Sports physiques... incompatible avec la musique ?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
tristan a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Bon bon ok vous vous en foutez tous , sorry pour tout le HS du topic

ben non, j'ai arreté très tôt, j'adorais ca, mais on approchait la casse, et je voulais absolument pas prendre de risques avec mes doigts...

je faisais du qwan ki do, ca me plaisait beaucoup parce qu'il y avait plus de "richesse"(j'aimais surtout les kwan, l'équivalent de vos katas) que dans le judo que j'ai pratiqué tout gamin, mais qui m'avait donné beaucoup de confiance en moi ...

tu vois, on s'en fout pas tous

Effectivement la casse parait contre indique. Quand je pratiquais le karate, je ne faisais pas encore de guitare donc la casse ne me posait pas du tout de probleme.

Dans mon club a l'epoque, il y avait un grand pianiste, il ne pouvait donc se permettre d'esquinter ces doigts. Il ne faisait que des kata et des demonstrations solo, malgres son super niveau, il ne faisait jamais de combats ni de travails a deux.

C'est marant que tu parles de Qwan Ki Do car justement apres avoir demenage, comme je ne trouvais aucun club de Karate, je me suis inscris dans un club de Qwan (la mm annee on a gagne le tournois regional par equipe ). Maintenant c'est affilie au Viet Vo Dao il me semble.

Malheuresement j'ai arrete car a cet epoque y avait le bac et donc trop peu de temps libre pour la pratique reguliere de sport (surtout en competition...).
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
moi je joue en club de foot et de basket et j'ia eu de la chance de ne jamais m etre blessé aux maisn, mais c clair que juste avant un concert, ça trotte tjs un peu ds la tete la blessure, puis dès que t arirve sur le terrain, t y pens eplus !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Qwacktaner a écrit :

Effectivement la casse parait contre indique. Quand je pratiquais le karate, je ne faisais pas encore de guitare donc la casse ne me posait pas du tout de probleme.

ben moi comme je suis tombé dedans tout petit...

Qwacktaner a écrit :
C'est marant que tu parles de Qwan Ki Do car justement apres avoir demenage, comme je ne trouvais aucun club de Karate, je me suis inscris dans un club de Qwan (la mm annee on a gagne le tournois regional par equipe ). Maintenant c'est affilie au Viet Vo Dao il me semble.

merde, ca c'est dommage...j'avais suivi un stage avec le maitre fondateur, pham xuan tong...le qwan ki do a vraiment sa specificité je trouve...à l'époque ou je pratiquais, c'était tout neuf et encore en pleines "reformes techniques"...on apprenait 2 versions des kwans, normale et traditionelle...

Qwacktaner a écrit :
Malheuresement j'ai arrete car a cet epoque y avait le bac et donc trop peu de temps libre pour la pratique reguliere de sport (surtout en competition...).

oui, ca bouffait pas mal de temps...moi j'ai arreté avant le deuxieme cap...l'ambiance se degradait dans notre club, d'ailleurs beaucoup, y compris les plus gradés sont partis...pis bon, mes mains, comme toujours...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca fait tres barbare de dire ca mais j'adorais les competes de Qwan meme si les regles etaient assez "physique" (peu ou pas de protections obligatoires, pas de categorie de taille/poid/age seulement de grade, Ko autorises...). Le fait qu'on avait conscience que la moindre faute pouvait se faire payer chere limitait justement d'agire comme des "bourrins".

A haut niveau, l'apprentissage du maniement des armes et des differents styles de combats (kata d'animaux etc...) sont aussi magnifiques
Matthieu S
J'ai fait pas mal de Judo: pendant que je passais mes exams de ceinture noire (oouuuaaaahhhooouuuuu), je me suis déboité l'épaule... ça a fait mal pendant une semaine, mais rien de bien grave...

Le problème, c'est qu'à force de serrer le kimono de l'adversaire, j'avais les doigts engourdis (crispés), et mal aux creux des mains...

Depuis que j'ai commencé à bosser, je peux plus m'entrainer (incompatibilté d'emploi du temps) donc je fais environ 5h de musculation par semaine (oouuuhhhaaaaoouuu le kéké)....

Un ami m'a dit de faire gaffe à ne pas serrer les barres quand on pouce (ne pousser qu'avec la paume quoi) et, après une séance, tirer ses doigts en arrière pour assouplir les muscles (qui ont tendance à se crisper), et tirer les poignets pour éviter les tendinites

Voilà, sinon, y a un sport qui craint rien, c'est le tarot.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Voilà, sinon, y a un sport qui craint rien, c'est le tarot.

quoi que...un placage de carte un peu rapide et c'est la blessure !!!
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Les jeux de cartes ca peut etre tres tres violent... quand y a des sommes en jeu
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Qwacktaner a écrit :
Les jeux de cartes ca peut etre tres tres violent... quand y a des sommes en jeu

oui, y'à eu plus d'un poker à s'être fini en randori debout...et d'un streap poker a s'être fin en randori ...couché
Matthieu S
tristan a écrit :

oui, y'à eu plus d'un poker à s'être fini en randori debout...et d'un streap poker a s'être fin en randori ...couché

MMMDDDRRRR
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, franchement, le tarot ça craint....pour le foie !
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Salut.

Je suis aussi un fana des arts martiaux, et je dois dire que pratiquer ce genre d'activités peux poser pas mal de problèmes pour un musicien. J'ai quelques années de jiu-jitsu, 5 années de karate do shotokai, 6 ans de d'aikido, un peu de kendo, de iaido.

Si j'ai réussis à pratiquer guitare et karaté pendant la même période, je dois dire qu'entre l'aikido et la guitare, il m'a fallut choisir., car les poignets et les autres articulations des bras sont très sollicitées, et un bourrin peu vite vous amocher. Je pourrais continuer à pratiquer les armes (j'adore ça), mais c'est incompatible avec mon emploi du temps, entre le boulot et les cours du soir, il faut que je garde un peu de place pour ma femme.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
monolythe
J'ai fait du rugby...
Me suis fait demolir le genou, mais ca ne m'a pas empeché de jouer de la gratte...
Me suis fait ecrabouiller une main, mais ca a été...
Finalement, la seule fois où j'ai pas pu jouer, c'est le jour ou un facheux m'a cassé le petit doigt pendant que je le tenais au colback pour lui filer la trempe de sa vie...
15 jours sans pouvoir jouer..

Je pêux donc en deduire que le rugby n'est pas incompatible avec la gratte, mais les connards, si!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Antoine
8 années de Handball:

Pas terrible pour les doigts mais je me suis plus pèté de doigts en tant que gardien de foot qu'au hand (j'me rapelle des exams de piano avec un doigt dans le sac....trop folklo)
Par contre, ça proscrit les ongles longs....sauf si tu veux cingler l'adversaire
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Ben j'ai entendu Youri de Groot l'un de nos amis belge dire que la branlette intense l'avait énormément aidé dans sa progression guitaristique même...

Comme quoi, ca peut parfois aider, le sport!

Et vive MD productions!!

En ce moment sur bla bla et guitare...