Solo cemetery gates. un des plus dur ?

sepultubob1
Hello, un petit message qui s'adresse à ceux qui ont taté un peu de pantera.

Je voulais avoir votre avis sur ce solo, qui, pardonnez moi l'expression me semble être un sacrès solo d'enculé !!

Je me suis rapidement fais à celui de walk (je parle du doigté, pas des effets dimesques...), je tate pas mal celui de cowboys from hell, et je me rappel avoir bossé new level, qui est costaud certes, mais au final je butte sur la fin de cemetery comme jamais. J'ai beau travailler il se décoince pas !! Même les harmoniques de floods me laissent plus de chance.

Il y a la longue montée sur la corde de Mi aigue qui passe bien, puis on remonte en chromatique depuis un ré# sur la corde de Mi grave, et là on débouche sur un passage hyper groovy ou il faut rythmer le truc hyper proprement avant d'enchainer sur des écarts de doigts mortel avec un espèce de pull off hammer pulloff d'ENCULE !!!

Aller si quelqu'un peut me reconforter la dessus en partageant sa détresse ça serait sympas !

Et au passage comment faites vous lorsqu'on démarre la longue montée sur a corde de Mi aigue pour passer de la corde de Si à celle de Mi sans faire sonner à vide celle de Si ?? vous barrez ? ça me semble être la meilleurs solution, mais ça m'empeche d'enchainer derrière car j'arrive pas à changer de position de poignet.
Do what you do
Dazed And Confused
Ah mon pauvre si tu voyais des plans de Jason Becker tu te serais déjà pendu

Ton solo à coté heu comment dire enfin bon tu comprends
Le Ed
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    Le Ed
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désolé pour toi, ce solo est loin de faire partie des plus durs
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
in requiem
j en ai chier sur floods
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Jules_la_crapule
Love Of Lava a écrit :
Ah mon pauvre si tu voyais des plans de Jason Becker tu te serais déjà pendu

c est bien dit!
zigmout
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    zigmout
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si on ne parle que de l'aspect technique c'est sur...par contre y a quand meme bien plus de touché chez darrel et ca se bosse moins facilement que la vitesse.

...j'ai plus souvent vu des jeunes guitariste bien reprendre un solo speed que bien reprendre un solo genre the wall de pink floyd(ce dernier est facil a jouer comme ca oui...mais a bien jouer c deja plus rare)...bref confondez pas trop "passer "un solo et "jouer" un solo...dans ce cas present le solo de pantera serra bien plus facil a "passer" qu'un serrana de becker par contre il serra plus dur a interpreter....et assez largement meme ,par exemple le debut du solo de dim , à vraiment bien placé rythmiquement ne serra pas donner a une personne sans exeprience alors que des debutant placant des sweep ultra rapide ca existe et c'est meme assez courant.
Custom_Jacky
C'est bien beau tout ça.


Faire du shred, des solos avec full technique ...


Je connais déjà pas beaucoup de monde capable de me sortir un solo de BB King ou d'Angus Young ...


"Sur papier c'est facile pourtant "

Ouais sur papier ouais
SexyJuju
Lol et hop l'eternel dialogue va recommencer ?

Bon, je me souviens plus trop de ce solo, a part que ca demarre tranquille et qu'il y a une espece de grosse montée en legato ou un truc comme ca. Sepultubob, envoie moi ta tab, j'aurai un peu de temps pour jouer ca aujourd'hui, je te filerai mon avis sur la question. Ctc par msn ou par mp.

Cela dit, si tu fumes le solo de Cowboys qui est bien velu quand meme, je vois pas pourquoi tu bloquerais sur celui là. Je parle d'un point de vue technique, car apres l'interpretation, comme disais zigmout je crois, c'est clair qu'avec Dime, c'est pas donné...

Tiens je vais ecouter floods
sepultubob1
Bon déjà pour clore le débat (certes né d'un manque de précision de ma part) avec les donneurs de leçons détenteurs du vrai son, jouant de la vrai guitare pour vraie guitariste, je parlais du solo le plus dur parmi ceux de pantera, pas d'un solo ultime. Prix qui doit d'ailleurs être bien difficile à décerner, et qui, à mon humble avis, n'appartient certainement pas à un branleur de manche patenté...

Sinon pour les autres, en effet je passe bien cowboys from hell qui est pour moi plus simple rythmiquement et sur lequel je triche puisque je passe la partie avec les gros écarts de doigts en tapping, ma main n'étant pas décemment capable d'atteindre de tels écartements.

Je retrouve ma tab sexyJuju car il me semble que j'ai mixé ma tab guitar pro avec une autre.
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lemg
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    lemg
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Je ne suis pas un spécialiste de Pantera, mais sur ce morceau, le plus dur à maîtriser pour moi est le final avec les harmoniques traitées au floyd.
Pourquoi ?
Parce qu'à chaque fois j'ai la trouille de péter une corde. :lol (Et je n'ai pas envie de péter une corde pour avoir voulu me prendre pour Dimebag, dont je respecte le jeu au passage, n'allez pas vous méprendre).
Plus sérieusement, la mise en place de ses harmoniques me semble plus complexe que les déboulés du solo principal (que je ne sais pas plus réaliser).
lemgement lemg
Custom_Jacky
Bah, je donne pas de leçons, je soulignais simplement que les solos les plus difficiles ne sont pas ceux qu'on croit

je t'ai jamais dit qu'il fallait que t'arrives à faire chialer Chuck Norris rien qu'avec un vibrato main gauche ...

Mais bon, si vous voulez, la prochaine fois, pour demander la parole, je lèverai le doigt.
SexyJuju
sepultubob1 a écrit :

Sinon pour les autres, en effet je passe bien cowboys from hell qui est pour moi plus simple rythmiquement et sur lequel je triche puisque je passe la partie avec les gros écarts de doigts en tapping, ma main n'étant pas décemment capable d'atteindre de tels écartements.


C'est pas de la triche, c'est juste de l'adaptation c'est tout. Tricher, ce serait passer la premiere montée du solo entierement en legato par exemple.
sepultubob1
Tu n'étais pas du tout visé par ma remarque custom jacky, au contraire je partage tout à fait ton avis.
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Le Ed
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    Le Ed
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SexyJuju a écrit :
sepultubob1 a écrit :

Sinon pour les autres, en effet je passe bien cowboys from hell qui est pour moi plus simple rythmiquement et sur lequel je triche puisque je passe la partie avec les gros écarts de doigts en tapping, ma main n'étant pas décemment capable d'atteindre de tels écartements.


C'est pas de la triche, c'est juste de l'adaptation c'est tout. Tricher, ce serait passer la premiere montée du solo entierement en legato par exemple.


comme si y avait de la triche en musique. on joue ce qu'on veut. rien à foutre de choquer les puristes qui veulent reprendre à la note près.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
SexyJuju
Ëdj_ a écrit :
SexyJuju a écrit :
sepultubob1 a écrit :

Sinon pour les autres, en effet je passe bien cowboys from hell qui est pour moi plus simple rythmiquement et sur lequel je triche puisque je passe la partie avec les gros écarts de doigts en tapping, ma main n'étant pas décemment capable d'atteindre de tels écartements.


C'est pas de la triche, c'est juste de l'adaptation c'est tout. Tricher, ce serait passer la premiere montée du solo entierement en legato par exemple.


comme si y avait de la triche en musique. on joue ce qu'on veut. rien à foutre de choquer les puristes qui veulent reprendre à la note près.


Si. Ca s'appelle de l'interpretation (même si le mot "triche" est tres pueril)

Si , en jouant une piece ecrite, pour un probleme d'ordre technique, tu passes un passage en legato au lieu de le faire en A/R comme c'est ecrit sur la partoche, tu ne respectes pas la facon dont l'auteur a écrit le truc et ton interpretation sera differente de celle qui etait voulu à l'origine.

Encore une fois, on parle ici d'interpretation (jouer un truc qui est deja ecrit), et pas d'impro. Ta phrase ou tu dis rien a foutre de choquer les puristes, etc.., va donc la sortir à un zikos de classique... Mais vas y avec un casque hein histoire de pas prendre de coups d'archer ou de hautbois

En ce moment sur bla bla et guitare...