Solos d'AC/DC

LionHell
Bonjour, voilà un peu plus de 2 ans que je joue et je viens de me lancer dans le premier solos de Back In Black qui commence a rentrer tout doucement, j'ai juste un peu de mal sur certains bends et sur certains rythmes assez rapides.
Je voulais donc savoir quelles solos d'AC/DC pourriez-vous me conseillez qui ne soit pas trop dur (comme par exemple celui de Love Bomb)
Merci
David 01
highway to hell !

mon avant-premier ^^
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Fandango
le plus dur dans les solos de angus c'est de pouvoir les rendres vivant comme il le fait et etre aussi carré que lui...
Tous les solos des 2 premiers albums sont accessibles mais difficile a faire vivre comme il le fait !
we gonna groooooove
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Il te faut 3 choses pour rentrer n'importe quel solo d'AC/DC :

I. - Beaucoup bosser (normal tu vas me dire)
II. - Du feeling
III. - Faire des vibratos le plus possible (très important)

puis tu mets tout les potards a fond et tu tappes très fort sur ta gratte
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
dany_thedog a écrit :
et cours dans tous les sens en te roulant par terre, si si c'est très important !!

Been dazed and confused, for so long it's not true ...
MC Circulaire
Et surtout pas de power-chords!!

AC/DC, c'est le truc qui a l'air tout simple a jouer mais qui est dur à faire sonner.

EDIT: je suis con, on parlait des solos là...fatigué le Florent...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    Zaach
    le
Pour Back in Black J'prend la version de Steriogram , pas moyen .

J'ai ecouté d'abord AC/DC puis ça , j'ai trop adoré leur facon de remagner le chanson'

Rock on !
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Pour les solos AC/DC, le truc est comme l'a dit Gypsy Eyed est de jouer avec beaucoup de feeling, et un gros vibrato et de frapper trés fort les cordes (et être précis) et ne pas avoir bcp de gain sur l'ampli.

Sinon avec un peu d'entrainement ça devrait passer. Hésite pas a jouer sur un backing track voir carrément par dessus le CD car le placement rythmique est trés important dans les solos d'angus.
bluesforever
Comme quoi faire sonner des choses "simples"c'est bien plus difficile qu'il n'y parrait!!!Une grande leçon pour tous(et pour moi le 1er)!!C'est la toute la force d'ACDC:Simple mais super efficace!!Je ne fait pas avancer le topic avec mon post,mais je trouvais important de le souligner quand même
Boris59
highway to hell

et you shook me , un poil plus chaud , mais qui sort assez facilement , car les enchénements des notes sont on ne peut plus "logique" et "gammesque"

mon premier solo avant même h2h .........

maintenant test the jack , la ces pour entrainer le feeling , sans felling , the jack n'est rien .............. ( encore plus vrai je pense que pour tous les autres )
MSN : boris.autosports@live.fr
LionHell
Ouai ben j'ai encore beaucoup de boulot pour que ça sonne en fait.
J'ai fait écouté le premier solo de BIB à un pote hier soir et ...
"Entraine-toi !!" lol. Le placement est bon mais j'ai beaucoup de problèmes avec les bends.
(petit hors sujet, vous n'avez pas quelque chose pour travailler les bends svp?)
Boris59
ben faire des bends ............... sa viendra
MSN : boris.autosports@live.fr
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour bosser la justesse de tes bends du peux tout simplement en faire un, et ensuite tu joues la note que tu visais, tu vérifie ainsi si tu étais juste !

Sinon, si le probleme se situe principalement au niveau de l'enchainement, travaille le morceau plus lentement !
LionHell
Vous pouvez juste rappeler les intervalles de cases pour les bends (full, 1/2, ...) Merci

En ce moment sur bla bla et guitare...