quel âge avez-vous ?
20 ans depuis quelques jours
depuis quand êtes-vous musicien ?
pas loin de 10 ans
est-ce professionnel ou pour vos loisirs ?
loisirs mais c'est un loisir vital
depuis quelle année savez-vous qu'il faut protéger votre audition en concert ou répétition lorsque le niveau sonore est élevé ?
Ben premier gros concert rock fin 2001, j'étais au courant de rien et je crois que mes oreilles en ont un peu souffert, il y a du avoir 2 ou 3 concerts et répètes que j'ai fait comme ça sans protection, et je me retrouve aujourd'hui avec des acouphènes et un peu d'hyperacousie de temps en temps...
comment avez vous été informé des risques, et depuis quand ?
Je me suis pas mal interessé au sujet suite à tout ça, j'ai fait des recherches, lu des temoignages, j'ai d'ailleurs fait mes TPE dessus en terminale, mais tout ce que j'ai appris je l'ai trouvé sur le net.
J'ai aussi diffusé quelques brochures à la fac car ça fout vraiment les boules, mais je trouve que globalement rien n'est fait pour d'une part empêcher que le niveau sonore ne monte trop haut dans les concerts, et d'autre part pour faire de la prévention et mettre au courant les gens des risques liés au bruit pour leur audition... Même aux locaux de répètes et salles de concerts, ya pas une affiche, pas un tract, rien.
Bravo en tout cas si c'est toi qui as choisi le sujet, ça mérite qu'on en parle un max...
T'es étudiant en quoi si c'es pas trop indiscret?