Solo du siecle

Rappel du dernier message de la page précédente :
blondin
DraG a écrit :
Hotel california des eagles

+1
backdoorman
light my fire!

Burn!

Sweet child o mine!

Bohemian Rhapsody!

Time!

...!

La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

les solos de hide et pata(vive Xjapan^^)
eruption de van halen(gt par terre quand je l ai entendu)
hey joe
et plein d autres^^
rock@powa
blondin a écrit :
DraG a écrit :
Hotel california des eagles

+1

Ouep, un très beau solo!
Ben999
  • Ben999
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ben999
    le 19 Juil 2004, 19:42
le plus joli solo de Sepultura c'est celui de "Desperate Cry" il est vraiment trop bon celui là, celui de fade to black de Metallica est enormes, y a ausii le solo d'Adrian Smith sur "Caught somewhere in time" que j'adore apres y a la quasi totalité des solos d'Andy la Rocque, un bon paquet de Chuck Schuldiner, quelques un de Trey Asagtoth et j'en passe y en a trop en plus des vieux genre Brian May, Jimmy Page et encore d'aussi bon mais un solo du siecle ça depend aussi des sensibilités de chacun alors bon ça risque de durer...
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le 19 Juil 2004, 19:54
mon top 3:
-le solo live de stairway to heaven je ne connais pas le nom du live mais toutes les versions sont enormes
-tatoo'd lady de rory gallhager sur l 'irish tour
- sultans of swing la version live sur le disc alchemy euh de dire straits j'allais oublié
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 19 Juil 2004, 20:05
tjumeaux a écrit :

et le solo de One (metallica) pas compliqué mais ki en jette plutot bien

Euh pas compliqué...
Ce n'est quand même pas si facile. D'ailleurs même Kirk a eu du mal pendant un temps....
(je vais me faire taper là alors )
Ayerown
  • Ayerown
Pour moi les soli de Brian May sont les plus mélodiques. Je crois qu'il les composaient au piano d'abord non ?

Sinon y a un solo de Metallica, Fade to Black que j'adore
\m/
moi j'en ai pas mal que je trouve bien :
le solo de stairway to heaven de led zep
eruption de van halen
november rain de Guns and roses
Floods de pantera
One de metallica
crazy train de Ozzy osbourne

et plein d'autres
Avez vous déjà eu le sentiment de vous êtes fait avoir ?! // Punk's not dead ...
rancid2000
*pensée inutile*
je comprends pas la fascination de tous les guitaristes pour les solo...
Tous les gars que je connais (guitaristes moyen/mauvais) ils sont comme des dingues quand je leur fait un semblant de solo bidon.
Genre les défis guitare sur ce forum je trouve ca hilarant.

J'aime pas ce coté technique, genre y'en a un qui voulait me faire admettre que joe satriani déchirait. Moi je veut bien reconnaitre que c un super technicien, mais musicalement pour moi c creux. Ca fait un peu sportif, celui qui sautera le plus haut. Ceci dit y'a une grand fossé entre hendrix ou clapton (déja plus interessants ces deux là)et ce que fait satriani.

Enfin, c mon opinion, chacun sent la musique a sa facon.
Riff Power
pour moi c est le solo de Freebird de Lynryd Skynryd et aussi celui de Stairway to Heaven de Led Zep
jimmy_lespaul
Bon celui qui arrive largement en tête pour l' instant c stairway to heaven de led zeppelin , ....

Merci JIMMY PAGE !!!!

Cherche Strat Mex
remy g
  • remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le 19 Juil 2004, 21:21
+1 pour starway to heaven
je me lasse pas de l'ecouter celui là :-)
JamHet
  • JamHet
  • Publié par
    JamHet
    le 19 Juil 2004, 21:41
J'adore le solo de Ride the Lightning moi !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Ayerown
  • Ayerown
gxp a écrit :
*pensée inutile*
je comprends pas la fascination de tous les guitaristes pour les solo...
Tous les gars que je connais (guitaristes moyen/mauvais) ils sont comme des dingues quand je leur fait un semblant de solo bidon.
Genre les défis guitare sur ce forum je trouve ca hilarant.

J'aime pas ce coté technique, genre y'en a un qui voulait me faire admettre que joe satriani déchirait. Moi je veut bien reconnaitre que c un super technicien, mais musicalement pour moi c creux. Ca fait un peu sportif, celui qui sautera le plus haut. Ceci dit y'a une grand fossé entre hendrix ou clapton (déja plus interessants ces deux là)et ce que fait satriani.

Enfin, c mon opinion, chacun sent la musique a sa facon.

Exactement, chacun sent la musique a sa façon. Et pour moi, l'archétype du guitare "sportif" est plutôt du genre Michael Angelo, à des milles de la musicalité et de l'inspiration de Joe Satriani.
\m/
Sinifroth
+1 pour sultans of swing ! studio ET live !

Sinon je trippe toujours quand j'écoute un solo de tom morello (rage against the machine), à cause de l'utilisation qu'il fait de sa whammy ! c'est délirant !

En ce moment sur bla bla et guitare...