Soudure XLR ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non, testes la masse en 1 (toujours) et le point chaud en 3
lainbebop
Arf en voulant déconnecter la prise XLR du micro pour la resouder, j'ai arraché le prise male du micro !!

Et la je me suis apperçu qu'en fait la broche n°2 n'était connecté à rien... Donc pas étonnant que le micro ne marche pas puisque j'ai soudé le point chaud en 2 !

Apparement le point chaud est en 3, et la masse en 1 alors puisque tu me dis que la masse est toujours en 1
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
Ca marche

Par contre le son du micro est toujours assez faible... Pourtant j'ai un ampli hifi de 300w... Et même à fond, il y a un volume correct, plus fort que ma voix, mais pas assez pour couvrir une guitare en concert par exemple...

Ca peut venir d'où ?? Impédance du micro ?

Sachant que quand j'utilise une autre source, je ne dépasse pas le 7 sur 60 en volume sinon risque d'explosion de fenêtres... Et de tympans

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
Le pré-ampli de ton 300 watt n'est peut-être tout simplement pas conçu pour amplifier un microphone = tu branches peut-être ton microphone dans une entrée appelée "ligne" -> pas réglée pour un microphone mais pour la sortie d'un appareil déjà pré-amplifié (lecteur CD par exemple)
lainbebop
Nan, je le branche dans l'entrée "Mic"... C'est ça le problème...

Par contre quand je reprends le signal avant l'ampli de puissance (après le préampli donc) sur la sortie "Pré out", et que je l'envoie dans l'entrée "Mic" de mon pc, je peux enregistrer sans problèmes, le niveau est largement suffisant...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Une entrée XLR a besoin d'un signal de +20dB habituellement, ce qui est beaucoup plus que le niveau d'un micro guitare. Il y a deux solutions: 1) Utilise une D.I. Box 2) Mets un préampli, un booster ou un compresseur entre la guitare et ton câble.

En ce moment sur bla bla et guitare...