Stabilité des groupes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Au niveau stabilité:

Sonic Youth (vu qu'O'Rourke n'était qu'un membre additionnel), le dernier changement est de 1985.

Biffy Clyro (il n'y a jamais eu de changement depuis leur fondation début des 90's).

Green Day (changement de batteur en 1991).

Fugazi (ils sont en stand-by depuis un moment mais sinon zéro changement depuis la fondation en 198.

Niveau instabilité, le père Cavalera semble avoir du mal à jouer longtemps avec les mêmes musiciens .
hugues666
Jethro Tull :

à part Ian Anderson (leader, compositeur, auteur, chanteur, flûtiste, guitariste acoustique, + divers) et Martin Barre (2ème guitariste officiel arrivé après le lourdage du premier gratteux et le passage éclair de Tony "Black Sabbath"), ça bouge pas mal, 26 musiciens de 1968 à aujourd'hui.
"les Frettes, c'est le Mal..."
andromedakun
Dans le genre mouvement souvent il y a morning musume... Avec des changements tous les ans (ajout, supréssion de membres). Il ne reste plus personne de la formation de base et les durée maximum des membres varie entre 1 et 8 ans au sein du groupe...

Un court historique des membres ici
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Mister-Dub
Lynyrd Skynyrd dont les membres ont beaucoup changés mais bon ils ont des excuses atténuanutes
Scorpion1211
Un groupe très instable, c'est bien sûr le groupe Death, avec changement de line-up à chaque album et comme seul membre d'origine Chuck Schuldiner. En même temps, c'est lui qui faisait tout...

Dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'il y a très peu de groupes de metal dont le line-up est vraiment stable sans exception.

Un autre groupe bien instable : Incantation, avec toujours John McEmtee aux rênes du groupe.
¤¤°New°borN°¤¤
Y a plus de groupes instables, mais c'est normal je pense. Les gens changent, des fois ils sont fatigués, ils veulent faire autre chose. Normal.

Y a offspring qui n'a pas arrêté de changer de batteur depuis le départ de Ron avant la sortie de Splinter. Nightwish, changement de bassiste et de chanteuse (changer la voix, c'est toujours le plus dur). AC/DC, changement de chanteur.

Sinon, en général les trios sont plus stables. Muse depuis le départ (bien avant Showbiz en 99, ça fait pas mal au final). Blink182 n'avait pas changé jusqu'à leur séparation. En revanche, Nirvana avait Dave Foster avant de prendre Grohl.

Y a aussi pas mal de groupes dont le line up a changé pas mal de fois avant le premier album. Slipknot, Linkin Park, et j'en passe.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Nine inch nails aussi, mais comme c'était indiqué sur je sais plus quelle pochette : NIN is Trent Reznor
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Je ne sais pas si vous connaissez Mes Souliers Sont Rouges, un groupe de variété-folk disons. Depuis le premier album qui doit dater des 90's, il n'y a plus un seul membre d'origine !
Il faut dire qu'ils chantent tous selon les compos donc il n'y a pas cette optique de leader...
You can kiss my axe !
Doc Loco
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
En revanche, Nirvana avait Dave Foster avant de prendre Grohl.

A noter: c'est quand ils ont pris Grohl que ça a commencé à marcher.

Oui, bon, moi ça m'amuse, na!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeff Heineken
En Metal y'a Deicide qui sont résté ensemble pendant 17 ans, de 1987 à 2004. Ensuite, les frères Hoffman ont éjécté.

Vio-Lence ont toujours eu le même line-up sur leurs 3 albums.

Pantera ont stabilisé leur line-up à partir de 1986 pour une durée de 15 ans, jusqu'en 2001.

...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
¤¤°New°borN°¤¤
Doc Loco a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

J'ai d'abord acquiescé, avant de comprendre. T'es con
krastos
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Oui, il paraît que Foster tapait sur ses fûts comme un pied...

(je suis déjà dehors caché dans un buisson)
RaleMan
jaggered
Status Quo est (presque) stable avec un seul changement non ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :
Status Quo est (presque) stable avec un seul changement non ?

Houlà non . Seuls Rossi et Parfitt restent du groupe d'origine, qui pour moi a d'ailleurs cessé d'être interessant au départ de Lancaster - surtout - et de Coghlan, deux des piliers fondateurs. Lancaster contrebalançait les tendances trop poppy de Rossi.
In rod we truss.

kroc le bô
Un comble pour un groupe avec un nom pareil
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Doc Loco
kroc le bô a écrit :
Un comble pour un groupe avec un nom pareil

arf, ça m'avait même pas frappé
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...