Statistique longueur des doigts

adri123
  • Publié par
    adri123
    le 10 Janv 2006, 15:52
bonjour

j'ai lu pas mal de post où les gens se posent des questions sur la longueur de leur doigts...etc

Je me propose donc de faire un sondage suivi de test statistiques normalisés afin de verifier quelques hypothèses:

- y a t'il une différence sugnificative en terme de longueur de doigts entre les différents membres du site?

- y a t'il une relation quelconque entre le taille des doigts et le type de guitare le plus utilisé ( entre forme stratoïde, Les paul ïde, SGïde, PRS ïde )?

- enfin y a t'il une relation entre la longueur de la sangle et la longueur des doigts?

chacun devra fournir 6 mesures :
-longueur du pouce ( sans la premiere phalange ), majeur, index, annulaire, auriculaire, et longueur de la sangle d'un axe de fixation à l'autre. EN Cm

- puis le type de guitare ( sus cité ) qui correspond à la mesure de la sangle

remarque: pour mesurer ses doigts il faut :
- une regle ou un mettre ruban...
- mesurer la main gauche pour les droitiers et la gauches pour les autres....
- pour le pouce vous merurez depuis le bout du doigt jusqu'a la "pointe" formée par la deuxieme articulation.
- pour les autres doigts vous mesurez depuis les plis (entre la paume et les doigts) jusqu'a l'extremité du doigt. ( je pense qu'il n'est pas necessaire de préciser qu'il faut regarder et mesurer à l'intérieur de la main...)

j'espere que ce post marchera car il me faut un bon nombre de données pour que le test statistique soit puissant et revelateur.

je mets mes données :
pouce : 6
index :7.7
majeur : 8.5
annulaire : 7.5
auriculaire : 6
longueur sangle : 128
type guitare : SGïde

voila.

Ps: bien sûr, des hypothèses pourront etre reformulées au fur et à mesure.
Slashinho84
Et 25 pour mon 11eme doigts voire mon 5eme membre.
It's better to burn out than to fade away...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Janv 2006, 16:57
J'ai la flemme de mesurer ma sangle...

Sinon

Pouce : 6.5
Index : 7.7
Majeur : 8.4
Annulaire : 7.5
Auriculaire : 6.5
Guitare : Epiphone Les Paul
foxenprovence
ça risque d'être très aproximatif si tu définis pas une norme de mesure pour les doigts, tu part d'où ?
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
nan mais franchement!!! Y en a qui ont que ca a faire de mettre des études a la con!!! LOL
  • Publié par
    Teem
    le 10 Janv 2006, 17:43
je mets mes données :
pouce : 4.5
index :6
majeur : 6.8
annulaire : 6
auriculaire : 4.7
longueur sangle : sans
type guitare : SGïde

Il est intéressant de calculer aussi la largeur paume à la base-pouce + celle base-doigts (// écartement possible maximal // nbre fret).
Largeur paume base-pouce : 7.5
Largeur paume base-naissances doigts : 7

a+++
foxenprovence
moi je pense qu'il faudrai comparer la racine carré du coefficient directeur de la courbe regroupant les mesures avec main gauche en absyce et main droite en ordonnée, tout ceci étant mulplié par l'age du forumeur, la taille de son sexe et de ses cheveux..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
JumpingJack
En tant que scientifique, je trouve ton idée assez intéressante, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde... Je pense que tu va te heurter à beaucoup de sarcasmes stériles.
De plus, il est vrai que ta démarche n'est pas scientifiquement correcte. Tu devrais définir exactement comment tu prends tes mesures, et puis le coup de la longueur de la sangle, c'est pas terrible : suivant si le gars est mince ou gros, la longueur de sangle peut correspondre à des hauteurs de port très différentes... et puis y'en a qui ont des petits bras, ça aussi tu n'en tiens pas compte... Je te suggères de reformuler ça plus scientifiquement si tu veux avoir plus de réponses, et encore, ce n'est pas certain que cela soit accepté par les forumeurs...
Bonne chance !
Grand Schtroumpf
foxracer a écrit :
moi je pense qu'il faudrai comparer la racine carré du coefficient directeur de la courbe regroupant les mesures avec main gauche en absyce et main droite en ordonnée, tout ceci étant mulplié par l'age du forumeur, la taille de son sexe et de ses cheveux..

oh le "sarcasme stérile" (selon jumpingjack je plaisante)!!!

Particulier comme topic...bon en + je n'ai pas de règle sous la main là,
désolé, mais bonne continuation
adri123
kirkhammett84 a écrit :
Et 25 pour mon 11eme doigts voire mon 5eme membre.

je m'y attendais....mais je pensais que ca viendrais plus tard quand meme...
foxenprovence
JumpingJack a écrit :
En tant que scientifique, je trouve ton idée assez intéressante, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde...

alors monsieur le scientifique peut tu nous expliquer concretement par ton aproche scientiquement scientifique, ce que va nous aporter de tels statistiques??
rien que l'on ne sait déjà, enfin si tu projette de passer ta vie future à faire des études qui ne servent à rien je comprend que tu puisse aimer ça..
adri123
JumpingJack a écrit :
En tant que scientifique, je trouve ton idée assez intéressante, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde... Je pense que tu va te heurter à beaucoup de sarcasmes stériles.
De plus, il est vrai que ta démarche n'est pas scientifiquement correcte. Tu devrais définir exactement comment tu prends tes mesures, et puis le coup de la longueur de la sangle, c'est pas terrible : suivant si le gars est mince ou gros, la longueur de sangle peut correspondre à des hauteurs de port très différentes... et puis y'en a qui ont des petits bras, ça aussi tu n'en tiens pas compte... Je te suggères de reformuler ça plus scientifiquement si tu veux avoir plus de réponses, et encore, ce n'est pas certain que cela soit accepté par les forumeurs...
Bonne chance !

je ne prends pas en compte le longueur des bras pour pallier l'effet taille.... sinon je vais arriver à mettre en évidence que les personnes qui ont des petits bras ont des petits doigts. wahou super. lol

sinon la longueur de la sangle et l'element primordial dans l'etude, sinon je vais juste répondre à une pauvre question...
tu dis qu'une personne grosse , à longueur de sangle égale, tient sa guitare plus haute qu'une personne maigre... ben à mon avis c'est négligeable. vu l'ensembles des biais existants deja ( imprécision des mesures....) l'idéal serait une mesure de la distance tete guitare..; mais là ca devient très chiant à mesurer. ( et j'ai deja peu de mesures avec les simples doigts...)
adri123
foxracer a écrit :
JumpingJack a écrit :
En tant que scientifique, je trouve ton idée assez intéressante, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde...

alors monsieur le scientifique peut tu nous expliquer concretement par ton aproche scientiquement scientifique, ce que va nous aporter de tels statistiques??
rien que l'on ne sait déjà, enfin si tu projette de passer ta vie future à faire des études qui ne servent à rien je comprend que tu puisse aimer ça..

ca nous apporte rien. ca s'appelle la curiosité.

qu'est ce que l'on sait deja?

En ce moment sur bla bla et guitare...