Steve vai, l'inventeur des 7 cordes

babouine02
j'ai entendu ca, et demande confirmation aupres de grands connaisseurs comme vous. aimant beaucoup vai mais ne connaissant rien a lunivers des 7 cordes a part que c'est pour le shred je me posais la question.
Si c'est le cas quand est elle apparue ? en 1990 avec P&W ?
Youri Ligotmi
Non, il n'est pas "l'inventeur" de la sept cordes.
Par contre il est le popularisateur de la sept cordes avec un Si grave dans les musiques rock et certains groupes "downtuned" lui doivent bien ça.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
berrybrest
Nan nan nan...
C'est ce qu'Ibanez veut nous faire croire. Mais des jazzmen jouaient déjà sur 7 cordes dans les 70's. Il y a eu des Gretsch il me semble.
Maintenant c'est sûr que Vai et Jem sont à l'origine des premières productions "de masse" (tout est relatif...)
berrybrest
Youri Ligotmi a écrit :
Non, il n'est pas "l'inventeur" de la sept cordes.
Par contre il est le popularisateur de la sept cordes avec un Si grave dans les musiques rock et certains groupes "downtuned" lui doivent bien ça.

arf, j'ai été devancé .
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Je me coucherais moins bete ce soir, enfin je me doutais bien que vai n'etait pas l'inventeur, le lanceur de mode, surement
babouine02
dave mustaine a écrit :
Nan nan nan...
C'est ce qu'Ibanez veut nous faire croire. Mais des jazzmen jouaient déjà sur 7 cordes dans les 70's. Il y a eu des Gretsch il me semble.
Maintenant c'est sûr que Vai et Jem sont à l'origine des premières productions "de masse" (tout est relatif...)

des jazzmen sur 7 cordes !! excellent
sinon c'est dommage qu'ibanez n'edite plus la 7 cordes de vai ressemblant a la 7v avec les pyramides la place de larbre de vie sur les frettes
Youri Ligotmi
Ces jazzmen (dont je ne connais pas le nom) ne jouaient pas sur des solid bodies et avant eux il y avait des classiques . Il me semble que la premiere solide body sept corde etait la Fender de Maestro Alex Gregory, mais point de Si grave ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
berrybrest
babouine02 a écrit :

Oui, à noter que la septième corde n'était pas forcément une basse. Je crois même avoir lu que Vai avait d'abord testé sa 7 cordes avec une si aigu supplémentaire! ... jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce n'était pas terrible .

Youri Ligotmi a écrit :
Ces jazzmen (dont je ne connais pas le nom)

Après une petite recherche, il semblerait qu'il y ait effectivement eu une Gretsch George Van Eps signature . Je ne connais pas ce monsieur. Il y a eu aussi le jazzman Lenny Breau, qui s'est fait faire une solid body 7 cordes en 1982 (2 ans avant sa mort), avec une la grave il me semble.
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
babouine02 a écrit :
dave mustaine a écrit :
Nan nan nan...

ben oui, des jazzmen sur 7 cordes, exactement bouffon !
elle n'est pas reservé uniquement aux bourrin de metalleux pour cacher le fait que la plupart des 7 cordiste ne savent pas jouer de la guitare...

steve vai inventeur de la 7 cordes.... et pkoi pas romechko inventeur de l'alphabet ...
Freaky Vai
yanvar a écrit :

elle n'est pas reservé uniquement aux bourrin de metalleux pour cacher le fait que la plupart des 7 cordiste ne savent pas jouer de la guitare...

steve vai inventeur de la 7 cordes.... et pkoi pas romechko inventeur de l'alphabet ...

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Vai a aussi été le 1er (d'après ses dires) à avoir un vibrato "flottant", conçu pour lui. Floyd qu'on retrouve maintenant partout aujourd'hui...

Ced777
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Ced777 a écrit :
Vai a aussi été le 1er (d'après ses dires) à avoir un vibrato "flottant", conçu pour lui. Floyd qu'on retrouve maintenant partout aujourd'hui...

Ced777

Ce serait pas plutot van halen????
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
yanvar a écrit :
babouine02 a écrit :
dave mustaine a écrit :
Nan nan nan...

Evitons le trolling siouplait
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Chobo a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Ce serait pas plutot van halen????

Non je ne crois pas (enfin ce n'est pas ce que disait Vai, je ne fais que répéter ce que j'ai lu).
Van Halen est célèbre pour son dive bombing.

Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...