SALUT,
j'ai bientot 26 ans et 9 ans de gratouille en loisir
Je trouve ca tres bien que dans l'ensemble tout le monde pense qu'il faille se proteger nos capteurs auditifs
. Honnetement je prend mes bouchons a chaque concert, exepté un oubli, il y a deux mois qui m'a vallu deux jours d'accouphene. Je ne post pas cette reponse pour m'arreter la et rien n'apporter de plus ...
Voila, en cas d'accouphene ou d' exposition a source sonore tres elevée. Evitez toutes autres expositions dans les heures qui suivent, car si la premiere exposition n'est pas ireversible, il faut laisser l'oreille se reposer. En clair, lui laisser le temps de nettoyer les capteurs internes d'ou les sifflements intempestifs. Si vous ne respectez pas une pause asez longue entre deux expositions, vous risquez d'entendre de moins en moins bien meme si votre oreille ne vous fait pas mal
Citation:
on ne peut pas comparer, car entre 100 et 120 dB(A), l'oreille est en danger sans qu'elle ne ressente de douleur...
bref, nous sommes musiciens, pour que notre passion perdure dans le temps, soignons nos elements indispensables. Merci a tous ceux qui temoigne de leur erreurs et de la difficulté engendré par la perte de l'ouie.
julien