Sondage pour projet étudiant

Salut à tous! (gratteuses, gratteux, bassistes et bassistes)

Nous sommes un petit groupe d'étudiants.
Dans le cadre de nos études, nous faisons un petit sondage auprès de tous les musiciens.

Si vous avez 5 minutes à nous consacrer, cliquez sur le lien suivant :
http://aurelien.jusselme.free.(...)score

Merci d'avance!
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
ca y est repondu!
bonne idée mais il y a une chose qui peche, le choix sera donc tout aussi restreint que ce que l'on nous propose en librairie d'une part, et si c'est la meme chose alors certain (dont moi) prefererons l'originale avec la belle couverture et tout!
je comprends l'idée d'avoir une seule partoche d'un songbook mais je prefere encore me galerer a le trouver sur le net meme si ca se fait de plus en plus rare...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
repondu
MysticalPotatoe
done, avec un commentaire en prime
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
ayé !! répondu
If tomorrow I was leavin' to zion.
whaou!
Que de réponses!!

Je précise, car je me suis fais incendier sur d'autres forums, que je suis bel et bien étudiant, et que ce sondage n'est pas destiné à une quelconque entreprise
  • Publié par
    Invité
    le
Comme répondu dans mon sondage, je pense que le prix que vous allez devoir débourser pour les droits d'auteur rendra la partition à l'unité bien trop chère au final, sans compter votre marge... C'est une bonne idée, persistez dans votre projet, mais pour le moment, avec le peu d'information que j'ai pu lire, je ne le trouve pas très attrayant financièrement...
Pour ce qui est du droit d'auteur, le principe est de reverser un pourcentage de chaque vente à l'éditeur de la partition. Les prix qui sont proposés à la fin du sondage tiennent compte de ce pourcentage.

Après renseignement auprès de quelques éditeurs, c'est une démarche tout à fait faisable et légale, puisqu'eux même reversent des droits d'auteurs.
Mais il est clair que même avec ça, c'est assez difficile à réaliser!
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Répondu, ça existe pour de vrai des partoches en pdf qu'on peut acheter en ligne? Ca serait une bonne idée je trouve!
Acefreshley
J'y ai répondu car ça m'a rappellé mes premières études... avant de réussir dans le droit j'ai obtenu un Dut Statistiques et traitement informatique des données, et j'avais ce genre de projet à réaliser et c'est amusant car j'avais choisi le même concept que vous pour un devoir (vente de partitions en vpc)...

Quelques remarques sur votre questionnaire :

les modalités pour la question utilisez vous internet sont mal rédigées: expliquez moi la différence entre réguliérement et souvent...

le type de connection : la réponse "je ne sais pas" n'est d'aucun interêt statistique...

Idem ensuite, vous connaissez beaucoup de gens qui jouent du sabre laser

les styles de musiques ne sont pas assez distinct : ex : Scorpions c'est considéré comme du Hard Rock allez à auchan et hop c'est aussi de la variété étrangère

Comment vous procurez vous des partitions : vous avez oublié gratuitement par internet : regarder le succès de mysongbook ou des sites de tablatures

Voilà, j'espère que ça vous aidera
Guitarist from outer space :-)
nikoguitars
sim41_ a écrit :
Répondu, ça existe pour de vrai des partoches en pdf qu'on peut acheter en ligne? Ca serait une bonne idée je trouve!

ca existe sur un site americain dont j'ai oublié l'adresse, je retrouve et je te post l'adresse
Kenshin.
j'ai repondu, bon courage dans vos etudes (de marché ?)

En ce moment sur bla bla et guitare...