Steve vai, l'inventeur des 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Fév 2005, 10:46
Chobo a écrit :
Ced777 a écrit :
Vai a aussi été le 1er (d'après ses dires) à avoir un vibrato "flottant", conçu pour lui. Floyd qu'on retrouve maintenant partout aujourd'hui...

Ced777

Ce serait pas plutot van halen????

Non je ne crois pas (enfin ce n'est pas ce que disait Vai, je ne fais que répéter ce que j'ai lu).
Van Halen est célèbre pour son dive bombing.

Ced777
Youri Ligotmi
Par contre d'apres Eddie c'est lui qui aurait apporté les fine tuners sur les Floyd.
Sinon à ce que j'ai pu lire Vai aurait pas mal contribué au developement du H3000 et du DSP 4000 de Eventide.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
un autre gratteux utilisait des 7cordes fin 70 debut 80 je ne me souvient plus de son nom mais il jouait avec des philarmoniques
et pour le floyd il a été créer pas son createur (jolie phrase)
mr Floyd Rose...
babouine02
yanvar a écrit :
babouine02 a écrit :
dave mustaine a écrit :
Nan nan nan...
C'est ce qu'Ibanez veut nous faire croire. Mais des jazzmen jouaient déjà sur 7 cordes dans les 70's. Il y a eu des Gretsch il me semble.
Maintenant c'est sûr que Vai et Jem sont à l'origine des premières productions "de masse" (tout est relatif...)

des jazzmen sur 7 cordes !! excellent

ben oui, des jazzmen sur 7 cordes, exactement bouffon !
elle n'est pas reservé uniquement aux bourrin de metalleux pour cacher le fait que la plupart des 7 cordiste ne savent pas jouer de la guitare...

steve vai inventeur de la 7 cordes.... et pkoi pas romechko inventeur de l'alphabet ...

du calme je pense que t'as lu un peu vite mon post depart je fais bien remarquer que

Citation:
j'ai entendu ca, et demande confirmation aupres de grands connaisseurs comme vous. aimant beaucoup vai mais ne connaissant rien a lunivers des 7 cordes a part que c'est pour le shred je me posais la question.
Si c'est le cas quand est elle apparue ? en 1990 avec P&W ?

voila donc cetait seulement a visée informative, nullement pour affirmer ma participation a un quelconque mouvement
yanvar a écrit :
bourrin de metalleux pour cacher le fait que la plupart des 7 cordiste ne savent pas jouer de la guitare...

modere donc tes propos avant de traiter les gens qui posent des questions de bouffons
babouine02
Ced777 a écrit :
Chobo a écrit :
Ced777 a écrit :
Vai a aussi été le 1er (d'après ses dires) à avoir un vibrato "flottant", conçu pour lui. Floyd qu'on retrouve maintenant partout aujourd'hui...

Ced777

Non je ne crois pas (enfin ce n'est pas ce que disait Vai, je ne fais que répéter ce que j'ai lu).
Van Halen est célèbre pour son dive bombing.

Ced777

Non la je suis sur que van halen a eu un floyd avant vai, c'est vraiment le popularisateur du syteme. Apres peut etre que vai a adapté ce systeme sur 7 cordes c'est possible
Xenophane
Chobo a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Van Halen n'utilise pas de vibrato flottant.Il repose à plat sur la table.
Pour l'OFR flottant c'est sûrement Brad Gillis ou Steve Vai.Un des deux....
alienstuff
autant que je me souvienne et que je fasse pas le con,
la premiere 7 cordes etait a jimhy(je c pas l ecrire ) Page, sur sa 2 manches, et c est vai qui l a refaite en 1 manche
maintenant, si les autres affirment qu il y avait des jazzmens avec ce genre de guitare,dans les annees 70, je veux bien le croire.Vai les aura en tout cas remis au gout du jour...
scott666
il me semble que 7cordes ont été fabriquées dans les années 30 pour des jazzeux qui voulait s'autoaccompagner a la basse

tout comme van halen n'a pas inventé le tapping mais l'a juste popularisé, Vai a dépoussiéré la 7 cordes
Tranber
alienstuff a écrit :
la premiere 7 cordes etait a jimhy(je c pas l ecrire ) Page, sur sa 2 manches, et c est vai qui l a refaite en 1 manche
maintenant, si les autres affirment qu il y avait des jazzmens avec ce genre de guitare,dans les annees 70, je veux bien le croire.Vai les aura en tout cas remis au gout du jour...

la double manche de jimmy page ca serait pas plutot une 6/12 cordes?
alienstuff
tranber a écrit :
alienstuff a écrit :

la double manche de jimmy page ca serait pas plutot une 6/12 cordes?

baaaaaa.... je sais pas, il en avait peut etre plusieur de double manche
moi, j ai tjs entendu la version 7 cordes...

En ce moment sur bla bla et guitare...