Steve Vaï fait du playback sur scène ?

DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut à tous,

Non c'est pas un topic à la con, c'est juste qu'après avoir parlé du dernier G3 avec le bassiste de mon groupe, il me dit qu'il cru voir Steve Vaï faire du playback.
Horrifié par cette idée, j'ai décidé de vérifier par moi même et j'ai eu le malheur de constater sur le morceau "I know you are here", quand l'autre guitariste vient faire les accords sur le premier manche, on entend le son de la montée sur le manche fretless avant même que Vaï pose la main dessus...

Regardez à partir de 32min 23 sec.

Hallucination ou ....?

Merci
gglegrateu
DarKBeN a écrit :
Salut à tous,

Non c'est pas un topic à la con, c'est juste qu'après avoir parlé du dernier G3 avec le bassiste de mon groupe, il me dit qu'il cru voir Steve Vaï faire du playback.
Horrifié par cette idée, j'ai décidé de vérifier par moi même et j'ai eu le malheur de constater sur le morceau "I know you are here", quand l'autre guitariste vient faire les accords sur le premier manche, on entend le son de la montée sur le manche fretless avant même que Vaï pose la main dessus...

Regardez à partir de 32min 23 sec.

Hallucination ou ....?

Merci

Salut

certainement pas, steve en play back ?? pi meme techniquement c'est impossible, tu voi Vai bosser des notes ou il fera semblant, pour les faires sur scène , quand tu regarde cette vidéo on voit bien que c'est pas du playback, Y a un temps de retard quand i tape l'accord c'est l'effet qui veut ça, mais quand tu vois l'autre guitariste poser ces main on voit qu' il est en avance a chaque fois, donc comme l'effet du précédent accord est pas fini y a un ptit décalage mais en aucun cas c'est du playback

http://www.epicrecords.com/g3/(...).html

Par contre pour Alien Love Secrets (la Vidéo, la chuis dac)
lalimacefolle
Je pense que selon les vidéos, Mr VAI a retouché la piste son pour cacher les pains.. Il le dit lui même.

Citation:
tu voi Vai bosser des notes ou il fera semblant, pour les faires sur scène

Moi je le vois complétement faire ce genre de truc... Vai est, avant d'être un guitariste, un fin communicateur, il utilise tous les stratagemes de l'illusioniste pour créer son personnage. Regarde quand il joue de la gratte avec le pied sur le live in astoria... Quand il fait croire qu'il fait l'harmonique avec la langue etc....
gglegrateu
lalimacefolle a écrit :
Je pense que selon les vidéos, Mr VAI a retouché la piste son pour cacher les pains.. Il le dit lui même.

effectivement i retouche qques ptit pain mais il ne joue certainement pas en playbak

lalimacefolle a écrit :
Quand il fait croire qu'il fait l'harmonique avec la langue etc....

ça c'est vrai
Freaky Vai
Le decalage est, a mon avis, surtout du au fait que le morceau a été retouché en studio. En effet tout les CD ou DVD lives sont retouchés. Et comme Steve Vai est vraiment perfectionniste...

Et puis pour avoir entendu I know You're here en live (G3 palais des congrès) je peux te jurer que le morceau était différent, sur quelques passage que la version DVD, peut etre meme qu'il y a une difference avec la version CD du G3. Maitenant comme je ne l'ai pas écouté peut être que je me trompe.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'ajouterais meme que sur certains dvd (ca se ressent surtout sur les dvd musicaux) il y a parfois un léger décalage (certes constant!) sur tout le dvd (ca dépend des zones, de l'option son etc)...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Moi aussi le coup du manche fretless m'avait intrigué, mais je pense savoir pourquoi, il venait d'enclencher le sustainer fernendes, du coup, les cordes se metait a vibrer toutes seules a vide et il a ensuite commencer son morceau !

Sinon pas au courant qu'il retouchait ses video ! (j'ai vu le live at the astoria)

Mais, quand il nous fait le coup de la langue sur la guitare, c'est du 100% pipo ou alors il fait quand même quelque chose ? (car y'avait quand même un public )
lalimacefolle
Nathan59 a écrit :
Mais, quand il nous fait le coup de la langue sur la guitare, c'est du 100% pipo ou alors il fait quand même quelque chose ? (car y'avait quand même un public )

100% Pipeau!!!

C'est du sustainer qui peut enclancher des harmoniques, et le glissando, c'est de la whammy
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Autre anecdote : pour Malmsteen regardez à 1h07 et 10 sec environ, quand il commence à s'amuser à la Kurt Cobain avec sa gratte. Il la balance dans tous les sens et on entend toujours les cordes sonnées à vide, ainsi que du larsen alors qu'il a éclaté la gratte en 1000 morceaux et à 1h08 et 22 sec l'effet s'estompe bizarrement

Voila, mais bon ça m'a fait bizarre au début, mais si c'est des retouches alors... parce que je pense que Vaï a pas vraiment besoin de faire du playback...
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
en meme tps si c'est retouché (et sa doit bien l'être) ce n'est ni le premier ni le dernier a le faire en ce qui concerne les dvd live.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Nathan.
lalimacefolle a écrit :
Nathan59 a écrit :

100% Pipeau!!!

C'est du sustainer qui peut enclancher des harmoniques, et le glissando, c'est de la whammy

Dans ce cas je ne vois pas vraiment ou est la triche, c'est une illusion, c'est comme un magicien, et comme tu l'as dit, ca colle bien a son personnage !

Si Vai retouche ses lives, ca doit être la même choses pour la plus part des artistes !

Enfin, j'espère pouvoir le voir de mes propres yeux au mois de septembre puisqu'il passe a Lille, je saurais quoi !
gglegrateu
Nathan59 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Nathan59 a écrit :

100% Pipeau!!!

Dans ce cas je ne vois pas vraiment ou est la triche, c'est une illusion, c'est comme un magicien, et comme tu l'as dit, ca colle bien a son personnage !

Si Vai retouche ses lives, ca doit être la même choses pour la plus part des artistes !

Enfin, j'espère pouvoir le voir de mes propres yeux au mois de septembre puisqu'il passe a Lille, je saurais quoi !

pour le coup de la langue c'est pas du pipeau !! essayé vous verrez
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
par contre j'aimerais que l'on m'explique, sur les cds, je lis toujours "VAI" alors pourquoi est ce qu'on lit si souvent "Vaï" ? quelle est l'origine de ce point d'orthographe ?
Nathan.
gglegrateu a écrit :
Nathan59 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Nathan59 a écrit :

100% Pipeau!!!

pour le coup de la langue c'est pas du pipeau !! essayé vous verrez

Bha pour moi c'est comme un tour de magie, donc pas de problème, ca me dérange pas que ca soit fait a coup de sustainer (ca je m'en doutais) et de whammy !

C'est un tour, et c'est pas plus mal ! ! !

La preuve sinon le sujet ne serais pas crée !

En ce moment sur bla bla et guitare...