Solo des GUNS'N ROSES (mon premier solo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Shaka a écrit :
Slash utilise très peu d'effets, un petit equalizer, un peu de reverb, la wha wha sur certains solo, le reste c'est le doigts.

C'est aussi simple que ça. Pas besoin de 12 pédales pour jouer du Gn'R.
francoix
commence avec la disto de ton ampli, une bonne dose de réverbe (pas trop non plus, sinon ca bave) et "travaille" bien tes bends, c'est à dire donne leur du corps en faisant un léger vibrato main gauche une fois la corde tirée. En fait, il faut vraiment que tu mettes de l'intention dans tes attaques et dans la pression de ta main gauche.
Ce solo est lent, donc techniquement facile à maîtriser, c'est un bon solo pour travailler le feeling, l'expression.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lil-boy
Uep.. Super solo...

Une bonne dose de reverb, le gain de la disto pas trop fort..

par contre, je suis pas d'accord pour Treble 12h, midlle 10h et bass 14h...

Je préfere large pousser les medium et diminuer un peu les Treble...

Maintenant, ce sont mes reglages avec mon ampli.. A toi de trouver celui qui va avec le tien et surtout avec ton oreil
francoix
+1 pour toi lil-boy
sus aux tueurs de médiums et aux sons fermés!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
salut,

j'ajouterais à ça qu'il faut surtout faire des bends justes !
Le nombre de fois où j'ai vu des mecs faire des bends comme des dingues en croyant maîtriser la technique et faire des fausses notes...

Un bend approximatif, c'est un couac assuré.
En plus, de mémoire, il y en a quelques uns dans le solo, et comme le tempo est lent, ça ne pardonne pas.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pour t'entrainer à bender juste, tu peux aussi te pencher sur "November Rain"!
Nickepiff
un conseil cherche pas à avoir le son de slash essaie juste de bosster tes mediums sur le solo ça passera mieux fais gaffe aux bends ils sont ravageurs ils doivent etre précis et mega expressifs
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
ce solo est facile techniquement.
mais faut bender juste et etre assez en place...sinon ca sonne pas bien terrible.
je le travail assez régulièrement...
(magpi, qui fait les memes solos depuis 12 ans...)
dégolas
Une LP 59' ou une flying V la disto à fond sur un slash signature et en prime les doigts de slash, tout ce qui a de mieux pour reproduire exactement le solo de Knockin'...

Tu pousses la disto à fond, insistes bien sur les médiums
un peu de reverbe et beaucoup de feeling et tournez manège....
Aussi, ne copie pas bêtement le solo, fais le à ta sauce, ce sera mieux.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Deubeuliou a écrit :
Pour t'entrainer à bender juste, tu peux aussi te pencher sur "November Rain"!

Pour un premier solo, ce sera loin d'être évident,...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
GrUmLy_débute
dégolas a écrit :
Une LP 59' ou une flying V la disto à fond sur un slash signature et en prime les doigts de slash, tout ce qui a de mieux pour reproduire exactement le solo de Knockin'...

Tu pousses la disto à fond, insistes bien sur les médiums
un peu de reverbe et beaucoup de feeling et tournez manège....
Aussi, ne copie pas bêtement le solo, fais le à ta sauce, ce sera mieux.

oui je le fait a ma manière vu qu'il y aura deux guitares sèches qui vont pas au même rythme que la vraie des guns je vais devoir ralentir et j'ai déjà l'idée de plusieurs petites répétitions que je trouve bien
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
kronky a écrit :
salut,

j'ajouterais à ça qu'il faut surtout faire des bends justes !
Le nombre de fois où j'ai vu des mecs faire des bends comme des dingues en croyant maîtriser la technique et faire des fausses notes...

Un bend approximatif, c'est un couac assuré.
En plus, de mémoire, il y en a quelques uns dans le solo, et comme le tempo est lent, ça ne pardonne pas.

Marrant du coup que 80% des bends de Slash sont faux en fait et je dit ca, mais j'adore Slash, et je ne fais certainement pas mieux, mais par moment c'est fou ce qu'il peut bender faux ... mais il est loin d'etre le seul ... un nom qui me viens en tete pour des bends justes c'est Eric Johnson et aussi Malmsteen (on aime ou on n'aime pas, mais il a l'oreil et il joue juste). A propos da Malmsteen ca me faisait penser a une interview ou il disait de Vai (et ce sont pourtant de vrais amis) qu'il bendais souvent faux ... ce qui est vrai, mais qui des fois fait aussi partie de l'expressivite d'un musicien (comme la whammy) donc prenez mes propos avec humour et pincettes
shinta5891
ca m'étonne des fois d'entendre que les bends de vai sont faux... J't'avoue que je connais pas particulierement le monsieur, ni n'apprécie particulierement sa musique, mais de tout ce que j'ai écouté, j'ai jamais entendu un bend faux, donc, j'aimerais bien une reference pour écouter. Sinon, pour slash, c'est vrai que c'est pas toujours parfait, notement une scene, november rain, avec elton jhon, la c'était boucherie, mais bon, sur ce coup la, j'crois qu'il était pas bien net.

En ce moment sur bla bla et guitare...