Sortez-vous vos Guitares hauts de gamme & CS en public ?

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Bonjour à tous.

Un petit sondage touchant à l'exhibition en public des guitares haut de gammes ou custom shop.

Pour ma part, étant amateur et jouant en amateur dans des lieux amateurs, j'hésite à ramener, pour jouer dehors, mes belles pelles (Fender CS & signature), compte tenu des multiples risques de se faire "chouraver" l'engin (transit/attente en coffre de voiture, abscences de loges fermant à clé, organisations généralement bordéliques au niveau amateur pour tout ce qui est bars à musique, sans parler des fêtes privées où on jamme...).
j'y vais donc avec ma mexicaine de service et mon hybride indestructible des années 90.
Un peu frustrant.

Et vous ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
arnaud.ret
meme si des fois je flippe un peu, je les ai acheté, c'est pour les jouer donc oui pour moi.
cosmitron
Personnellement, je prends le risque. Je comprends très bien l'envie de posséder l'objet et d'y faire attention. Mais, en ce qui me concerne je ne peux pas concevoir de ne pas jouer mes préférées en concert (surtout vu le maigre nombre d'occasions qu'il m'est offert).
Si je sortais avec Scarjo, j'aurais évidemment peur qu'on essaie de me la chourrer. Mais je ne pourrais pas non plus me résoudre à l'idée de la laisser enfermée pour éviter que ça puisse risquer d'arriver. En gros si j'sortais avec Scarjo, ça se saurait..
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Jamais, on ne doit pas jouer ces instruments, ça doit être accroché au mur dans un salon bourgeois de province à côté de la cheminée.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le

• Publié par
    Grouic
    le
Oui, je les sorts. Il suffit de faire gaffe, je lâche pas la guitare et voilà. Après quand on m'invite à boire un pot, je refuse. Hors de question de laisser la guitare dans le coffre de l'auto.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je n'ai pas le choix, n'ayant que des grattes comme ça....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bad Monkey
Gillou a écrit :
Je n'ai pas le choix, n'ayant que des grattes comme ça....

Je n'ai pas le choix, n'ayant pas de grattes comme ça....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il a pas tort Gillou. Mais on a toujours le choix de prendre la LP CS à 4500 euros si on ne veut pas prendre le risque de sortir la 59 qu'on a racheté à Clapton l'an dernier....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Oui bien sur, quel intérêt d'avoir des guitares haut de gamme si c'est pour les laisser chez toi et jouer toujours avec la même ?
Je fais juste gaffe à ma 335 CS, je la sors juste avant de jouer et je la remet dans sa boite tout de suite après avoir fini.
Mais c'est essentiellement parce que c'est assez fragile comme guitare, pas pour des raisons d'esthetique.
J'ai toujours peur qu'un idiot ou un mec bourré fasse une con...rie et me la défonce ou la fasse tomber.
En revanche toutes les solidbody sortent, vivent leur vie de gratte, prennent parfois des pets par inadvertance, je m'en fous, c'est la vie !
Il y a des choses infiniment plus graves que de rayer un vernis ou de beigner une guitare.
Un instrument c'est un juste un outil...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Je fais des concerts avec ma Suhr, ma R8, ma Gretsch 6120SSLVO et même avec ma Les Paul Junior de '59.
Et je tourne dans les mêmes bars et sur le même circuit amateur dont on parle page précédente.
Pour moi, une guitare que j'achète, c'est pour la jouer, sinon ça vaut pas le coup.

Après, quand je subodore que le plan va être vraiment foireux/craignos, je prends ma Telecaster Baja.
Keith Richards Power !!

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
rhum66
  • Publié par
    rhum66
    le
Bravo à tous pour tant de bravoure !
Effectivement, les belles grattes doivent être jouées/montrées en public.
Je dois être un peu parano/catastrophiste...
J'en parlerai à mon psy..., ou comme quelqu'un l'a dit, je me "scotecherai" la guitare en bandouliére sur le dos à chaque "pots" entre deux prestations.

Pour anecdote, est-ce que vous avez vu sur you tube, un vieux clip /1970), basse définition (image & son pourris...), de Leslie West en club (ultra défoncé, qui aurait vendu sa gratte avant le gig, à l'arrivée à l'aéroport, contre du smack), qui joue sur une strat blanche empruntée sur place (au gars qui filme et qui d'ailleurs raconte l'anecdote en commentaire...) et qui finalement laisse tomber la strat à la derniére seconde d'un solo ravageur...
On entend le cri du proprio avant l'arrêt image.
(à voir).
rhum66
  • Publié par
    rhum66
    le
J'ai retrouver le clip en question :

LESLIE WEST, pourrisant sans faire gaffe (à la fin du clip...), la strat prêtée par un gars du public.

http://youtu.be/YRMETuoYJe4

Au moins cette strat aura vécu un moment fort.

En ce moment sur bla bla et guitare...