Qu'est ce qui fait le prix d'une guitare de luxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 2003, 22:55
C'est sur, tout ce reve est tres attirant. Moi meme je reve du jour ou je pourrais m'offrir une vrai LP Gibson. Malheureusement vu que je n'ai ni le talent ni les moyens pour le moment c'est impossible.
Je pense me prendre une Tokai jp l'annee prochaine, avoir une bonne copie c'est un peu comme avoir un preview de la guitare de ses reves. Un appercu du plaisir que procurrera en plus la guitare tant revee.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, je vais avoir des LP Studio d'occase en direct des USA, à des prix canons, ça peut t'intéresser ? Ca tournera au prix de la Tokai..soit dans les 1000 € avec fly case.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Merci de me proposer c'est sympa mais je suis un peu en faillite en ce moment c'est pour ca que j'ai dis l'annee prochaine

Je pars au JP chaque annee et la derniere fois j'avais repere un coin sympa a Tokyo avec des Tokai Love Rock LS85 neuve a seulement 500euro. Comme c'etait pas un seul magasin mais plusieur, j'ai grand espoir de m'en ramener une ptite l'annee prochaine
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Fais bien gaffe à pas te faire poisser à la douane en revenant, car ils te feront payer les taxes sur la grattes..(4,6% de douane et 19,6% de TVA)

Kestu vas faire au Japon tous les ans ? (si c'est pas indiscret bien sûr)
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Justement c'est ca aussi qui m'a empeche jusqu'a present d'en prendre une, la douane pardonne pas... et je sais pas ca doit etre ma tete mais mm quand j'ai rien je me fais controler alors je veux pas tenter le coup avec une gratte...

J'ai appris recement que les residents du pays d'origine ne payaient pas de taxe donc ce que je vais faire c'est la choisir et l'acheter quand j'irais. Et ensuite je demanderais a ma copine (qui est jp) de la declarer a son nom quand elle viendra me rendre visite en France. C'est sur c'est moins rapide comme truc mais au moins comme ca pas d'embrouille a la douane...

Pourquoi je vais au JP souvent ? Bah je suis etudiant en Langue et Civilisation Japonaise
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
T'as bien de la chance, moi en 23 ans de karaté, je sais juste compter jusqu'à 5 et dire merci..
Remarque, pour ça, y a pas besoin d'en savoir plus...

Le coup de la copine, c'est parfait, et en plus parfaitement légal !
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Oh copain karateka! J'ai fait un ptit "stage" de Karate aussi l'annee derniere a Yokohama. Bein moi qui vient du Shotokan, je me dis ouaip on va voir le vrai karate traditionnel etc...

Bah rien du tout! c'est des gros bourrins now, le kyokushin c'est vachement en vogue la bas. Je critique pas le style mais juste ca me surprend que ca soit plus populaire que le karate "fondamental"

C'est vrai que c'est extra ce truc pour la douane, j'etais absolument pas au courant, j'aurais achete depuis des annees deja sinon
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yep, le kyokushin kai, c'est trop des oufs...
Je viens aussi du Shotokan (1er dan) et j'ai changé après pour le Shaolin Mon avec un prof japonais, Kenji Tokitsu (il était 7e dan JKA, ce qui n'est pas rien...avant de monter son école), qui est d'ailleurs à Paris. J'ai passé mon 2e dan dans cette école en 88, et j'ai arrêté après, plus le temps...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Les arts martiaux ca demandent enormement de temps. J'ai arrete aussi par manque de temps, seulement eu la ceinture marron... (grrr la ceinture noir du pauvre ) j'ai demenage avant de valider la noire et depuis j'ai plus eu d'entraienmeent regulier donc je pense que je reviendrais jamais au niveau .

Bon bon ok vous vous en foutez tous , sorry pour tout le HS du topic
Invité
Qwacktaner a écrit :
Bon bon ok vous vous en foutez tous , sorry pour tout le HS du topic

ben non, j'ai arreté très tôt, j'adorais ca, mais on approchait la casse, et je voulais absolument pas prendre de risques avec mes doigts...

je faisais du qwan ki do, ca me plaisait beaucoup parce qu'il y avait plus de "richesse"(j'aimais surtout les kwan, l'équivalent de vos katas) que dans le judo que j'ai pratiqué tout gamin, mais qui m'avait donné beaucoup de confiance en moi ...

tu vois, on s'en fout pas tous

ps, tiens, une bonne adresse à tokio, jamuca (japan music career) c'est un ami à moi qui s'occupe de ca, promotion d'artistes francais au japon.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
merci pour l'adresse, j'irais faire un saut
Invité
Qwacktaner a écrit :
merci pour l'adresse, j'irais faire un saut

pas de quoi
TheHardJack
J'ai fait pas mal d'anné de Shotokan, et je suis resté ceinture jaune parce que j'aimai pas les katas mais je privilégié les combats, donc le combats c'été ma spécialité, j'avai David Felix en prof!!
Sinon j'ai pri des cours avec le champion d'europe français de Kyokushin kai, et c'été trop un bourrin mais j'ai adoré, sinon la guitare je l'ai connu bien longtemp après avoir arrété!!
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est sur que tu dois avoir un minimum de kata a valider pour progresser en grade. Cela dit un pote a passe sa ceinture grace aux competes... Comme j'etais moins chanceux que lui en competes, j'aurais du valider la mienne en kata...

La difference de style entre le Kyokushin et le Shotokan est reele. Lors des entrainements, je pouvais dire que j'etais bcp plus rapide et technique que la plupar des japonais avec qui j'ai combatu pourtant niveau puissance il n'y a pas photo...
La ou je placais un enchainement qui etait des picqueres de moustiques pour eux, en un coups j'etais secher...
Le fait de ne pas pouvoir attaque du poing au visage est aussi tres handicapant pour les pratiquand shotokan, ca enleve une bonne partie de l'arcenal habituel...

ps: j'ai des problemes ethique a parler dans ce topic, car c'est clairement HS, on continu cette converse dans le topic sur les sports et la music que j'ai ouvert dans Bla Bla ok ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Tant qu'à être HS, j'ai fait un peu de japonais, Gillou si ça roule toujours pour lundi je t'apprends à compter jusqu'à 10 !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare...