Ëdj_ a écrit :
SexyJuju a écrit :
sepultubob1 a écrit :
Sinon pour les autres, en effet je passe bien cowboys from hell qui est pour moi plus simple rythmiquement et sur lequel je triche puisque je passe la partie avec les gros écarts de doigts en tapping, ma main n'étant pas décemment capable d'atteindre de tels écartements.
C'est pas de la triche, c'est juste de l'adaptation c'est tout. Tricher, ce serait passer la premiere montée du solo entierement en legato par exemple.
comme si y avait de la triche en musique.
on joue ce qu'on veut. rien à foutre de choquer les puristes qui veulent reprendre à la note près.
Si. Ca s'appelle de l'interpretation (même si le mot "triche" est tres pueril)
Si , en jouant une piece ecrite, pour un probleme d'ordre technique, tu passes un passage en legato au lieu de le faire en A/R comme c'est ecrit sur la partoche, tu ne respectes pas la facon dont l'auteur a écrit le truc et ton interpretation sera differente de celle qui etait voulu à l'origine.
Encore une fois, on parle ici d'interpretation (jouer un truc qui est deja ecrit), et pas d'impro. Ta phrase ou tu dis rien a foutre de choquer les puristes, etc.., va donc la sortir à un zikos de classique... Mais vas y avec un casque hein histoire de pas prendre de coups d'archer ou de hautbois