tristan a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Bon bon ok vous vous en foutez tous , sorry pour tout le HS du topic
ben non, j'ai arreté très tôt, j'adorais ca, mais on approchait la casse, et je voulais absolument pas prendre de risques avec mes doigts...
je faisais du qwan ki do, ca me plaisait beaucoup parce qu'il y avait plus de "richesse"(j'aimais surtout les kwan, l'équivalent de vos katas) que dans le judo que j'ai pratiqué tout gamin, mais qui m'avait donné beaucoup de confiance en moi ...
tu vois, on s'en fout pas tous
Effectivement la casse parait contre indique. Quand je pratiquais le karate, je ne faisais pas encore de guitare donc la casse ne me posait pas du tout de probleme.
Dans mon club a l'epoque, il y avait un grand pianiste, il ne pouvait donc se permettre d'esquinter ces doigts. Il ne faisait que des kata et des demonstrations solo, malgres son super niveau, il ne faisait jamais de combats ni de travails a deux.
C'est marant que tu parles de Qwan Ki Do car justement apres avoir demenage, comme je ne trouvais aucun club de Karate, je me suis inscris dans un club de Qwan (la mm annee on a gagne le tournois regional par equipe
). Maintenant c'est affilie au Viet Vo Dao il me semble.
Malheuresement j'ai arrete car a cet epoque y avait le bac et donc trop peu de temps libre pour la pratique reguliere de sport (surtout en competition...).