Sondage: traumatismes auditifs .

Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 29 Janv 2006, 18:15
quel âge avez-vous ?

20 ans depuis quelques jours

depuis quand êtes-vous musicien ?

pas loin de 10 ans

est-ce professionnel ou pour vos loisirs ?

loisirs mais c'est un loisir vital

depuis quelle année savez-vous qu'il faut protéger votre audition en concert ou répétition lorsque le niveau sonore est élevé ?

Ben premier gros concert rock fin 2001, j'étais au courant de rien et je crois que mes oreilles en ont un peu souffert, il y a du avoir 2 ou 3 concerts et répètes que j'ai fait comme ça sans protection, et je me retrouve aujourd'hui avec des acouphènes et un peu d'hyperacousie de temps en temps...

comment avez vous été informé des risques, et depuis quand ?

Je me suis pas mal interessé au sujet suite à tout ça, j'ai fait des recherches, lu des temoignages, j'ai d'ailleurs fait mes TPE dessus en terminale, mais tout ce que j'ai appris je l'ai trouvé sur le net.
J'ai aussi diffusé quelques brochures à la fac car ça fout vraiment les boules, mais je trouve que globalement rien n'est fait pour d'une part empêcher que le niveau sonore ne monte trop haut dans les concerts, et d'autre part pour faire de la prévention et mettre au courant les gens des risques liés au bruit pour leur audition... Même aux locaux de répètes et salles de concerts, ya pas une affiche, pas un tract, rien.

Bravo en tout cas si c'est toi qui as choisi le sujet, ça mérite qu'on en parle un max...
T'es étudiant en quoi si c'es pas trop indiscret?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
1) 16 ans

2) J''ai commencé a 9 ans, avec 1 ans et demi de pause a 13 ans.

3) Grand loisir

4) Je le sais depuis que je fait de la guitare éléctrique, enfin je le savais bien avant qu'il fallait se proteger, mais la guitare éléctrique, les concerts entre potes ça fait reflechir.

5) Ben je pense que c'est une chose que l'on doit savoir etant petit deja. L'oreille est fragile, il faut l'entretenir. Et apres quelque temoignage de trouble auditif, ça fait reflechir aussi.
ninigame
Quand on pense qu'Hendrix jouait à 1 metre de murs de Marshall 100W...

il faisait pourtant pas "HEIN ? " dans les interview.. c'est ma plus grande interrogation... était il sourd ?
JimRoot25
-17 ans
-Depuis 1 an et demi
-C'est un loisir mais qui me prend énormément de temps
-Depuis longtemps c'est écris partout maintenant (baladeurs, amplis...), de plus un peu de bon sens suffit a se protéger... L'oreille pour un musicien c'est essentiel
Mickey Lawrance
Par moments j'entends un "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" dans l'oreille.
Prochaines répettes: boulles quies.
jubm1150
SALUT,

j'ai bientot 26 ans et 9 ans de gratouille en loisir

Je trouve ca tres bien que dans l'ensemble tout le monde pense qu'il faille se proteger nos capteurs auditifs . Honnetement je prend mes bouchons a chaque concert, exepté un oubli, il y a deux mois qui m'a vallu deux jours d'accouphene. Je ne post pas cette reponse pour m'arreter la et rien n'apporter de plus ...
Voila, en cas d'accouphene ou d' exposition a source sonore tres elevée. Evitez toutes autres expositions dans les heures qui suivent, car si la premiere exposition n'est pas ireversible, il faut laisser l'oreille se reposer. En clair, lui laisser le temps de nettoyer les capteurs internes d'ou les sifflements intempestifs. Si vous ne respectez pas une pause asez longue entre deux expositions, vous risquez d'entendre de moins en moins bien meme si votre oreille ne vous fait pas mal
Citation:
on ne peut pas comparer, car entre 100 et 120 dB(A), l'oreille est en danger sans qu'elle ne ressente de douleur...

bref, nous sommes musiciens, pour que notre passion perdure dans le temps, soignons nos elements indispensables. Merci a tous ceux qui temoigne de leur erreurs et de la difficulté engendré par la perte de l'ouie.

julien
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Mickey Lawrance a écrit :
Par moments j'entends un "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" dans l'oreille.
Prochaines répettes: boulles quies.

j'arrive pas a jouer avec des boules quies classiques j'ai pas testé les boules quies qui réduisent autant les basse et les aigues.... mais bon je peux pas non plus en acheter parce que j'ai pas de carte bleue et mes parents veulent pas commander à l'étranger....

edit(j'avais oublié de completer le questionnaire)

j'ai 16ans

je joue réellement depuis un peu plus d'un an

par loisir

depuis longtemps, environ à la date à laquelle je me suis inscrit à g.com

a+

En ce moment sur bla bla et guitare...