus au niveau de l'intensité toussa.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
de toute facon on parle de rock/métal a la base se qui est une manière totalement différente de faire de la musique que dans le classique
Le Ed
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SexyJuju a écrit :
Concernant ce dont on parlait, non c'est pareil.


oui
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
sepultubob1
Personnellement j'aime bosser les morceaux de la manière la plus fidèle, à moins d'être vraiment bloqué par mes capacités techniques.
Do what you do
Bobba
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lemg a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste de Pantera, mais sur ce morceau, le plus dur à maîtriser pour moi est le final avec les harmoniques traitées au floyd.
Pourquoi ?
Parce qu'à chaque fois j'ai la trouille de péter une corde. :lol (Et je n'ai pas envie de péter une corde pour avoir voulu me prendre pour Dimebag, dont je respecte le jeu au passage, n'allez pas vous méprendre).
Plus sérieusement, la mise en place de ses harmoniques me semble plus complexe que les déboulés du solo principal (que je ne sais pas plus réaliser).


Heu, y'a pas de la whammy sur ce solo ?

Pour ce qui est de "tricher", faudrait déjà qu'il y'ait des règles !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
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Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste de Pantera, mais sur ce morceau, le plus dur à maîtriser pour moi est le final avec les harmoniques traitées au floyd.
Pourquoi ?
Parce qu'à chaque fois j'ai la trouille de péter une corde. :lol (Et je n'ai pas envie de péter une corde pour avoir voulu me prendre pour Dimebag, dont je respecte le jeu au passage, n'allez pas vous méprendre).
Plus sérieusement, la mise en place de ses harmoniques me semble plus complexe que les déboulés du solo principal (que je ne sais pas plus réaliser).


Heu, y'a pas de la whammy sur ce solo ?


Pas que je sache. De toute manière, il avait expliqué comment jouer les harmoniques de fin dans sa colonne publiée par Guitar World. Ca n'est que du travail au floyd.
lemgement lemg
Bobba
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Il me semblait que les dernières notes aiguës (qui repondent à la voix) sont faites à la whammy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
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    lemg
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Non non, au floyd. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que la whammy ait existé à l'époque de l'enregistrement (vers 1990 je crois).
Les dernières harmoniques, ils les jouent au niveau des quatrième, troisième et deuxième case (autant dire qu'il faut pas mal de gain). Il joue la note alors que la corde est détendue puis il remonte progressivement.
lemgement lemg

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