Statistique longueur des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
adri123
foxracer a écrit :
JumpingJack a écrit :
En tant que scientifique, je trouve ton idée assez intéressante, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde...

alors monsieur le scientifique peut tu nous expliquer concretement par ton aproche scientiquement scientifique, ce que va nous aporter de tels statistiques??
rien que l'on ne sait déjà, enfin si tu projette de passer ta vie future à faire des études qui ne servent à rien je comprend que tu puisse aimer ça..

ca nous apporte rien. ca s'appelle la curiosité.

qu'est ce que l'on sait deja?
JumpingJack
foxracer a écrit :
JumpingJack a écrit :
En tant que scientifique, je trouve ton idée assez intéressante, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde...

alors monsieur le scientifique peut tu nous expliquer concretement par ton aproche scientiquement scientifique, ce que va nous aporter de tels statistiques??
rien que l'on ne sait déjà, enfin si tu projette de passer ta vie future à faire des études qui ne servent à rien je comprend que tu puisse aimer ça..

Il me semble que c'est par simple curiosité que notre ami a voulu lancer cette étude. Nous sommes ici dans la section "blabla et guitare", ce qui signifie qu'on n'est pas forcément obligé de lancer des sujets qui vont apporter quelque chose. La plupart des études statistiques menées en France sont en grande partie inutiles, je trouve donc simplement que celle-ci n'est pas plus inutile que les autres, et peut s'avérer distrayante (si elle est bien faite, ce qui n'est pas encore le cas).
Non, je ne projette pas de faire des études qui ne servent à rien, je n'aime pas particulièrement les statistiques. Je tentais simplement de conseiller le rédacteur de ce sujet, car son étude semble mal partie...
Je n'ai pas pour habitude de me moquer des gens parce qu'ils font ou disent une chose qui peut paraître absurde ou excentrique, je préfère les aider. Vu les réponses qu'il a reçu, j'ai décidé de lui apporter mon soutien plutôt que me joindre à une tendance lapidatrice...
Tout ceci sans animosité aucune, ne nous laissons pas aller à un échange de remarques cyniques qui ne feraient en rien évoluer le débat.
JumpingJack
adri123 a écrit :

ca nous apporte rien. ca s'appelle la curiosité.

qu'est ce que l'on sait deja?

Mince ! tu m'as devancé !
Mais ça m'a pris du temps pour taper mon dernier message, je ne suis pas un rapide du clavier .
JumpingJack
Ma contribution :

Pouce : 6
index : 7,5
majeur : 8,5
annulaire : 8
auriculaire : 6,5
sangle : 122
guitare : Lag roxanne std

Je soutiens les idées farfelues
gugus67
allez demander la longueur de ses doigts a Steve Vai