Stage d'entreprise dans mag de gratt!

sammyseal
bon, bah demain je commence mon stage d'entreprise das un magasin de musique appelé jp musique (un lien avec jp basses?) a Clamart dans le 92.

Quelqu'un a t-il deja effectué un stage similaire et ou travaillé dans un mag de gratte et me dire, ce qu'on me demandera vraisemblablement de faire?

en tout cas, si jamais vous passez par la, et que vous voyez un stagiaire qui y connait moins que vous en gratte, et bah soyez gentil avec lui, paske lui, c moi!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bon, j'éspère que ce qui t'attends n'est pas ce que je vais te raconter .

Y'a une dizaine d'anneés, mon meilleur pote à fait un stage dans un mag de gratte à Lyon (Mettler Audio pour les concitoyens), et franchement j'étais dégouté pour lui.

Pour commencer, il devait etre là pour l'ouverture du mag, jusqu'a la fermeture, ce que ne faisaient aucun autre employé.

Ensuite ,sa première tache, était de jouer la femme de ménage ( faire les panneaux vitrés, passer l'aspirateur, dépoussiere tout le magasin...)

Il ne conseillait que tres rarement les clients (sauf pour les cordes et les médiators, en gros) , cette tache étant reservée aux "vrais" vendeurs.

Et des qu'il prenait 5min , pour essayer du matos, il était sytématiquement rappellé à l'ordre.
sammyseal
ben pour les 5 min d'essayage de matos, je trouve ca normal, il est ma pour bosser kan meme!

pour le reste, ca m'etonnerait pas qu'on me demande de nettoyer un peu, mais je crois que ces gars sont honnetes, ils ont ete tres sympas et l'idée du stage est kan meme de se mettre a la place de l'employé!

tu me fais un peu peur mais bon, ca va surement etre sympa kan meme!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, pour les 5min, ça parait normal, mais quand le mag est désert ou que la fermeture est dans 15 min, c'est un peu tiré par les cheveux....

Sinon, effectivement , c'est une expérience parmi d'autres : peut etre que certaines personnes auront des souvenirs plus positifs, et je ne te l'ai pas dit dans le but de te casser le moral , mais de te préparer au fait que peut etre ça ne se passera pas comme tu peux l'esperer (dans le bon ou le mauvais sens, d'ailleurs) .
lordofthestring
salut, je connais ce mag, j'essairai de passer te voir en fin de semaine jeudi ou vendredi )
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
sammyseal
mais moi je n'espere rien! comme ca pas de mauvaises surprises!

ce que j'envisage serait que je sorte les instruments de la remise, que je nettoie un peu les instruments (dommage le nettoyage n'est pas mon fort), et que vraisemblablement, je servirai de secrétaire. mais bon, on me donnera peut etre une reduction sur les mediators!
sammyseal
lordofthestring a écrit :
salut, je connais ce mag, j'essairai de passer te voir en fin de semaine jeudi ou vendredi )

cool!! tu les trouves sympa la bas? moi je n'y suis allé qu'une fois mais je les ai trouvé tres acueillants et pas du tout snob comme tant de mags a pigalle
DrSokoban
le café et les pipes.
comme tous les stagiaires.
hééééé oui....
Come on dad, gimme the car tonight...
lordofthestring
sammyseal_911 a écrit :
lordofthestring a écrit :

cool!! tu les trouves sympa la bas? moi je n'y suis allé qu'une fois mais je les ai trouvé tres acueillants et pas du tout snob comme tant de mags a pigalle

ouais, il n'y a pas cette ambiance dans ce mag, je n'y suis allé que 3 ou 4 fois et j'ai toujours été bien accueilli, il y avait une vendeuse qui connaissait assez bien les mecs de Misanthrope, on avait pas mal discuté, c'était cool.
Ne te fais pas de soucis, je ne pense pas que tu sois exploité comme un esclave, ils ont l'air très correct.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
sammyseal
DrSokoban a écrit :
le café et les pipes.
hééééé oui....
lol, j'espere pas!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
DrSokoban a écrit :
le café et les pipes.
hééééé oui....

lol; oui, le sacro saint café !
DrSokoban
Bah moi je suis en stage depuis septembre 03 et... j'ai plus de dents.

Bon ok j'arrête...
Stagiaire c'est tellement large que tu peux vivre le meilleur comme le pire. Et dans un magaz de gratte surtout. J'éspère pour toi que tu va t'éclater, que tu pourra toucher et tester du beau matos et apprendre une chiée de trucs !
On verra tout de suite si tu poste comme un taré sur g.com, c'est que t'es comme moi: Tu passe tes journées à rien foutre et à t'emmerder en te disant "puuutain si au moins je pouvais jouer..."

Bon courage pour demain !!
Come on dad, gimme the car tonight...
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
ngen a écrit :
Y'a une dizaine d'anneés, mon meilleur pote à fait un stage dans un mag de gratte à Lyon (Mettler Audio pour les concitoyens), et franchement j'étais dégouté pour lui.

franchement moi le nom me dit rien c'est où à Lyon ?

Sinon sammyseal_911 tu fais quoi comme cursus pr faire un stage dans une boite de gratte ?

En ce moment sur bla bla et guitare...