Qu'est ce qui fait le prix d'une guitare de luxe ?

pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
ben oué !
Prends tes doigts, et joue !
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
ben le luxe par définition c'est cher ! sinon ca donne pas envie d'acheter ! c'est con ms c'est comme ca
...and let Jimi take over
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
non même po de luxe
mais pka une lp est a 2500€ ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
wéééé un gros troll !

ceci dit à la base c'est une question pas con...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mossieur Propre
pour la qualité du bois
la qualité des micros (amiants bien calibrés, fils aussi, avec un nombre de tours bien délimité, etc ...)
la qualité des finitions (pièces calées au micropoil près)

etc ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
je dis de luxe paske j'aurais jamais ue gratte a plus de 1500€ a moi donc voila
c'est quoi le rapport avec le troll ?
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
La guitare qui est pas fabriquée à la chaine par des enfants en corée, mais à la pièce avec un soin apporté à toutes les étapes.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
tant de thunes que ca ?
ce sont vrmt des gamins qui les font ? non hein !
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
pabloo a écrit :
ce sont vrmt des gamins qui les font ? non hein !

heu... n.. non bien sur !
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
non allez deconne po dis !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je dirais que plus de la moitier du prix est du justement a l'aspect "guitare de luxe", le reve se paie. C'est vrai que le marketing, la pub etc.. font monter le prix et tant que ca se vend y a aucune raison de baisser les prix.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Erreur, il y a plein de patites marques de luxe qui ne font pas de pub, le prix des guitares correspond à des bois de qualité top, de bons micros, de la belle lutherie, et pour ça ils faut des luthiers excellents qu'il faut super bien payer, etc...
Mais la différence est évidente, il n'y a strictement aucune comparaison entre une Fender et une Tom Anderson ou une Schecter....
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je consede que j'avais en tete les grosses boites, y a effectivement des ptites marques qui font du tres haut de gamme. Toujours est il que le prix "des guitares de luxe" est souvent largement superieur a la qualite intrasec de la guitare en question.

Ce qui fait la difference entre une excellente guitare chere et une "guitare de luxe" hors de prix, c'est bcp de choses qui ne sont pas forcement lier a la guitare physiquement. Certe il existe un bon qualificatif que je ne nie pas mais le prestige, le reve, "l'amour" avec le quel est fait l'instrument (pour les modeles customises chez un luthier par ex) se paient tres tres cher.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, je suis bien d'accord, mais il y aussi quelque chose d'irrationnel qui fera que les possesseurs de guitares hors de prix (comme moi et pas mal d'autres ici) décriront faute de termes plus adaptés comme l'"âme" de la gratte, un truc magique qui se passe quand tu joues avec, et qui est rarissime sur une guitare de série, si bonne soit-elle...
Et rien que ça fera qu'on ne reviendra pas sur des grattes de séries, si c'est pour perdre ce truc magique qui rend la guitare "vivante"...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est sur, tout ce reve est tres attirant. Moi meme je reve du jour ou je pourrais m'offrir une vrai LP Gibson. Malheureusement vu que je n'ai ni le talent ni les moyens pour le moment c'est impossible.
Je pense me prendre une Tokai jp l'annee prochaine, avoir une bonne copie c'est un peu comme avoir un preview de la guitare de ses reves. Un appercu du plaisir que procurrera en plus la guitare tant revee.

En ce moment sur guitare...